TEA 20 N°20135 qui sera bientot restaurer

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
Attention : ne pas créer de nouveaux posts ici. Merci

Message par TEF20 » 18 Jan 2010, 20:31

Oui c'est possible j'ai pas fait gaffe il ya une bobine sur ceux d'origine?
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
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Message par Fabrice ff30 » 18 Jan 2010, 20:35

là, je ne peux pas t'aider, mon tea est remisé, du jour même où je l'ai récupéré, du coup, je ne l'ai même pas examiné, donc.... ce témoin lumineux, c'est à peine si je l'ai aperçu sur le tableau de bord.
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Message par TEF20 » 19 Jan 2010, 19:23

Bonsoir
Voici la premiere couche pas facile de montrer la couleur car avec le flash ca fait tres clair et sans ca fait fonce en tous les cas il a une tres belle teinte un peu bleu
Image
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Message par artique florian » 20 Jan 2010, 18:08

salut il fait trop froid pour peindre en ce moment moi j'attend le début du printemps car plus chaud et moins humide moi je fais que l'apprètage seulement avec le fourneau allumé.
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Message par TEF20 » 20 Jan 2010, 19:20

bonsoir
Donc comme je l'avais dis l'axe d'acceleration du carbu avais bp de jeu donc fabrication d'un axe puis alesage du carbu
preimere partie le tournage
Image
Taillage de la fente
Image
l'axe quasi fini on voit bien vers la fin du filetage sur l'axe du bas les crants qui sont faient par l'usrue
Image
alesage du carbu
Image
voila le boulot fini et aucun jeu
Image
La prochaine fois c'est la douille du papillon de starter
Image
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Message par ponyman » 20 Jan 2010, 20:10

Aaaaah ! quand on a les outils 8)
Et il faut le gars pour les manier : joli boulot TEF ;-)

Pour la bobine, je penche pour un témoin de charge à électro-aimant, j'en ai croisé un une fois.
En fait cette bobine, lorsqu'elle est mise sous tension par la dynamo, provoque le déplacement d'un noyau qui coupe le contact de la lampe.
Pour savoir si c'est à ça que nous avons à faire : essayer de savoir s'il y a ce noyau ... en secouant peut-être ?
... ou en autopsiant :oops:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par Fabrice ff30 » 20 Jan 2010, 20:56

Ceci, c'est ce que j'appelle de la mécanique.

Merci Jé, de nous le faire partager.
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tef

Message par arnaud13 » 20 Jan 2010, 20:58

Salut a tous

Je me doutais bien que ce carburateur allait finir avec un axe neuf ou des bagues , :lol:
Beau travail ET Merci de nous en faire profiter

joli :) boulot TEF

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Message par TEF20 » 20 Jan 2010, 22:19

ponyman a écrit:Aaaaah ! quand on a les outils 8)
Et il faut le gars pour les manier : joli boulot TEF ;-)

Pour la bobine, je penche pour un témoin de charge à électro-aimant, j'en ai croisé un une fois.
En fait cette bobine, lorsqu'elle est mise sous tension par la dynamo, provoque le déplacement d'un noyau qui coupe le contact de la lampe.
Pour savoir si c'est à ça que nous avons à faire : essayer de savoir s'il y a ce noyau ... en secouant peut-être ?
... ou en autopsiant :oops:


Bonsoir merci pour vos encouragements
J'ai autopsier le voyant ce n'ai pas un elctroaimant la bobine a l'air d'etre branche en serie sur le voyant fauderai que je controle ca au multimetre :?
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Message par ponyman » 20 Jan 2010, 22:30

Dans ce cas, ce pourrait être une simple mise en jeu des courants de Foucault.
La bobine s'échauffe jusqu'à opposer trop de résistance pour que la lampe puisse s'allumer.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par artique florian » 20 Jan 2010, 22:42

salut tef très très beau travail cela me plait beaucoup tu as des doigts en or merci pour les photos.
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Message par TEF20 » 21 Jan 2010, 12:52

artique florian a écrit:salut tef très très beau travail cela me plait beaucoup tu as des doigts en or merci pour les photos.

C'est pour faire l'allusion tellement ils sont noirs :D :D :D :D :D

Sur mon temoin d'origine il y a pas de bobine ! j'ai pas plus mesure comme il faut car j'ai pas reussi a oter l'ampoule !

controle de la dynamo le mielleur moyen c'est de la brancher ,la tourne c'est deja ca hormis l'affreux briuit de roulements :?
http://www.youtube.com/watch?v=k4CdypMmvNg
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Message par artique florian » 21 Jan 2010, 18:29

salut peut tu me répondre a ma question précédente merci.
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Message par TEF20 » 21 Jan 2010, 20:59

artique florian a écrit:salut peut tu me répondre a ma question précédente merci.

salut
Ben quel question ? je ne vois pas :wink:
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Message par artique florian » 21 Jan 2010, 21:11

salut la question est a la page 9 concernant la température pour peindre.
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Message par TEF20 » 21 Jan 2010, 21:15

artique florian a écrit:salut la question est a la page 9 concernant la température pour peindre.

C'est pas une question tu dis qu'il fait trop foid c'est tout
"""salut il fait trop froid pour peindre en ce moment moi j'attend le début du printemps car plus chaud et moins humide moi je fais que l'apprètage seulement avec le fourneau allumé."""
la temperature je ne la connais pas le principal c'est qui ne gel pas non?
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Message par artique florian » 21 Jan 2010, 22:27

merci attention au froid et a l'humidité car la peinture y craint.
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Message par TEF20 » 21 Jan 2010, 22:40

artique florian a écrit:merci attention au froid et a l'humidité car la peinture y craint.

L'humiditee c'est le pire mon atelier n'est pas tjs chauffer mais il est hors gel(a cause des huile de coupe dans les machine)
http://www.piecestracteurancien.com
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Message par arnaud » 23 Jan 2010, 13:21

bonjour à tous!
en effet, c'est du très beau travail! ce que j'aimerais faire de même....(le tournage, hein...... :lol: )
:wink:
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Message par anthonin » 23 Jan 2010, 16:47

Bonjour à tous
L'an dernier, j'ai repeint mon ff30 quand il faisait froid, je me rappelle même avoir peint mes jantes alors qu'il faisait -3°: l'air était sec, c'est le principal non?
j'ai besoin d'un bâtiment pour tous les stocker ...
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