FF 30, le piège !!!!!

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
Attention : ne pas créer de nouveaux posts ici. Merci

FF 30, le piège !!!!!

Message par ELINGUEL » 24 Mai 2007, 17:13

Bonjours à tous les fans du forum, :D :D

je vais vous raconter l'histoire d'un pauvre FF30 qui reviens de loin.

C'est par un dimanche matin gris du mois de Fevrier que cela à commencé, partis faire quelques courses et prendre un petit café a Villers Cotterets, quel ne fut pas ma surprise en rentrant de voir au beau milieu de la coure? un FF30 ?? avec un petit mot accroché dessus " A sauver " :shock: :shock: Bizzard vous avez dit bizzard. Je fait le tour de la Bete et appellé Papy Dédé qui raplique ventre a terre dans les 10 mn qui suivent, alors verdicte.

Image

voila la bestiole dans l'atelier

Image

Il est cuit, c'est un Monsieur qui a vu notre TEF lors d'une expo et il m'avais dit qu'il avait un FF30 dehors depuis 15 ans et qu'il ne saurais pas le refaire, il m'a dit qu'a l'occasion il le déposerait et bien le voila, la carrosserie est complètement HS, nous allons voir si le moteur n'est pas bloqué et ba si, et bien bloqué, alors pièces détachés!!! toute la nuit je repense a ce pauvre FF30 et je me dit bon qu'es qui la pour lui, il a une bonne bouille de Ferguson, il a un réducteur et la pas pareil... et je me dis que j'en ai un peu marre de peindre que du gris, jaimerais bien faire un peu de rouge, au petit matin ma décision est prise, ont le restaure, sitot dit, sitot attaqué et voila ou nous en sommes, ça commence a sentir bon les finitions.
les dernières photo sont d'hier.

A+

Laurent

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ELINGUEL
Elinguel & papy Reconstructor
 
Message(s) : 200
Inscription : 12 Avr 2005, 07:23
Localisation : boursonne (oise)

Message par Jérôme » 24 Mai 2007, 17:40

salut,

bravo, et le moteur tu l'as refait ?
si oui, envoie nous des photos, j'adore voir la restauration d'un petit gris en reportage photos.

@+ et bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Atomic Man !
 
Message(s) : 195
Inscription : 10 Mars 2007, 20:17
Localisation : 37 - Chinon

Message par Raph » 24 Mai 2007, 17:53

Chapeau bas ! :shock:

Vivement la fin je suppose !
Le moteur est débloqué ?
C'était grave ?

Tu as l'air équipé et bien installé, cela représente combien d'heures de boulot ?

J'en ai un qui me réclame des soins 2 fois par jour quand je passe devant lui.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par dannyleloup » 24 Mai 2007, 18:23

Salut laurent et les autres!

Tes histoires elles sont toujours magiques. Franchement, c'est admirable et ça donne envie. On dirait que Papy Dédé et toi gardez la main!!! 8) 8) 8)

Donne nous vite des nouvelles du moteur et de ce que tu comptes faire pour la carosserie :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Christophe_62 » 24 Mai 2007, 18:30

Salut à tous!

Rhoooo quel boulot! Vraiment c'est la classe; Je ne sais pas si j'arriverais à un résultat pareil avec le mien un jour
Avatar de l’utilisateur
Christophe_62
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 03 Avr 2006, 20:01
Localisation : Entre boulogne sur mer et Calais (62)

Message par Véro & Fred » 24 Mai 2007, 19:06

:roll:... Un peu de sérieux ... :roll:

Cette équipe a déjà commis deux ou trois babiolles sur l'un ou l'autre ancêtre alors à mon avis (ss trop me tromper ... :wink: ) il aura été entrepris plus que le minimum nécessaire sur ce moteur. Et sur le reste tant qu'à faire ...

On parie ???

