TEA 20 N°20135 qui sera bientot restaurer

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
Attention : ne pas créer de nouveaux posts ici. Merci

Message par TEF20 » 26 Nov 2009, 13:06

salut
Je ne sais pas cela depend du prix de mes fournisseurs
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Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
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Message par TEF20 » 05 Déc 2009, 20:55

bonsoir une petites serie de photo voici l'autre partie de l'extracteur (dsl avec un peu de retard) ici la coupelle a ete changee pour l'extraction de chemise sur un Perkins
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le bloc en cours de nettoyage
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Les soupapes etant en bon etat egalement elles seront nettoyée et rodée
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la culasse a ete nettoyee ainsi que sa canalisation interne a été demonte pour un meilleur nettoyage car c'etait quasiment bouche pour la rouille en depot
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Maintenant le rodage
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Controle des segments ici un vieux segment jeu a la coupe est de 1.7mm
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ici un neuf jeu a la coupe 0.50mm dans la revue il est preconise entre 0.25 et 0.40mm ceci est due que les chemises ont une legere usure
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Control des pistons ici diametre a la couronne est de 85.63mm la cotre d'orginie et de 85.90 a 85.94mm ils sont egalement un peu uses mais ceci reste tout de meme acceptable sur un moteur essence car le taux de conpression est moins eleve qu'un diesel (sur le diesel c'est la compression qui fait l'explosion) et surtout c'est un tracteur qui vas surtout ce promener dans les foires que faire du reelle travail ! :lol:

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mise en place des segments neufs a l'aide d'une pince ATTENTION ceux-ci ont un sens

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Message par labulle » 06 Déc 2009, 07:19

Eh bien Tef, superbes photos , travail soigné, ça parait presque facile , bon tu as l'outillage mais ça nous forme nous qui ne sommes pas des pros .

Bon courage pour ta restauration et merci pour les photos commetées.
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Message par artique florian » 06 Déc 2009, 19:28

salut merci pour ces photos tef c'est une restauration comme je les aimes merci.par contre je ne savais pas que la canalisation pouvais s'enlever as tu eu du mal a l'extraire? merci.
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Message par labulle » 06 Déc 2009, 19:45

Florian au cas ou tu n'aurais pas remarqué , il n'y a pas de cannette sur les photos de TEF20, j'ai cherché..... :D :D :D :D
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Message par artique florian » 07 Déc 2009, 18:14

salut labulle oui en ce moment il fait froid donc on boit pas .a part la gnole pour ce dégeler et ce réchauffer. non quand sa fais froid on boit peu voila mais je t'assure que je suis pas un ivrogne!!!! attention.
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Message par labulle » 07 Déc 2009, 19:56

Je te crois Florian , mais j'ai appercu les photos de toi pour le calendrier , regardes bien , le muselet et la collerette.....il y a un Cora prés de chez toi , j'etais mort de rire, mais je n'ai rien dit, et la c'est pour te charrier.

Allez à la tienne.
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Message par TEF20 » 07 Déc 2009, 21:10

Florian pour la canalisation il faut juste enlever la plaque arriere de la culasse et de la chasser depuis là comme sur la photo
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Aujoudhui rectification du vilebrequin car bien il etait pas trop usee il y avait d'importante trace de corrosion
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Message par labulle » 07 Déc 2009, 21:30

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Merci FEF20 pour le clin d'oeil, je suis mort de rire, ça fait du bien . Florian tu as vu la canalisation pour "rafraichir" plus que pour refroidir.
A+
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Message par artique florian » 08 Déc 2009, 19:32

bonsoir oui j'ai vu cela labulle mais tef en a peut etre besoin pour se rafraichir si son atelier est surchauffé!
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Message par artique florian » 08 Déc 2009, 19:35

bonsoir merci pour l'explication donc en la chassant elle sort de l'autre coté donc traversante. as tu eu du mal a l'enlevé?
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Message par TEF20 » 08 Déc 2009, 19:38

Bonsoir
Atelier surchauffer mais l'été en se moment avec chauffage 10° on a un peu la goutte au nez :D
Pour ceux que ca interresse une petite video de la recitfication du vilebrequin
http://www.dailymotion.com/video/xbf9i2_rectification-dun-vilebrequin-tract_auto

Le voici fini
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Message par TEF20 » 08 Déc 2009, 19:53

artique florian a écrit:bonsoir merci pour l'explication donc en la chassant elle sort de l'autre coté donc traversante. as tu eu du mal a l'enlevé?


Non j'ai taper un peu avec un outil plat histoire de ne pas la percer une fois decollée elle est sortie a la main
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Message par artique florian » 08 Déc 2009, 20:01

merci pour l'explication donc c'est traversant!
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Message par mich29 » 08 Déc 2009, 21:01

bonsoir a tous,merciTEF20 pour cette video bien explicite :wink:
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Message par TEF20 » 08 Déc 2009, 21:09

mich29 a écrit:bonsoir a tous,merciTEF20 pour cette video bien explicite :wink:


Oui je l'ai mis car je sais qu'il y a un grand nombre de personne qui n'ont jamais vu fonctionner ce type de machine ou simplement le principe de la rectification comme on dit "cela permet de se coucher moins bete :lol: "
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Message par Fabrice ff30 » 08 Déc 2009, 23:01

là, vraiment, superbe cette vidéo, merci, courage pour la suite.

Pour changer, on attend les détails suivants avec impatience !
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Message par TEF20 » 09 Déc 2009, 19:04

Bonsoir la suite ca avance tout doucement car je m'y mets lorsque j'attends des pieces pour un autre moteur
le bloc pret a recevoir les chemises
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montage des souppapes ATTENTION de ne pas oublier de lubrifie les queues de soupapes avant le montage
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voila la culasse complete
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Controle de la pompe a huile ici un jeu de 0.10mm ce qui indique elle est en tres bon etat et ne sera pas changé
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Message par artique florian » 09 Déc 2009, 22:38

bonsoir merci pour les photos sa me fais plaisir de voir une bonne restauration. une question tu as pas fais surfacé le plan de joint de culasse?
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Message par TEF20 » 10 Déc 2009, 09:39

Bonjour
Non je n'y ai pas trouver de defaut
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