compétence d'un petit gris pour travailler avec les chevaux

Un Ferguson peut encore rendre de grands services dans une exploitation. Faites partager vos expériences

Modérateur: Fabrice ff30

compétence d'un petit gris pour travailler avec les chevaux

Message par elodie645 » 23 Avr 2016, 10:06

Bonjour

Propriétaire de deux chevaux je cherche un petit tracteur pour m'aider dans les tâches difficiles.
Tiré une tonne a eau, porter le fumier dans une bennette, une botte de foin avec un pic botte.
Je suis tombé amoureuse des petits gris, dont j'adore le look, et n'arrive pas à envisager un autre malgré les conseils de quelques agriculteurs qui me disent que je ne ferai rien avec un petit gris.

Qu'en pensez vous? est il capable de faire les petits travaux que je demande? et en diesel qu'elle modèle faudrait il trouver?

Je m'en remet à votre expérience et croise les doigts pour que ce petit gris puisse être assez costaud...la frustration sera grande si je dois me résigner à l'abandonner pour un autre modèle.

En regardant sur le bon coin je trouve surtout des modèle essence, faut il un modèle en particulier ou plutôt diesel? pour être sur de sa puissance?

Merci beaucoup
elodie645
 
Message(s) : 1
Inscription : 16 Avr 2016, 17:19

Re: compétence d'un petit gris pour travailler avec les chev

Message par Fabrice ff30 » 23 Avr 2016, 13:11

Bonjour et bienvenue à toi.

Oui, le petit gris est un tracteur qui a une forte particularité d être hyper attirant! tant mieux pour lui d’ailleurs!


en ce qui concerne les travaux que tu souhaites faire pour le bien être de tes chevaux, c est amplement suffisant.

forcement, un agriculteur déconseille le petit gris du fait de certaine particularité qui peuvent lui être handicapante, mais largement suffisante car il faut se souvenir, ces mêmes agriculteurs, possédaient des petits gris avant d'avoir des modèles suivants, et travaillaient avec très bien.

tonne à eau, bennette, et pic-botte, c est ok.

pour le pic botte, soit par l’arrière, soit avec un chargeur avant. Si tu choisis le chargeur avant, mieux vaut opter alors pour le vrai chargeur ferguson de type ff36.

essence ou diesel, je dirai que c est en fonction de combien de fois tu vas t en servir. l'avantage du diesel, c est qu'il consomme rien! la puissance, identique.
pour le modèle, de type standard, donc voie large.

si tu avais dit, je souhaite faire du rotavator, et du broyeur, là, le conseil aurait été de passer sur un 35 ou 37 ou autre petit série 100.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: compétence d'un petit gris pour travailler avec les chev

Message par webmaster » 24 Avr 2016, 10:22

tout est dit ;-)

regarde le guide d'achat pour te faire une idée

apres tout depend de ton budget de tes compétences mécaniques et du temps dont tu disposes

le diesel est à mon goût moins capricieux que l'essence. Ca marche ou ca marche pas. Par contre ils ont beaucoup plus travaillé et mieux vaut priviligier un refait. Le principal defaut de l essence c est son carbu mais si tout est neuf ca pete au 1/4 de tour
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Le travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)