TEA 20 N°20135 qui sera bientot restaurer

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
Attention : ne pas créer de nouveaux posts ici. Merci

Message par TEF20 » 03 Jan 2010, 20:00

papyferguson a écrit:Bon, cela ne colle pas. La photo était trompeuse.

Si tu ne trouves pas tout fait chez les nombreux fabricants de ressorts ( voir internet...) tu peux essayer de le faire faire sur mesure.
On peut toujours demander un prix..
Voici des adresses, mais il y en a beaucoup plus...

http://www.ressorts.com/ressorts-travai ... ssorts.php
http://www.axfil.fr/mdp-fabricant-resso ... xation.htm
http://www.vit-ressort.com/fr/accueil.html
http://www.ressort.fr/

A+

Cest ce que je comptait faire :lol:
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

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Message par TEF20 » 09 Jan 2010, 20:04

Bonsoir
voici les entrailles 1 cm de boue au fond du carter !
Image
apparament il y a eu un petit souci avec la pompe

Image
Image
La voici demontee et nettoyee
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la boite
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le carter
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Message par webmaster » 09 Jan 2010, 20:57

ah oui... la pompe :cry: :cry:
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reponse

Message par artique florian » 10 Jan 2010, 13:03

salut je me demande bien ce que les exantriques de pompe on eu un blocage? sinon bravo tu restaures comme moi dans les règles de l'art bravo.
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Re: reponse

Message par TEF20 » 10 Jan 2010, 18:19

artique florian a écrit:salut je me demande bien ce que les exantriques de pompe on eu un blocage? sinon bravo tu restaures comme moi dans les règles de l'art bravo.


Oui je ne sais pas j'ai controle la concentricite de l'arbre de PDF je n'ai rien vu :!: vas savoir
Parcontre pouvez vous me dire s'il ne manque pas une butee ou quelque chose d'autre sur la tringle au bout du tournevis ? car sinon je ne vois pas a quoi elle sert? et j'axe du papillon a un peu de jeu il existe un systeme pour reduire le jeu?
Image
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tourneur

Message par arnaud13 » 10 Jan 2010, 19:37

Salut TEF

Tu a plus ca faire de bague !!
ou a rajouter 2 joint torique sur ton axe :cry:

a+
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Message par TEF20 » 10 Jan 2010, 19:53

Ok et sur la tringle il manque quelque chose?
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Message par arnaud13 » 10 Jan 2010, 19:59

Bonsoir

pas de chance j ai que des ff30d :cry:
sinon tu aurer deja les photos pour ton probleme

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Message par VIXIE » 10 Jan 2010, 21:38

TEF20 a écrit:Ok et sur la tringle il manque quelque chose?


NON!
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
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Message par TEF20 » 11 Jan 2010, 13:09

VIXIE a écrit:
TEF20 a écrit:Ok et sur la tringle il manque quelque chose?


NON!

Ok mais a quoi elle sert alors?
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Message par ponyman » 11 Jan 2010, 18:10

Si je ne m'abuse ... je le fais en live de tête :?

En haut on a le papillon d'admission principale.
En bas on a le papillon d'admission d'air du starter.

Si tu regardes bien, ta tringle n'est pas droite mais comporte un S à environ 3cm du haut.

Si ton papillon d'admission est fermé, le papillon d'air peu bouger sur toute sa course.
Si ton papillon d'admission est ouvert, le papillon d'air est limité dans sa course par ce S.
Le S peu aussi venir rabattre le papillon d'air s'il était ouvert à fond et que l'on vienne à mettre les gaz à fond.

Voilà, il s'agit en fait de synchroniser le starter avec l'ouverture des gaz pour maintenir une cohérence au mélange de combustion.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par TEF20 » 11 Jan 2010, 18:48

Ok Ponyman je vais experimente ce que tu m'as dis histoire de ce couche moins bete merci :D
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Message par TEF20 » 14 Jan 2010, 19:32

Bonsoir
encore une question a quoi sert la bobine autour du voyant de contact?
Image
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Message par TEF20 » 17 Jan 2010, 18:37

Bonsoir
aujourdhui mise en appret des pieces
Image
Image
Pour le choix de la peinture finale apres plusieur essai c'est le RAL7000 qui correspond le mieux la photo change un peu mais en realite la couleur correspond vraiment .J'ai fais la comparaison par rapport a l'endroit ou il y a le bouton des phares cette partie est ni exposer aux huile ou autre qui pourrais la foncer et en plus cet endroit n'as jamais vu ni la lumiere ni la lune
Image
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Message par VINCENT » 17 Jan 2010, 19:12

TEF20 a écrit:Bonsoir
encore une question a quoi sert la bobine autour du voyant de contact?


le fil de branchement vient de quel organe? dynamo???
cela se monte sur quel modèle? TEa, TEF ?????
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Message par TEF20 » 17 Jan 2010, 20:20

bonsoir
C'est monte sur tea20 c'est le voyant de contact je pense qu'il vient du regule
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Message par SEPPI » 17 Jan 2010, 21:40

Bonsoir, :)

TEF 20, RAL 7000 dit "petit-gris"
Pas mal!... voir le post correspondant :!: pour ceux qui ont bonne vue et bonne mémoire :lol: :lol: :lol: :lol:
viewtopic.php?t=934&postdays=0&postorder=asc&start=40
:wink:
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St Augustin.
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reponse

Message par artique florian » 18 Jan 2010, 18:35

salut a tous moi aussi tef je me suis posé la meme question que toi car les premiers voyants que j'ai achetés n'avaient pas ce bobinage et depuis quelques temps il y a ce bobinage pourquoi? en tout cas ce voyant s'allume quand on met le contact avec le contacteur a clef d'origine et quand le ralenti est très bas le voyant peut s'allumé pour cause le moteur tourne pas assez vite et la dynamo charge pas.
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Re: reponse

Message par TEF20 » 18 Jan 2010, 20:26

artique florian a écrit:salut a tous moi aussi tef je me suis posé la meme question que toi car les premiers voyants que j'ai achetés n'avaient pas ce bobinage et depuis quelques temps il y a ce bobinage pourquoi? en tout cas ce voyant s'allume quand on met le contact avec le contacteur a clef d'origine et quand le ralenti est très bas le voyant peut s'allumé pour cause le moteur tourne pas assez vite et la dynamo charge pas.

Salut
Donc toi non plus tu ne sais pas a quoi il sert ? Ben mince alors
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Message par Fabrice ff30 » 18 Jan 2010, 20:30

la bobine doit servir à "lisser" le courant... mais pk! mafois, je sais pas non plus.
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