restauration d'un tea20

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
Attention : ne pas créer de nouveaux posts ici. Merci

Message par Marc » 11 Août 2008, 06:47

Bonjour Floriant / Tous,

Effectivement la pire calamité ce sont les mômes qui ne respectent rien avec l'assentiment de leurs parents aussi indélicats, ceci dit, il y a des gens conscients qui répètent sans cesse à leur progéniture "on touche qu'avec les yeux", "non tu ne montes pas dessus" et avec qui on a plaisir à discuter.

Encore bravo pour le superbe résultat et bons rassemblements
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Rémi » 11 Août 2008, 17:57

Bonjour, j'ai plaisir à mettre un gosse calme sur le tracteur si je vois qu'il en meure d'envie... Par contre celui qui, comme dit Marc, ne respecte rien avec l'accord des parents restera en bas, car c'est en général celui qui touche à tout et brise tout, et si il tombe du tracteur c'est de la faute au propriétaire qui n'était pas à côté lorsque que le gamin est monté dessus..

Heuresement ils sont pas tous comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Véro & Fred » 11 Août 2008, 18:55

Bonsoir Florian, tt le monde.

Florian, ta restauration ne mérite qu'un mot, en tt grand : bravo
C'est le fruit de ton travail acharné, de ta volonté sans défaut, de ta quête de la perfection.
Les tracteurs du forum qui auront été autant soignés se comptent sur les doigts de la main et encore ... :roll:
Tu peux être fier de toi pour cette très belle réalisation 8)

PS: Et cette fois je suis sûr de ne pas être le seul à mourrir de jalousie :wink: :lol: :wink:

Vite la suite :!:

Bien à vous tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par marsu55 » 20 Jan 2010, 21:43

félicitation florian, il est tout simplement magnifique !
une seule remarque pourtant et attention ce n'est pas une critique et peut-être vas tu m'en donner la raison. Mes questions sont en rapport avec ton gout de la perfection, tu vas jusqu'a faire les cuivres...tu décapes le robinet de vidange du radiateur et je me demandais pourquoi tu avais repeint la crépine qui est elle aussi en laiton ainsi que la tête du filtre à huile qui est en alu et qui laisse apparaitre
une belle petite plaque elle aussi en laiton [img]-%20%20[img]http://img9.imageshack.us/img9/7330/dsc01921u.jpg[/img]
Image
Marsu 55
marsu55
 
Message(s) : 29
Inscription : 16 Mars 2009, 18:12
Localisation : VILLE-ISSEY (Meuse)

reponse

Message par artique florian » 20 Jan 2010, 22:48

bonsoir merci marsu55 donc pour te repondre la crépine et la tete de filtre j'ai préféré y peindre car cela est plus jolie comparé a un robinet de bloc ou tuyaux par contre la petite plaque laitoné sur le filtre a huile a été conservé en laiton. sur un tracteur restauré les plaques qui ressort c'est ce qui est plus jolie cela fait une bonne finition.
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

reponse

Message par artique florian » 27 Sep 2010, 21:47

salut a tous quand je vois le nombre de personnes qui ont vu ce sujet cela me fais plaisir donc vive les restaurations ferguson!!
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par patrickM » 27 Sep 2010, 22:11

Moi , je suis comme un gosse qui attend...
LE TYPE A :!: :!:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

reponse

Message par artique florian » 28 Sep 2010, 22:59

salut patrick oui cela viens petit a petit laisse moi finir mon tek car en mème temps je recherche les pieces du ferguson brown et des documents la je viens d'obtenir le catalogue de pièces génial et j' ai fais refaire une jauge moteur d'origine ainsi qu'un réservoir, profils en l des roues avants.... mais cela sera expliqué dès le début de la restauration.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par lionel du 82 » 12 Nov 2010, 00:15

wooooooooooooooaaaaaaah!... :shock: :shock: :shock: ...demain je montre ce post à mon frangin!, ça va lui mettre la rage!, on va nettoyer le hangar, installer des lits de camp sur la mezzanine et mettre des photos de ton travail pour nous motiver!!! :D :D :D
Félicitations!, et respect!!!
...longue vie aux Fergies!!!
Avatar de l’utilisateur
lionel du 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 130
Inscription : 04 Mars 2010, 22:34
Localisation : Tarn & Garonne Tracteur: TEC20 (1956)

Message par seb55 » 12 Nov 2010, 08:11

Franchement, un travail magnifique !!!

