Carburateur w

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Carburateur w

Message par Gasoil33 » 12 Mars 2026, 18:02

Bonjour a tous Je viens d'acquérir un Tea20 le carburateur zenith alors lors du démarrage il puisse l'essence mais rien dans les cylindres bougies sèches moi aussi je seche merci pour votre réponse
Gasoil33

Message(s) : 2

Re: Carburateur w

Message par patou18 » 12 Mars 2026, 23:45

Bonjour
Déjà faut suivre le trajet essence du réservoir au carbu. Robinet decanteur ouvert se rempli, on ouvre le robinet de vidange carbu - l'essence coule - l'essence arrive bien dans la cuve. Actionner manette des gaz au volant, voir si tringlerie associé au carbu ne coince pas, volet gaz carbu qui s'ouvre.
Pas d'essence dans les cylindres c'est que ça ne vaporise pas au niveau du carbu vers le collecteur admission. Verifier flltre a air propre, volet starter et des gaz OK reglages carbu, ralenti ouvert - vis de richesse ralenti ( env 1tr 1/2 à 2 tours maxi ) la vis molette de débit ESS ouverte.
Sinon demontage du carburateur, c'est souvent la meilleure solution. Nettoyage complet, gicleur/trous passage d'air/changement des joints.
Pas compliqué a faire, tutos et éclaté sur le net, sur le forum " recherche " faut de la minutie, petites pièces, il se vend des kits réparations pas cher pour ces carburateurs sans doute un ZENITH 24T2
A la base c'est ce que je ferai mais reste persuadé du démontage carburateur pour être certain du résultat.
Bon courage
Patrice A+
patou18
Expert

Message(s) : 1818

Re: Carburateur w

Message par Gasoil33 » 13 Mars 2026, 08:32

Bonjour et merci pour cette réponse j'ai fait tout cela sauf joint de cuve. L'essence arrière bien au carbu et se dernier piss l'essence . J'ai nettoyer le tube de dépression qui vas de la pipe au cach culbuteur et je suis comme une poule devant un couteau . J'ai aussi regler les culbuteurs e t l'allumage ce tracteur mérite de peter mais la je vais finir par le détester
Gasoil33

Message(s) : 2

Retour vers Les moteurs essence