Nouveau jouet pour terrasser

Nouveau jouet pour terrasser

Message par Fabrice ff30 » 06 Juin 2022, 11:26

Bonjour à tous

je vous présente la dernière acquisition

une rétro à bricoler et à adapter sur un tracteur. (elle était utilisée sur un engin un type bob)

rapatrier à l'aide du 152, l'ajout de 6 masses type jerrican à été nécessaire pour la sécurité de la direction...


IMG_6254f.jpg
IMG_6254f.jpg (435.62 Kio) Consulté 16605 fois
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Nouveau jouet pour terrasser

Message par Massey 37 » 08 Juin 2022, 09:17

Bonjour Fabrice,

Belle acquisition. Pour réduire le nombre de masses sur le nez du tracteur, il faudrait la rapprocher des rotules d'attelage. Je présume qu'elle est équipée de sa propre pompe hydraulique actionnée par la prise de force car le débit d'huile du tracteur risque d'être insuffisant pour une bonne fluidité des fonctions combinées.

Tu est maintenant équipé pour faire des travaux de terrassement : pelle "scraper" Ferguson, pelle hydraulique...

A bientôt.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Nouveau jouet pour terrasser

Message par Fabrice ff30 » 08 Juin 2022, 21:27

Bonsoir

mercib

Tu as raison mais nous avons fait pour le moment juste un adaptateur pour le 3 points afin de la ramener mais en effet le futur support sera différent et sera plus proche du tracteur
Pour le moment l huile était fournie par la machine sur laquelle elle était adaptée
À terme en effet je pense lui mettre un pompe pour pdf avec sa cuve dédiée.

Je la testerai d ici là sur un tracteur équipé d hydraulique en auxiliaire pour voir son comportement et les petits travaux à effectuer dessus.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Les outils pour ces séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)