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Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 21 Fév 2016, 17:45
par Adrien 33
Bonjour

Très belle restauration, c'est ce qu'on appelle un état concours. Tu ne vas plus oser travailler avec de peur de le salir, non ??

Joli travail Damsou, le mien fait épave à coté.

Pour Mickael, en ce qui concerne le reniflard relié au collecteur, je crois que c'est valable pour tous les TE équipées du Standard 20C ainsi que pour les FF30 diesel jusqu'au numéro 50000 approximativement.

Il y a, avec ce tuyau une sorte de tamis installée à coté du bouchon de remplissage d'huile. Sur les derniers Ferguson Diesel (ex: mon FF30DE No 50481, et un FF30DS de Janvier 1958 No 62000 et des brouettes), il s'agit d'un tuyau relié au cache culbuteurs par deux coudes. Ce tuyau passe dans les collecteurs d'admission et d'échappement, puis entre le démarreur et la dynamo. Le logement du tamis sur le bouchon de remplissage d'huile est condamné par une plaque maintenue par 2 vis.

Cordialement
Adrien 33

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 22 Fév 2016, 07:05
par mickael
merci du renseignement
je ne savais pas qu il y avait des ferguson avec ce systeme le mien a le tuyau qui descend

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 22 Fév 2016, 13:09
par Adrien 33
De rien Mickael, j'ai les deux modèles chez moi.

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 23 Fév 2016, 08:40
par damsou
Bonjour à tous
merci mickael et adrien pour vos compliments,

Pour le reniflard ils est d'origine comme la dit adrien .


Bon j'ai tout remonté réservoir ,radiateur et j'ai fait un essai de démarrage, il ne démarre pas :oops: par 2 fois il a fait une explosion avec le kit gas sinon rien une légère fumée s'échape mais le moteur ne part pas grr

En premier lieux j'ai contrôlé les injecteurs le voile de carburant est parfait j'ai donc redémonter le vernier de la pompe et refait son calage ,il ne démarre toujour pas . J'ai pencé à la mambrane que j'ai changer avec une ancienne en bon état et refait le calage des soupapes toujour rien mur

Plus q'une solution la distribution , elle c'est peux être légèrement décalé avec la tention du tendeur quand pensez vous ?

Je vais démonté le train avant pour pouvoir y accéder et en avoir le coeur net .

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 23 Fév 2016, 12:08
par Adrien 33
Bonjour Damsou

Oui, à ce stade, je pense qu'il faut s'assurer du bon calage de la distribution.
Pour un tracteur ayant des heures de vol je vérifierais les compressions mais vu qu'ici on est dans le cas d'un moteur refait cette hypothèse n'est pas valable.


Si la membrane était défectueuse, ton moteur démarrerait (avec la surcharge) et s'emballerait.(Un emballement moteur c'est assez surprenant, j'ai eu le coup sur mon FF30DE mais aussi sur un Bernard W110, sans casse heureusement)

Bonne journée

Adrien 33

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 23 Fév 2016, 17:06
par damsou
Bon après dèmontage du train avant et inspection du calage de la distribution tout est en ordre la je ne vois vraiment pas où sa cloche ,si quelqu'un a une idée je suis preneur .

Merci d'avance.

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 23 Fév 2016, 19:44
par Adrien 33
Bonsoir

Faisons la liste :
-Moteur refait
-Pompe d'injection révisée en profondeur.
-Membrane bonne
-Filtres neufs je suppose.*
-Injecteurs bons

Ce que je ferais
- m'assurer de l'arrivée abondante de carburant propre à la pompe d'injection
- vérifier le retour d'injection (qu'il ne soit pas bouché par exemple)
- vérifier l'étanchéité de la régulation de la pompe d injection
- peut être prendre les compressions (afin d être absolument sur que le défaut ne vienne pas de l ensemble piston chemise ou de la culasse et des soupapes)
- tenter de le démarrer en le tirant avec un autre véhicule

Cette fine fumée au démarrage me fait penser a mon DE dont le moteur est rince. Quand j avais tente de démarrer le DS avec des câbles le démarreur avait beaucoup de mal mais beaucoup de fumée sortait du pot. Tout ca pour dire que pour moi ton problème est lie a l arrivée du carburant
Sinon, avec quelle méthode as-tu vérifie le calage de la distribution ??