Fergussonnement,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par Millow » 24 Mai 2007, 21:40

Bonsoir à tous

Le travail déjà réalisé est magnifique, Félicitations.
Montre nous quelques photos de la réparation moteur pour que l'on se rende encore mieux compte du travail effectué
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par cattiaux jp » 24 Mai 2007, 21:51

super ff30 :shock: apres tu le depose dans le 95 :lol: tu auras fini avant moi avec mon 835 tu as une longueur d avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Message par pierclem » 24 Mai 2007, 22:24

Chapeau bas, Laurent, le début du travail est magnifique, comme tous le monde, j'attend la fin
Le 130, ça patine pas sur une bouse de vache
Avatar de l’utilisateur
pierclem
Farmer
 
Message(s) : 80
Inscription : 04 Oct 2006, 20:54
Localisation : MARIGNY(50)

Message par GILLES.P » 25 Mai 2007, 05:38

salut Laurent

félicitation ....
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par dominique » 25 Mai 2007, 05:51

Bonjour à tous.Superbe Laurent,comme d'habitude.Vous faites toujours une sacrée equipe avec Papy Dédé :wink: .L'ancien propriétaire ne va pas regreté son don je pense.Il a eu une bonne idée :lol: .Dominique.
Etienne mon tef
Avatar de l’utilisateur
dominique
gentleman Farmer
 
Message(s) : 174
Inscription : 05 Juin 2005, 07:38
Localisation : oise

Message par ELINGUEL » 25 Mai 2007, 07:29

Bonjours à tous :D

je vais continier l'histoire du pauvre FF30.

une fois la décision prise de restaurer le FF30 nous avons commencer par ouvrir le bouchon de vidange et la surprise pas une goute d'huile mais 4 a 5 litres d'eau claire comme de l'evian, bizzard, Papy décide donc d'entamer une opération, la culasse est rectifié neuve ??? par contre une soupape est venu cassé un culbuteur, quelqu'un a du essayé de le faire tourner alors qu'il etait décalé, pas bon tous ça, nous sortons 4 pistons raide de neuf de la bete mais 3 avec les gorges cassées entre les segments, quelqu'un a du les rentrer en force re bizzard, le villebrequin est rectifié nikel et les chemises sont neuves, très bizzard tout ça; il semblerais quun mécano pas très expérimenté est voulu refaire le moteur et cela en est resté là. j'ai donc commandé un jeu de pistons, segments, soupapas, pochette de joint et hop au boulot, resultat un moteur reparti pour 50 ans, la pompe etait dans un etat lamentable, membrane crevée etc..., nous lui avons remplacé la membrane et tout est rentré dans l'ordre, Papy a remplacé les 4 injecteurs par des neuf, voila pour le moteur, malheureusement je n'est pas fait de photos car je n'avais plus d'appareil.

en atendant les pièces nous avons continué notre tour de l'épave:

Le relevage est bloqué, démontage et trempage pendant 15 jours dans un mélange huile/gas oil. ça se débloque sauf l'axe de controle d'effort, papy en refabrique un au tour avec une douille en bronze de manière a ce qu'il ne rouille plus.

l'arbre de roue ar gauche est ok
l'arbre de roue ar droit a du jeu en latérale et pisse l'huile, les cannelures sont bouffés, donc ont le change.

la boite est OK, juste un bon netoyage.

le train av est complètement vrillé, cassé et resoudé a la va vite,
nous avons du stock et nous lui remplaçons par un nickel.

Image

la pompe a eau est OK ainsi que le radiateur, ouf

coté carrosserie, nous n'avons rien gardé, heureusement la encore que nous avons du stock, les ailes sont prètes, le capot qui viens de chez JP aussi, il nous reste plus que la calandre a préparer

Hier nous avons reçu nos 4 pneus neuf
12.4 x28 pour l'AR et 600 x 16 pour l'AV

je termine le sablage des jantes et Hop

Image

Image
après sablage

Quand je dit "FF30 le piège " c'est surtout pour expliquer que mème si ont vous donne quelques chose, cela n'est pas toujourd une bonne affaire!!! en effet je me suis amusé a faire un petit carnet avec toutes les dépenses que nous avons engagés pour la resrauration de ce FF30 et la "Pas Pareil"

Mais bon, quand ont aime ont ne compte pas, c'est bien connu !!!

