MF 835 DS - Restauration de A a Z - Celui de TEF20

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
Attention : ne pas créer de nouveaux posts ici. Merci

Message par labulle » 12 Oct 2009, 19:51

et comment l'as tu deniché ?
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humour "vache" ;-)
 
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Message par TEF20 » 12 Oct 2009, 20:12

labulle a écrit:et comment l'as tu deniché ?

Tout simplement a la foire ou j'exposait mon 35 ce dimanche mon personne c'est dis "tiens voici quelqu'un qui aime les fergies je vais lui proposer mon tas de ferraille"
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
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Message par TEF20 » 13 Oct 2009, 11:37

bon le voici a la maison
je pense qu'il servira pour pieces fo que j'en trouve un autre
car il manque
couvercle de relevage : je peux en avoir un
pompe hydraulique :je peux en avoir une
pdf :je peux en avoir une
le radiateur
mais surtout le carter de la bav est casse !
+ les jantes av
et la jante ext arriere hs
Par contre quelqu'un peu me dire pourquoi il est rouge et si c'est une barre a doigt ferguson ?
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Message par Fabrice ff30 » 13 Oct 2009, 13:16

faucheuse Khun :wink:

pk il est rouge? peut être que le pont n'est pas le sien!
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Message par Domino35 » 13 Oct 2009, 14:15

Comme aurait dit le Sieur de la Palice, s'il est rouge (du moins le ventre), c'est qu'il a été peint en rouge.
Un peu d'histoire s'avère a ce stade nécessaire : Lorsque le FF30 sort en 1956 en rouge et gris, trois années après la fusion entre Massey-Harris (tracteurs rouges) et Ferguson (tracteurs gris, d'où le ptigris), donnant un coup de jeunesse au successeur du TE, sachant qu'il n'est qu'une version modernisé de ce dernier, il semble que le fabricant ait décidé, par l'intermédiaire du réseau des concessionnaires, de repeindre aux nouvelles couleurs rouge et gris (vous me suivez toujours) les ptigris de reprise pour les revendre avec un look au gout du jour de l'époque (opération marketing comme on dit aujourd'hui).
Si Rémi détient le record du post le plus long, je concours à celui de la plus longue phrase.

Ceci étant dit, personne sur ce forum respectable n' a prouvé, document à l'appui, la réalité d'une telle opération.

Pour plus d'infos, lire la bible p 82 et suivantes.

A+
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Message par TEF20 » 13 Oct 2009, 15:07

Ok merci pour vos reponses
j'ai commencé par deculasser pour voir l'etat du moteur et la :(
certe ils ont rempli les cylindres d'huile neuve mais le bloc a gele le pire c'est que d'exterieur on y voit rien !
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donc maintenant c'est sure il servira pour pieces !
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Message par patrickM » 13 Oct 2009, 21:39

Mefies toi quand même de la capacité de ces moteurs
Il est capable de démarrer malgré son look
L'huile a empêché la corrosion et les désastres de l'humidité
Vides le , remontes la culasse avec un joint d'occase et essayes
De toutes facons , tu risques rien :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par TEF20 » 14 Oct 2009, 08:26

Oui patrick d'ailleurs vu le joint de culasse je suis sur qu'il a gelé il y a tres longtemps et qu'il a tourné comme ca !
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Message par ponyman » 14 Oct 2009, 16:56

Et le carter de boîte, ça sert juste à tenir l'huile dedans.
Ça se ressoude ou se rebouche :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par TEF20 » 14 Oct 2009, 18:04

Biensur j'ai bien pensee a le ressouder mais vu tout ce qui manque sur ce tracteur + le moteur qui a gelee et pour le moment il est grippe ils ont peut etre mis l'huile pour le degrippe je verrais bien
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Message par Jeropas » 14 Oct 2009, 21:25

Reste quand même le rétro :lol: :lol: :lol: :wink:
Gris-rouge, rouge-gris, les deux me vont
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Message par TEF20 » 29 Jan 2010, 18:15

Bonjour
Voici le 835 au boulot
http://www.youtube.com/watch?v=Jh8MS0BpsH0
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Message par Rémi » 29 Jan 2010, 19:11

Bonjour, c'est un très joli tracteur, merci pour cette vidéo!
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Message par cloarec » 05 Fév 2010, 23:16

re bonjour bef20,
felicitations pour le début de ta restauration,
moi j'ai effectuer la méme chose sauf que pour l'instant ca ne marche pas j'ai laisser tomber pendant 6 mois a peu prés tellement j'en n'avais mar
je suis retourner sur mon métier j'ai retaper une maison avec ma famille.maintenant je recommence ,j'avais commander des piéces avec une boite de chez moi, mais toujours pareille tous en gueule et moi ca m'enerve .tu ne saurais pas par hasard ou trouver les fameuses cale pour les chemises.j'en ai parler a un collegue qui travaille dans ce milieu mais il n'ait pas sur de pouvoir les realiser je dois le tenir au courant pour mercredi. merci pour tes messages au moins une personne de confiance vu le travail que tu as réaliser ,tu dois etre un gars comme on dirait par chez nous " de compétant"
merci encore A+
cloarec
 
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Message par TEF20 » 06 Fév 2010, 20:10

bonsoir
Des cales cela n'a jamais exister d'origine sur les 35 lorsqu'il y un probleme de hauteur de chemise il faut les mettres a niveau en surfacant le blocs et mettre a hauteur les pistons
cdt
Ps merci pour le compliment mais pourquoi tu dis le "debut de la restauration " t'as pas vu la fin?
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Message par cloarec » 07 Fév 2010, 00:57

salut tef20,
excuse moi comme j'arrive sur le cite je n'avais pas vu toute ta restauration,et encore félicitations.
je me suis poser la question pour la rectif du bloc,et la plusieurs mécano me l'on déconseiller.
et étant la somme a laquelle je suis arriver sur ce tracteur je vais eviter, a moins de trouver un collegue qui pourrait me le faire au black.
sinon merci je te tiens au courant.j'aurais surment d'autre questions a propos du relevage;
merci A+
cloarec
 
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Message par TEF20 » 07 Fév 2010, 11:02

cloarec a écrit:salut tef20,
excuse moi comme j'arrive sur le cite je n'avais pas vu toute ta restauration,et encore félicitations.
je me suis poser la question pour la rectif du bloc,et la plusieurs mécano me l'on déconseiller.
et étant la somme a laquelle je suis arriver sur ce tracteur je vais eviter, a moins de trouver un collegue qui pourrait me le faire au black.
sinon merci je te tiens au courant.j'aurais surment d'autre questions a propos du relevage;
merci A+

je ne vois pas pour quoi il te la deconsielle :(
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Message par webmaster » 07 Fév 2010, 11:34

il a peut etre les jetons de le faire parce que s'il se gourre çà craint !!! :?
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Message par cloarec » 08 Fév 2010, 20:36

salut,
c'est sur il a les boules mes bon
je vais faire des cales ,j'aurai la réponse mercredi normalement
A+
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Message par cloarec » 17 Fév 2010, 23:15

salut ,
aujourd'hui toujours pas de cale apparepent ca néxiste pas je recherche 3 cales de 0.20 et 1 de 0.10 maintenant ?????
A+
cloarec
 
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