Bon courage.

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 24 Fév 2016, 08:15
par damsou
Bonjour adrien ,en effais moteur ,pompe ,membrane et injecteur ok , j'ai fait l'essai avec un injecteur à l'extérieur et il brumise parfaitement ,l'arrivé de go semble correct et le retour ce fait bien .

Je vais vérifier encore une fois le calage de la pompe ,j'ai la même impression que toi je pense que le problème vient de l'injection peux être trop en retard ou trop en avance pas évident d'être sur du calage de la pompe la méthode manque de précision je trouve .

Le plus bisare c'est que sur mon premier essai de démarrage il a toussé 2 fois à l'aide du ki gas et plus rien depuis .

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 24 Fév 2016, 08:18
par damsou
Pour le calage de la distribution j'ai calé avec les repères comme indiqué sur le manuel d'atelier.

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 24 Fév 2016, 11:07
par Adrien 33
Bonjour

Oui, le calage de pompe me semble être une bonne piste. Sur la manière de procéder je ne saurais pas t'aider, n'ayant pas encore eu à faire cette opération.

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 24 Fév 2016, 14:38
par damsou
Bonne nouvelle il démarre c'été bien le calage de la pompe qui faisait défaut ,mais maintenant le moteur s'emballe et ne veux plus s'arréter ,seul la tirette d'aret en vient à bout vous avez une idée ?

J'ai remis la membrane neuve et c'est pareil le moteur s'emballe ?

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 24 Fév 2016, 14:42
par Adrien 33
Ha bienvenue au club !!

Peut être que trouveras des pistes sur le sujet que j'ai ouvert.

Bon, le volet se trouvant dans le collecteur d admission est nickel pour toi
L étanchéité au niveau du venturi et de la cloche est bonne. A ce stade, vérifie l'état du tube reliant l'admission à la pompe d'injection.

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 24 Fév 2016, 18:15
par damsou
Problème résolu un erreur bête de ma par j'ai intervertis le tubes de dépression et le bouchon reniflard mur ,j'avais démonté toutes les petites pièces de la pompe pour les vernir et j'ai mal remonté voilà pourquoi la membrane ne joué pas sont rôle .

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 24 Fév 2016, 19:24
par Adrien 33
Alors il marche bien ce Ferguson ??

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 24 Fév 2016, 20:03
par damsou
https://youtu.be/zCecqdh9G4g

Oui sa tourne rond yesss

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 24 Fév 2016, 20:50
par Adrien 33
Très bon travail Damsou, je vais t'envoyer le mien par la poste. bravo
Il sera plus simple: le compte tour fonctionne bien et il semble avoir un réducteur.

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 24 Fév 2016, 21:26
par damsou
https://youtu.be/Ab7ncRbcP64

Voilà pour le premier démarrage

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 24 Fév 2016, 21:29
par damsou
Le compte tour n'est pas encore branché et oui j'ai monté un réducteur tout marche très bien sauf le relevage un joue de la pompe hydraulique à explosé problème à suivre .

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 24 Fév 2016, 22:15
par bruno tacq
Bonjour Damsou,
Il tourne comme une horloge. bravo
Tu arrives au bout, courage.
Très belle restauration, respect
A bientôt pour la suite du feuilleton
Bruno

Re: rénovation de mon ff30

Message Publié : 25 Fév 2016, 00:00
par Adrien 33
Encore une fois, excellent !!

Juste une question, c'est normal que le moteur tourne aussi vite avec la manette des gaz au ralenti durant 30 secondes ??