Pour les concentrations, j'ai abandonné, l'autre fois j'expose mon farmall cub et pris d'une envie pressante, je file m'isolé.... quand je veux le redémarré le soir, plus d'allumeur !!!!!!!!!!

grrrrrrrr
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par patrickM » 12 Nov 2010, 14:22

seb55 a écrit:
quand je veux le redémarré le soir, plus d'allumeur !!!!!!!!!!

grrrrrrrr

J'en ai restauré un il y a 15 ans , revendu depuis à un copain
Je me souviens que ceux qui attendaient le retour des pecheurs sur la plage etaient souvent confrontés à ce probleme et mettaient une plaque de tôle cadenassée pour en interdire l'accés
De memoire , c'est le même sur les Fiat 850 , Michel peux tu confirmer ?
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

reponse

Message par artique florian » 12 Nov 2010, 22:57

salut a tous merci pour les félicitations si vous voulez voir la restauration de mon tek elle est dans la meme rubrique. pense a faire des photos a chaque étapes moi j'ai pas pus tout mettre car j'en ai fait pas loin de 300.
pour ce qui est des vols dans les manifestations je connais cela j'y vois souvent par exemple un fois j'expose mon tea restauré je discute a coté de mon tracteur avec plusieurs personnes et la j'apercois un gars avec ma jauge d'huile du pont a la main il me dis tout surpris ah! c'est bien il y a de l'huile! je peux vous dire que tout mes tracteurs sont surveillés contre les vols de pièces ou rayure comme quand les gens tape sur le capot pour dire elle est belle la peinture! avec un montre au poignet qui tape sur le capot. alors je vous explique pas quand mon ferguson brown va etre exposé pour vous cité un exemple sur ce modèle un des bouchons du réservoir coute 200euros car très rare et ect...
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par webmaster » 12 Nov 2010, 23:00

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
la nature humaine est vraiment décevante........... :evil:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par lionel du 82 » 12 Nov 2010, 23:08

:shock: Y'a vraiment des Enc.... partout!, au lieu d'être admiratifs, ils se contentent seulement d'être jaloux et/ou malhonnêtes, moi je vois qu'une parade à ce type de vadalisme: établir un périmètre sécurisé autour des modèles exposés, comme dans les musées, sauf qu'à la place de la corde, on met de la clotûre électrique!!! :twisted:
...longue vie aux Fergies!!!
Avatar de l’utilisateur
lionel du 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 130
Inscription : 04 Mars 2010, 22:34
Localisation : Tarn & Garonne Tracteur: TEC20 (1956)

reponse

Message par artique florian » 12 Nov 2010, 23:22

tout a fais dans certaines manifestation ils mettent des barrières pour la sécurité c'est bien contre les vols et les enfants et les cons mais le problème c'est que l'on peut moins les admirez.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par seb55 » 13 Nov 2010, 08:46

et commeartout, tout le monde est pénalisé à cause de quelques abru....
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

resto tea

Message par breton gilles » 23 Déc 2011, 10:29

bonjour florian .je suis sideré par ta resto sur le tea .il est neuf .et que veux tu on a pas encore inventé les mots pour felicité un si beau travail . amour passion patience courage .......splendide! stp une question ou fais tu ta peinture dans ton atelier?? et 2 question je voudrai faire sabler mon capot mes ailes et les roues arriere de mon tec mais je ne voudrai pas demonter les pneus trop compliqué ou j'habite (region parisienne) est ce possible de sabler avec les pneus en places? . bonne journée florian a +
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

réponse

Message par artique florian » 25 Déc 2011, 00:46

salut alors pour te repondre pour la carrosserie du tea elle a été peinte dans une cabine de peinture et le reste a mon atelier.
pour mon tek j'ai tout peind dehors sous abri (car avec les vapeurs déja d'une et en plus il faut enlever les pièces peinte a mesure pour évité les vapeurs dessus) j'y suis arrivé mais c'est très délicat car il faut choisir la météo,pas trop chaud car la peinture sécherait trop vite, et pas humide, au maximum hors poussière malgré quelques fines particules inévitable. pas de vent et surtout choisir la plage horaires car pour évité les moustiques...
attention peindre la carrosserie c'est pas évident!!!
la brillance doit être partout et sans coulure vous pouvez venir vérifier.

pour te répondre a ta 2 eme questions si tu veux faire une bonne restauration il faut tout démonter c'est mieux ,car par exemple l'intérieur des jantes sont rouillée plus ou moins.
tu dois bien avoir un marchand de pneus vers chez toi qui pourrait te les démonter (genre euromaster,point s ...)
sinon tu peux sabler avec les pneus sans soucis.
mais pas resté sur les flancs des pneus.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par seb55 » 25 Déc 2011, 07:09

comme toi florian, des foison crois avoir de bonne jantes, et sous le pneu, c'est la cata !!!!
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

PrécédentSuivant

Retour vers Les plus belles restaurations ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)