Restauration du Pépère

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
Attention : ne pas créer de nouveaux posts ici. Merci

Message par Alan 202 » 10 Juin 2011, 21:17

Bonsoir Florian

Merci de regarder

Alain
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Message par Colin » 10 Juin 2011, 21:28

Oui, je pense que le trait de scie est là pour permettre d'insérer le gougeons correctement meme si il y a du liquide dans le trou.

Où va tu te fournir pour les nouveau gougeons? Ca se trouve encore?

Je suis également en plein dans la peinture, j'ai opté pour un après bi-composant également (epoxy). Pour le ral j'ai fais comme tout le monde, RAL 7005.
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Message par Alan 202 » 10 Juin 2011, 22:00

J' espere que l'on en trouve encore, sinon en occasion

j'ai trouvé cette ref chez Sparex peut etre que Tef peux en commander, il ne vendent pas aux particuliers :
S.43636 GOUJON DE CULASSE TE20=825364M1 mais pas de dimension

Alan
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Re: reponse

Message par ponyman » 11 Juin 2011, 19:45

artique florian a écrit:salut si cela t'intéresse je peux regarder si les goujons sont les mêmes que sur les 85 mm j'ai un bloc moteur démonté .

Vu que la culasse du 85 est plus haute que celle du 80 ... y'a forcément un doute qui s'installe
... mais pour un peu plus de 8mm :roll:

Le verdict m'intéresse Florian.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par Alan 202 » 11 Juin 2011, 19:46

Bonsoir

Brossage de quelques petite pieces :

Aujourd'hui j'avais une admiratrice.

Image

Image[/img]

Alan
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Message par Alan 202 » 11 Juin 2011, 19:57

Colin a écrit:Oui, je pense que le trait de scie est là pour permettre d'insérer le gougeons correctement meme si il y a du liquide dans le trou.
.


Bonsoir Colin peux-tu développer :?: :?: :?:

Alan
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Message par Colin » 11 Juin 2011, 21:35

Si il y a du liquide dans le trou (huile ou eau), le liquide étant incompressible tu ne pourra pas visser le gougeon à fond.
Grace à cette rainure le liquide pourra s'échapper.

D'ailleur quand on remonte une cullasse il faut toujour souffler les trous de filletage pour chasser les liquides et autres impuretés.

Mais bon j'ai jamais eu le cas de ne pas réussir à visser une vis alors que le trou est rempli, le liquide passe par le jeu du filet.

C'est mon explication, je ne sais plus d'où je la tiens, c'est à vérifier.
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Message par Alan 202 » 11 Juin 2011, 21:42

Merci pour tes précisions Colin

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Message par Alan 202 » 12 Juin 2011, 20:25

Bonsoir

Image

C'est bien le meme, pas un neuf :!:

Et une visite impromptue

Image

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Message par Fabrice ff30 » 12 Juin 2011, 20:41

meme la mésange trouve que ça brille!!!! :lol:
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Message par Alan 202 » 13 Juin 2011, 21:24

Bonsoir à toutes et à tous

Encore quelques petites pieces de décapées

Image

Le bouton de la tige ........de starter est- il d'origine ? ( il y a le "C" pour "cold")

Image

Simon, aucune pie n'est venue bavarder avec moi, par contre si tu regardes bien la photo, il y a des "bestiaux" :wink:

Alan
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reponse

Message par artique florian » 13 Juin 2011, 21:49

salut oui le bouton est bien d'origine et le C veut dire choke en anglais.
en tous cas très très beau travail tu fais pareil que moi bravo.
pour info je pense que tu dois trouvé long a brosser les petites pieces!
je sais de quoi je parle. continue.
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Message par Alan 202 » 15 Juin 2011, 18:12

Bonsoir

Bonsoir Simon

Toutes les pieces brossées sont passées en apprêt quelques jours après
en attendant la mise en peinture définitive.
De toutes facons meme bien au sec, la rouille réapparaît très vite, l'air étant chargé en humidité.
Certaines pieces sont vernis ( ou vernissées :?: :wink: )
La tete du filtre à huile restera comme elle est présentée dans un message précédent ainsi que les poignées de commande d'ouverture du capot .....

Image


Pour les petits tuyaux pas de brosse à lectrique , papier de verre à main et toile emeri.

Tu as vu les bestiolles sur le bouton ?


Aujourd'hui petit labeur:
Le carburateur et le collecteur.


Image

Image

Image

Deux couches de peinteure haute températeure ( peut etre une 3 eme )
( Le modérateur ne va pas aimer)
:arrow:

Alan
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Message par mickael » 15 Juin 2011, 18:39

bonsoir super boulot ça c est de la restauration dans les regles de l art bravo
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Message par Alan 202 » 15 Juin 2011, 21:29

Et l'abri pour le p'tit gris, il avance :?:

Alan
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Message par Fabrice ff30 » 15 Juin 2011, 22:06

et oui... les poux arrivent..... :mrgreen: faut sulfater et non poncer!!! mdr
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reponse

Message par artique florian » 15 Juin 2011, 23:02

salut super boulot que dire !! bravo continu
pour info pense a traiter tes rosiers contre les poux et pucerons !!
sinon les boutons ne vont pas s'ouvrir !! ils sèchent.
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