Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
Attention : ne pas créer de nouveaux posts ici. Merci

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par Massey 37 » 01 Oct 2022, 07:40

Bonjour,

Du grand art tout cela...

Là on est plus dans la réparation mais dans la conception de pièces de haute qualité. Bravo et merci pour les reportages.


Ps : n'aurais-je pas vu quelques images sur les VSA ?
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par Massey 37 » 01 Oct 2022, 07:41

Bonjour,

Du grand art tout cela...

Là on est plus dans la réparation mais dans la conception de pièces de haute qualité. Bravo et merci pour les reportages.


Ps : n'aurais-je pas vu quelques images sur les VSA ?
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par NicoZ120 » 01 Oct 2022, 07:59

Hello

Merci Massey37

Je ne dirait pas conception mais plus tôt amélioration :mrgreen:

C'est tout de même malheureux que le refabrication sont pas de top qualité, perso cela ne me dérangerais pas de payer un peux plus et avoir la pièce conforme a l'original
Et c'est pour beaucoup de pièce comme cela

Je vais dire que j'ai la chance d'être super bien équipé donc pas trop de souci pour moi
Mais une personé qui ne l'est pas est dans une galère sans nom, ou il doit passé par un pro et le cout augmente

En tout cas c'est passionnant de restauré se moteur Américain

J'avais une Dodge de 1944 dans le temps avec un moteur 6 cylindre de 4 litres il me manque se camion :( :( :(

Pour ton PS oui tu a bien vu :D

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
NicoZ120
l'Horloger...
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Août 2020, 03:39
Localisation : Malmedy Belgique

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par NicoZ120 » 05 Oct 2022, 19:43

Hello

Ma culasse est revenu de rectification
Donc j'ai pu finir la rampe de culbuteur

il y a encore du travaille a faire dessus mais petit a petit  

Prochaine opération le bloc moteur part chez un spécialiste

Image

Image

Image

J'ai aussi trouvé un kit de soupape d'échappement d'origine Continental

Image

Image

Image

j'ai aussi trouvé une bobine haute tension 12V d'origine Ferguson, mais il y a un piège qui le trouvera   :mrgreen:  

Image

Image


Voila pour le moment

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
NicoZ120
l'Horloger...
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Août 2020, 03:39
Localisation : Malmedy Belgique

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par patou18 » 05 Oct 2022, 22:56

Bonjour
Belle pièce cette bobine Super la trouvaille mais c'est du 12V ! me semble que ton FERGIE est en 6V Me rappelle le sujet que tu avais mis pour une batterie 6V origine LUCAS
As-tu la possibilité de la tester pour voir si elle fonctionne encore ?
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par NicoZ120 » 06 Oct 2022, 05:37

Salut

Oui j'ai la possibilité mais celle ci n'ira pas sur le Fergie, car cela ne correspond pas du tout du point de vue fabricant et c'est la qu'est mon petit piège
C'est une pièce de collection :wink:

Même mes amis nord Irlandais n'en avais jamais vue des comme celle ci :mrgreen:


Alez les gars qui va trouvé la différance entre une bobine Lucas 12V ( il y a un indice sur la photos )

a+

Nico
Avatar de l’utilisateur
NicoZ120
l'Horloger...
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Août 2020, 03:39
Localisation : Malmedy Belgique

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par Massey 37 » 06 Oct 2022, 07:04

Bonjour Nico,

Pour la bobine, ce ne serait pas le modèle monté sur la version automobile ? Une idée en passant...

A + pour la réponse.

PS : y a t'il quelque chose à gagner ?
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par NicoZ120 » 06 Oct 2022, 07:24

Hello Massey

Non du tout c'est exclusivement pour Ferguson et rien d'autre :wink:

Je ne vais pas dire que c'est facile a trouvé, mais l'indice sur la bobine est parlant a lui tout seul :mrgreen:

Même mes amis Irlandais on pas trouvé avant que je le disent :lol:

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
NicoZ120
l'Horloger...
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Août 2020, 03:39
Localisation : Malmedy Belgique

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par Massey 37 » 06 Oct 2022, 12:52

Re-bonjour,

Dommage pour moi mais je ne suis pas très bon à ce jeu là. J'attends la réponse ...

