allumagge électronique pour un 6V ?

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

allumagge électronique pour un 6V ?

Message par rum74 » 06 Mai 2024, 08:19

bonjour, j'ai un TEA 20 essence de 1951 en 6V , avec une batterie en 12V pour démarrer. Est-il possible de remplacer les rupteurs par un allumage électronique? si oui lequel? je n'envisage pas de passer en 12V , pour le prix et peut d'utilité ( un labour par an). Il est sensible à l'humidité, voir a ne pas démarrer. Merci, pour vos conseilles
rum74
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Avr 2024, 08:11

Re: allumagge électronique pour un 6V ?

Message par Colin » 06 Mai 2024, 09:11

Bonjour,

Le kit Velleman K2543 fonctionne en 6 et 12v. Il me semble qu'il y avait une résistance à changer en fonction de la tension d'alimentation, mais à vérifier dans la notice.
https://www.gotronic.fr/art-allumage-electronique-364.htm

Il y a des années j'ai fait un entretien complet et un bon réglage de l'allumage, je n'y suis plus jamais revenu.
Mon Ferguson couche malheureusement dehors toute l'année, il ne tourne pas souvent et je n'ai jamais eu aucun problème. A mon sens le système électronique ça ne peut que rajouter des ennuis à un système très simple et fiable d'origine.
Une bonne bobine 6v (une de marque, pas un truc de chez Sparex ou pièces tracteur.com) est à mon avis un meilleur investissement.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1520
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)