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Message Publié : 18 Jan 2010, 20:31
par TEF20
Oui c'est possible j'ai pas fait gaffe il ya une bobine sur ceux d'origine?

Message Publié : 18 Jan 2010, 20:35
par Fabrice ff30
là, je ne peux pas t'aider, mon tea est remisé, du jour même où je l'ai récupéré, du coup, je ne l'ai même pas examiné, donc.... ce témoin lumineux, c'est à peine si je l'ai aperçu sur le tableau de bord.

Message Publié : 19 Jan 2010, 19:23
par TEF20
Bonsoir
Voici la premiere couche pas facile de montrer la couleur car avec le flash ca fait tres clair et sans ca fait fonce en tous les cas il a une tres belle teinte un peu bleu
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reponse

Message Publié : 20 Jan 2010, 18:08
par artique florian
salut il fait trop froid pour peindre en ce moment moi j'attend le début du printemps car plus chaud et moins humide moi je fais que l'apprètage seulement avec le fourneau allumé.

Message Publié : 20 Jan 2010, 19:20
par TEF20
bonsoir
Donc comme je l'avais dis l'axe d'acceleration du carbu avais bp de jeu donc fabrication d'un axe puis alesage du carbu
preimere partie le tournage
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Taillage de la fente
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l'axe quasi fini on voit bien vers la fin du filetage sur l'axe du bas les crants qui sont faient par l'usrue
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alesage du carbu
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voila le boulot fini et aucun jeu
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La prochaine fois c'est la douille du papillon de starter
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Message Publié : 20 Jan 2010, 20:10
par ponyman
Aaaaah ! quand on a les outils 8)
Et il faut le gars pour les manier : joli boulot TEF ;-)

Pour la bobine, je penche pour un témoin de charge à électro-aimant, j'en ai croisé un une fois.
En fait cette bobine, lorsqu'elle est mise sous tension par la dynamo, provoque le déplacement d'un noyau qui coupe le contact de la lampe.
Pour savoir si c'est à ça que nous avons à faire : essayer de savoir s'il y a ce noyau ... en secouant peut-être ?
... ou en autopsiant :oops:

Message Publié : 20 Jan 2010, 20:56
par Fabrice ff30
Ceci, c'est ce que j'appelle de la mécanique.

Merci Jé, de nous le faire partager.

tef

Message Publié : 20 Jan 2010, 20:58
par arnaud13
Salut a tous

Je me doutais bien que ce carburateur allait finir avec un axe neuf ou des bagues , :lol:
Beau travail ET Merci de nous en faire profiter

joli :) boulot TEF

A+
Arnaud

Message Publié : 20 Jan 2010, 22:19
par TEF20
ponyman a écrit:Aaaaah ! quand on a les outils 8)
Et il faut le gars pour les manier : joli boulot TEF ;-)

Pour la bobine, je penche pour un témoin de charge à électro-aimant, j'en ai croisé un une fois.
En fait cette bobine, lorsqu'elle est mise sous tension par la dynamo, provoque le déplacement d'un noyau qui coupe le contact de la lampe.
Pour savoir si c'est à ça que nous avons à faire : essayer de savoir s'il y a ce noyau ... en secouant peut-être ?
... ou en autopsiant :oops:


Bonsoir merci pour vos encouragements
J'ai autopsier le voyant ce n'ai pas un elctroaimant la bobine a l'air d'etre branche en serie sur le voyant fauderai que je controle ca au multimetre :?

Message Publié : 20 Jan 2010, 22:30
par ponyman
Dans ce cas, ce pourrait être une simple mise en jeu des courants de Foucault.
La bobine s'échauffe jusqu'à opposer trop de résistance pour que la lampe puisse s'allumer.

reponse

Message Publié : 20 Jan 2010, 22:42
par artique florian
salut tef très très beau travail cela me plait beaucoup tu as des doigts en or merci pour les photos.

Re: reponse

Message Publié : 21 Jan 2010, 12:52
par TEF20
artique florian a écrit:salut tef très très beau travail cela me plait beaucoup tu as des doigts en or merci pour les photos.

C'est pour faire l'allusion tellement ils sont noirs :D :D :D :D :D

Sur mon temoin d'origine il y a pas de bobine ! j'ai pas plus mesure comme il faut car j'ai pas reussi a oter l'ampoule !

controle de la dynamo le mielleur moyen c'est de la brancher ,la tourne c'est deja ca hormis l'affreux briuit de roulements :?
http://www.youtube.com/watch?v=k4CdypMmvNg

reponse

Message Publié : 21 Jan 2010, 18:29
par artique florian
salut peut tu me répondre a ma question précédente merci.

Re: reponse

Message Publié : 21 Jan 2010, 20:59
par TEF20
artique florian a écrit:salut peut tu me répondre a ma question précédente merci.

salut
Ben quel question ? je ne vois pas :wink:

reponse

Message Publié : 21 Jan 2010, 21:11
par artique florian
salut la question est a la page 9 concernant la température pour peindre.

Re: reponse

Message Publié : 21 Jan 2010, 21:15
par TEF20
artique florian a écrit:salut la question est a la page 9 concernant la température pour peindre.

C'est pas une question tu dis qu'il fait trop foid c'est tout
"""salut il fait trop froid pour peindre en ce moment moi j'attend le début du printemps car plus chaud et moins humide moi je fais que l'apprètage seulement avec le fourneau allumé."""
la temperature je ne la connais pas le principal c'est qui ne gel pas non?

reponse

Message Publié : 21 Jan 2010, 22:27
par artique florian
merci attention au froid et a l'humidité car la peinture y craint.

Re: reponse

Message Publié : 21 Jan 2010, 22:40
par TEF20
artique florian a écrit:merci attention au froid et a l'humidité car la peinture y craint.

L'humiditee c'est le pire mon atelier n'est pas tjs chauffer mais il est hors gel(a cause des huile de coupe dans les machine)

Message Publié : 23 Jan 2010, 13:21
par arnaud
bonjour à tous!
en effet, c'est du très beau travail! ce que j'aimerais faire de même....(le tournage, hein...... :lol: )
:wink:

Message Publié : 23 Jan 2010, 16:47
par anthonin
Bonjour à tous
L'an dernier, j'ai repeint mon ff30 quand il faisait froid, je me rappelle même avoir peint mes jantes alors qu'il faisait -3°: l'air était sec, c'est le principal non?