Pour revenir à la culasse et ses culbuteurs, finalement tu n'as pas réalisé le "congé" et le perçage pour alimenter en huile la queue du culbuteur comme suggéré par Fabrice ! Cela me semblait une idée d'améliorer la lubrification à ce niveau.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par patou18 » 06 Oct 2022, 13:01

Bonjour
Peut-être le marquage de la bobine " ferguson " devrait être indiqué -- LUCAS --
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par Fabrice ff30 » 06 Oct 2022, 13:14

Bonjour à tous

belle trouvaille cette bobine et oui, a garder pour collection c est sympa

je proposerai qu'elle soit de type à vis et non à manchonnage pour la Hte tension
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par NicoZ120 » 06 Oct 2022, 13:39

Hello

Pour répondre dans l'ordre

Pour les culbuteur pas de souci le perçage est fait, un de mes contacte au USA qui restaure des moteur ancien ma dit que faire une gorge n'est pas utile, que sa va bien se lubrifier
Par contre il ma dit que le pesage est vraiment une bonne idée

Fabrice
Rien a voir avec une spécificité mécanique ou autre, c'est une bobine bien réglementaire

Patou 18 il y a du bon dans ta réponse :wink:

un indice

Orthographe :wink:

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
NicoZ120
l'Horloger...
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Août 2020, 03:39
Localisation : Malmedy Belgique

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par bruno tacq » 06 Oct 2022, 18:45

Bonjour,

Super travail que tu fais là. bravo
Sur la bobine, ils avaient oublier le E ?

A bientôt
Bruno
Avatar de l’utilisateur
bruno tacq
Expert
 
Message(s) : 613
Inscription : 21 Juil 2010, 22:21
Localisation : Sombreffe Belgique

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par NicoZ120 » 06 Oct 2022, 19:49

Salut

Non il n'ont rien oublier

Un mot a une orthographe différente par rapport à l'origine de la marque :wink:
Cela se joue a une lettre

Allez quelle autre pays a fabriqué et assemblé des Ferguson, qui n'ont pas la mention TE20 mais une autre :mrgreen:

Si avec sa vous trouvez pas haha

A+

nico
Avatar de l’utilisateur
NicoZ120
l'Horloger...
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Août 2020, 03:39
Localisation : Malmedy Belgique

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par patou18 » 06 Oct 2022, 23:08

A tout hasard, pense qu'il ne devrait pas y avoir de S a 12 VOLTS :roll:
En anglais on ecrit "12 VOLT "
Pas sûr de la réponse, tu as dit que tu ne pourrais pas la mettre sur ton FERGIE te serais facile à effacer cette lettre en trop ! Donc pensé qu'il y a autre chose, de là mon hésitation, mais allez je me lance, si c'est une co....rie tant pis, je reste sur VOLT au lieu de VOLTS lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par NicoZ120 » 07 Oct 2022, 05:58

Salut

Patou18

Alors tu a tout a fait raison c'est l'horographe de volts qui donne un indice :wink:
Volt en Anglais et Volts en ...... qui Donne un précieux indice

Mais dans se cas si volts est la bonne orthographe :wink:

Tu est sur la bonne voie

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
NicoZ120
l'Horloger...
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Août 2020, 03:39
Localisation : Malmedy Belgique

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par patou18 » 07 Oct 2022, 13:19

C'est pour la discution sur le forum, voudrais pas me faire passer par " bac + 10" j'en suis loin, certif fin juin, debut août au boulot en usine lol
Une bobine pour le montage en france des TEA20 avant de passer aux FF30 avec les marques françaises pour les éléments électriques et autres.
Pense pas que ce serait une bobine " refaite " avec une orthographe ne correspondant pas à l'origine de celle-ci pour adapter sur un Ferguson ST DENIS d'où VOLTS au lieu de VOLT !
En dessous de la bobine, marquage ou pas ? L'indice est peut-être là.
Il est passé 14 H vais en forêt pour quelques coupes, plus habile manuellement qu'avec le cerveau, ça vas me reposer haha
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par Fabrice ff30 » 07 Oct 2022, 13:58

Tractor Overseas.... TO

Coucou à tous, peut être que c est cela dont Nico souhaite nous parler?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par NicoZ120 » 07 Oct 2022, 14:48

Salut

Et non c'est pas TO

Et patou18 a trouvé c'est bien une bobine de marque Française :wink:
Donc 'est bien une bobine pour FF30

Pour la marque c'est S.N.A

On remarque qu'il y a sur chaque borne la désignation BAT pour batterie et RUP pour rupteur :wink:
Bobine made in France

Image

Image

Image

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
NicoZ120
l'Horloger...
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Août 2020, 03:39
Localisation : Malmedy Belgique

Re: Restauration de mon fergi TE 18530 de 1947

Message par Massey 37 » 07 Oct 2022, 16:30

Bonjour à tous,

Bravo Patou ! pour ta perspicacité, tes connaissances Ferguson, ton sens de l'observation. Dans l'échelle du forum, tu vas prendre du gallon...

A+
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

PrécédentSuivant

Retour vers Les plus belles restaurations ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)