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TEA 20 N°20135 qui sera bientot restaurer

Message Publié : 28 Oct 2009, 20:21
par TEF20
Bonsoir
Voici le nouveau né je suis alle le cherche aujourdhui c'est un tea20 par contre fo que je nettoye la plaque car c'est ecrit tea20 N°20135 et c'est bien ca plaque d'origine car il ya le meme numero sur la boite par contre je ne comprends pas pourquoi il a l'admission au tableau de bord!
A200€ c'est quand meme une affaire j'ai ces roue d'originie car celle qui a dessus c'est du renault le proprio m'a file aussi un autre capot en bonne etat il me manque juste le demarreur
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Il n'est pas pourri du tout
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Faudera esayer de le faire tourne maintenant :oops:

Message Publié : 28 Oct 2009, 21:29
par sanzo
salut,
Bon tracteur sa me rassure y a plus rouiller que le mien, y a pas mal de boulot à faire dessus nan ?
bon courage

Message Publié : 29 Oct 2009, 11:25
par labulle
Vas y Tef 20 fais nous rever comme avec ton 35 . Bon courage , mais au passage trés belle affaire semble t-il .

A+

Message Publié : 29 Oct 2009, 12:29
par TEF20
Oui v'est vrai je trouve que c'est une bonne affaire il est pas bloque et tout le reste de la mecanique semble tres saint

Message Publié : 29 Oct 2009, 13:07
par Fabrice ff30
Bjr TEF

pour moi tout va bien pour la grille sur le tableau de bord. car je suppose que la plaque est une St denis, et non une coventry. (autrement pour ton numero 20135, ça ne serait pas un TEA mais un TE à moteur continental)

il doit dater de 55 sur la carte grise.


sur mon TEA qui porte le numéro 364000 (et des poussières, mais faut q j vérifie la plaque), la grille aussi est sur le tableau de bord, sa 1ere mise en circulation est de 54 alors qu'il a été construit en 53 outre manche!

par contre, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu as les supports de faucheuse ferguson dessus! c'est bien toi qui en cherchait!

Message Publié : 29 Oct 2009, 19:07
par Millow
Belle trouvaille, dommage qu'il manque le démarreur, mais bon , un démarreur 12V, ça se trouve

Bon courage dans ta restauration

Message Publié : 29 Oct 2009, 19:14
par ponyman
D'accord avec Fab ... de plus le filtre à huile est incliné :wink:
Tu as le numéro du moteur ?

Bon ... yapuka alors 8)

Message Publié : 29 Oct 2009, 20:01
par TEF20
Bonsoir
Biensur j'ai vue il y a les adaptation de faucheuse manque plus que la poulie :)
Ce qui est bizarre c'est que sur le pont c'est bien ecrit 20135 par contre il est a quel endroit le N° du moteur ?
Sinon aujourdhui chose faite
le Demarrage
1er mis de l'essence et la rien ne sort le decanteur est bouche donc nettoyage apres OK
2em ma femme me dit c'est bizarre de l'essence coule par le durite d'admission le carbu rempli d'essence donc demontage nettoyage rodage du pointeau niveau essence plus de souci
3em on le tire avec le 35 (j'en scotcher une bougie sur le chassi) bon pas d'allumage verification des vis platinee est la Florian Artique me telephone :? blablabla (je vous rassure on a parler de ferguson :D )
4em nettoyage des vis on retire avec le 35 belle etincelle bleue remontage
le coups la, le verdicte : il a demarre sur 1m il a monte a fond en regime j'ai vite arrete = la tringle du regulateur est grippee
je l'ai defaite est la il tourne tres bien 8) 8)

Message Publié : 30 Oct 2009, 11:43
par TEF20
Voila j'ai le numero du moteur si vous pouvez me dire l'annee environ
N° Moteur SC2440EF
N° tracteur (identique au pont) 20135
Carbu SOLEX
Dynamo METROLGIE
Regule DUCELLIER
Allumage SEV 12v

Message Publié : 30 Oct 2009, 13:26
par Fabrice ff30
Salut, on va dire qu'il aurait eu sont "numéro" vers fin novembre 55.

fabrication fin 55, commercialisation certainement courant début 56

Message Publié : 30 Oct 2009, 20:39
par ponyman
La piste est bonne 8)
Une photo de la plaque pour confirmer tout ça ?

Message Publié : 31 Oct 2009, 12:53
par PIERREGUYON
Bonjour,

Mon tea 20 est équipé de la meme manière:
Delco SEV
Dynamo Métrologie
Carburateur Solex
n°Moteur SC 97652E
n°plaque 550512076
Pont 400207

Je pense que c'est la meme génération car les accessoires(Dynamo etc...) sont le memes.

Message Publié : 21 Nov 2009, 20:55
par TEF20
bonsoir
aujourdhui on a commence a ouvrir la bete ("on" parceque j'etais accompagne de mme :P )
on commence par faire de la place
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le carter tapisser d'un 1cm (soit 0.40" :lol: ) d'huile en boue
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et dans la cloche apparament c'etait habité :shock:
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et cette plaque elle sert de deflecteur ?
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ici un ressort de cassé
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sinon je recherche tjs un demarreur 12v 2 phare avant :wink:

Message Publié : 25 Nov 2009, 18:19
par TEF20
Bonsoir
Le demontage continue maintenant les chemises c'est un peu boueux etant donné qu'elles n'ont pas bp d'usure elles seront deglacees les pistons sont eux aussi dans un etat correct seul les segments seront changee car ceux qui etait montee etaient colle sur le piston d'ou un grand manque de compression
Seul un appariel (fait maison) est valable pour ne pas les abimees car elles etaient tres bien collees
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Message Publié : 25 Nov 2009, 19:02
par Millow
Salut, super l'appareil maison, d'autres photos?
N'hésite pas à en déposer le brevet et à nous présenter une offre de location :wink:

reponse

Message Publié : 25 Nov 2009, 19:50
par artique florian
bonsoir merci pour ces photos c'est le début d'une longue et belle restauration peux tu nous mettre des photos de ton outil de l'autre bout merci.

Message Publié : 25 Nov 2009, 20:14
par TEF20
ok je te fais ca demain c'est juste un fer plat c'est un outil fait vite fait

Message Publié : 25 Nov 2009, 21:07
par popeye
bonsoir a tous
bonsoir tef20,dit moi ton démareur quel est son soucit??
s'il sagit des charbons tu peut les remplacer par des charbons d'une 4l
je connait pas grand chose sur la mécanique en général mais ca j'en suis sur
si ca peut t'aider
a bientot je suis ta restauration de prés ,car je m'intruit en même temps
merci

Message Publié : 25 Nov 2009, 21:16
par TEF20
salut popeye non je l'ai achete il y avait plus de demarreur :cry:

Message Publié : 25 Nov 2009, 21:32
par popeye
re
a ok,pas le choix alors
tu la acheté sur agrilline!!