A+

Laurent
Avatar de l’utilisateur
ELINGUEL
Elinguel & papy Reconstructor
 
Message(s) : 200
Inscription : 12 Avr 2005, 07:23
Localisation : boursonne (oise)

Message par arnaud » 25 Mai 2007, 13:17

salut tout le monde.....
laurent, je m'incline devant ton courage :shock: :shock: et ta perspicacité ainsi que papy dédé :oops:
superbe travail, vravo à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par ELINGUEL » 25 Mai 2007, 14:12

Merci Arnaud,

ce n'est pas du courage, juste de la passion, le FF30 fait juste parti de la longue liste des vieux engins que nous restaurons pour notre plus grand plaisir, nous avons plusieurs chantiers en cours " voir quelques années d'avance" nous avons toujours quelques chose en tete, c'est ce qui nous fait avancer et nous garde en forme :D :D

notre dernière trouvaille

Image

une 3T ferguson, qui va rentrer en restauration après les foins.
Avatar de l’utilisateur
ELINGUEL
Elinguel & papy Reconstructor
 
Message(s) : 200
Inscription : 12 Avr 2005, 07:23
Localisation : boursonne (oise)

Message par Millow » 25 Mai 2007, 16:04

j'ai récupéré hier les éclatés des remorques ferguson 3 et 5T, je vous mets bientôt tout ça en ligne

Encore félicitations et bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Rémi » 25 Mai 2007, 17:28

Salut Elinguel, c'est super ta restauration, mais tu as raison, vu ce que tu racotes ça doit être couteux.

Ca doit être super chez toi, d'après les photos, un super atelier, une bonne équipe avec papy Dédé, de la place, ça doit être un vrai plaisir! Moi j n'ai rien de tout ça! :D


Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Jérôme » 25 Mai 2007, 19:14

aaaaaah... le plaisir de retaper les vieux vehicules d'antan, c'est vrai tu as raison laurent, tout ça a un cout financier, mais il faut aussi du temps, le matériel adequate et le garage (grand garage devrai je dire !) pour la grosse mécanique.
encore bravo pour tout ça.

@+
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Atomic Man !
 
Message(s) : 195
Inscription : 10 Mars 2007, 20:17
Localisation : 37 - Chinon

Message par ELINGUEL » 25 Mai 2007, 21:49

A Rémi, Jérôme & Millow :

Les éclatés de la Ferguson m'intéresse. Pour la place, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir beaucoup d'espace, mais malgré tout c'est plein :wink: Plus on a de la place, plus on stocke ... :wink:

Rémi, as tu réussi à dérouillé ta charrue :?: Il va falloir qu'on vienne faire un tour dans ta Bretagne avec Papy Dédé . Dès que la göelette est prête, on arrive :wink:
Avatar de l’utilisateur
ELINGUEL
Elinguel & papy Reconstructor
 
Message(s) : 200
Inscription : 12 Avr 2005, 07:23
Localisation : boursonne (oise)

Message par Rémi » 25 Mai 2007, 22:17

Non, jen'ai pas dérouillé la charrue, maisj'ai trouvé la même, en bien meilleure état...

Pas de problèmes si tu veux faire un saut en Bretagne, en plus la plage est à 1,5km de chez moi, t'as plus qu'à accoster! :D
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par thomas62 » 25 Mai 2007, 22:26

félicitation c'est 1 superbe travail que vous avez effectué :P
bravo
thomas62
lord of the farm
 
Message(s) : 299
Inscription : 13 Avr 2007, 21:53
Localisation : Pas-de-Calais MF835 DS de 1959 MF42/8 de 1964

Suivant

Retour vers Les plus belles restaurations ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)