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MF 835 DS restauration de ptit.dave

Message Publié : 06 Juil 2010, 22:30
par ptit.dave
Bonsoir à tous,

depuis fin avril, j'ai entrepris la restauration de mon MF et je vais vous la faire partager.

à ce jour, il tourne comme une horloge, démarre au quart de tours (plus besoin de start pilot :lol: ) et presque finis, je vais reprendre depuis le début mais avant je voudrais remercier TEF20 du forum d'une part qui ma fournit à 99% des pièces dont j'ai eu besoin mais surtout des bons conseils pour mener mon projet à bien.

Pour commencer une petite photo qui rappel de l'état du tracteur à l'accisition :

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En y repensant bien il était vraiment dans un piteux état mais bon vu le résultat...

Message Publié : 06 Juil 2010, 22:36
par ptit.dave
Je metterais que l'essentiel des photos puisque j'en suis presque à 500 en tout donc pour commencer le démontage :


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nettoyage et décapage au fur et à mesure des petites pièces :

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Message Publié : 06 Juil 2010, 22:43
par ptit.dave
Le remplacement de la chaine et du tendeur sera un passage obligatoire :? .
Pour info, le tendeur était presque sortie de son logement et la chaine n'était même plus tendu (même problème rencontré dans de nombreuses restaurations)

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Je continue le démontage du moteur, je l'ai allèger au minimum vu que je n'ai pas de chèvre d'atelier un simple bout de chaine autour d'une poutre, un palan et hop il vient tout seul ... 8)

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Message Publié : 06 Juil 2010, 22:48
par ptit.dave
Démontage complet du moteur :

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Une fois les pistons sortis, les jeux des segments étaient vraiment énormes, un segment cassé sur deux pistons, par contre les chemises n'ont pas posés de problème pour sortir :

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Avant le remontage, un bon néttoyage interieur extérieur plus un décapage de peinture pour le bloc :


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Message Publié : 06 Juil 2010, 22:56
par ptit.dave
Ensuite en attendant les pièces, j'ai attaquer le démontage et nettoyage de la boite (pour info la pignonerie n'a pas été démonté puisque aucun jeux dans les roulements ni de pignon de détérioré), vidange de l'huile et remplacement biensur vu que c'était de la mayonnaise :

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Dépose de la pompe hydro pour accéder au fond du carter (mélange gluant de terre, d'eau et de ...?...?...?...)

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Une fois le nettoyage fini, remontage de la pompe, le résultat est surprenant :

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Message Publié : 06 Juil 2010, 23:02
par ptit.dave
Je continu le nettoyage du côté embrayage, là par contre du démontage pour le remplacement des joints, pas de fuite à l'horizon mais pour un kit de joints d'une vingtaine d'euros je préfère le faire maintenant plutôt que de tout redémonter dans quelques temps :

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Puis j'ai atquer le décapage de la partie du pont, y'a de la surface et pas toujours accessible mais c'est pour son bien...

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Message Publié : 06 Juil 2010, 23:12
par ptit.dave
C'est l'heure du remontage, je suis allé cherché mes pièces, un Gros carton :


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Montage ds chemises et de tout ce qui va avec :

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Montage de la chaine de distri, du tendeur, calage de l'ensemble :

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mais là soucis, le trous du volant était décalé par rapport au réglage de la pompe je ne pouvais avoir les 1/3 de la dent du renvoi de la pompe à gazoil
j'ai donc fait le réglage avec le repère du volant et tout est rentrée dans l'ordre (mais je passe sur les heures à chercher comment c'était possible, si je mis prenais mal, si j'avais mal remonter en tout cas mrci Jérôme !)

Puis repose du moteur :


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Message Publié : 06 Juil 2010, 23:19
par ptit.dave
Démontage des petites plaques rondes du moteur où circule le liquide de refroidissement et ben là c'était pas du luxe, mon Arme, la soufflète et en avant dans tous les coins et y en est sortis au moin un bol :

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Je continu au niveau des trompettes, démontage nettoyage et remplacement des joints :

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Idem que le fond de la boite je retouve cette même pâte gluante. Après nettoyage :

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reponse

Message Publié : 06 Juil 2010, 23:22
par artique florian
salut très très beau travail de réfection très bon décapage cela fait plaisir de voir ce genre de qualité de travail comme je les aimes bon courage pour la suite.

Message Publié : 06 Juil 2010, 23:23
par ptit.dave
Au tour du boitier de direction :

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Nettoyage décapage remplacement des bagues, des joints, de l'huile neuve et remontage :

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Message Publié : 06 Juil 2010, 23:27
par ptit.dave
Une fois le décapage de l'ensemble fini, première couche d'apret :

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Puis peinture :

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Je continu à côté le décapage et la peinture des autres pièces puis il se remonte petit à petit :

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Message Publié : 06 Juil 2010, 23:33
par ptit.dave
Un peu de rouge dans tous ce gris...

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Remontage de la pompe à gazoil et de tous ses tuayaux :

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Au tour du relevage :

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montage provisoir du reservoir pour le premier démarrage, et oui je vais pas le laisser dans cet état ce serai dommage

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La fin du relevage :

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Message Publié : 06 Juil 2010, 23:37
par ptit.dave
Une aile ... 8)

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Une roue en cours de peinture :

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Une deuxième aile :

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Montage du radiateur un peu tardif mais il était en réparation :

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Message Publié : 06 Juil 2010, 23:41
par ptit.dave
Une petite vue d'ensemble

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Comme promis au tour du réservoir, décapage :

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Aprèt, peinture et remontage :

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Message Publié : 06 Juil 2010, 23:50
par ptit.dave
Et le voilà où il en est aujourd'hui :

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en fin c'est pas tout à fait vrai puisque ça fait deux jour que je suis sur le capot, en effet, comme ne trouvant pas de montant de capot d'occas et que les neuf ne se montent pas, le me suis mit à la tolerie pour refaire ce montant, mise en forme soudure, chauffe, découpe etc je m'en suis pas trop mal sorti je crois, je les aient aprètés cette après midi demain je peint et on verra le résultat une fois fini de peint.


PS : le jour de la photo était le 30/06/2010 j'en ai profité qu'il sortait du garage pour la première fois depuis 2 mois et demi pour aller l'essayer dans le village, le moteur tourne niquel bonne pression d'huile, bonne température moteur, plus de fuite que du bonheur ...

Message Publié : 07 Juil 2010, 06:56
par webmaster
joliiiiiiiiiiiiiiii :) :P

Message Publié : 07 Juil 2010, 17:28
par Véro & Fred
Bravo, super boulot :shock: :wink:

Ca doit te faire qqchose de l'écouter ronronner :D

Dans le village, lors de la première sortie, t'avais emmené ton portable ? :wink:

Bien à vous tous,

Fred.

reponse

Message Publié : 07 Juil 2010, 17:57
par artique florian
salut très très beau travail de réfection très bon décapage cela fait plaisir de voir ce genre de qualité de travail comme je les aimes bon courage pour la fin .

Message Publié : 07 Juil 2010, 21:17
par ponyman
Yesssssss Monsieur 8)
Que c'est beau :shock:

Côté mécanique, un petit truc me chagrine :
- les dents de tes pignon et couronne de distri me semble un peu pointues et couchées => j'aurais changé
- ton problème de calage pouvait en partie venir de là
- une chaîne neuve qui travaille sur des dents usée c'est pas génial

... ça n'enlève rien au reste ;-)

Message Publié : 08 Juil 2010, 05:51
par lucy9452
Comme neuf :lol:

Bravo :wink: