quelles sont les diférences d'un tea 20 et d'un tec 20.

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

quelles sont les diférences d'un tea 20 et d'un tec 20.

Message par artique florian » 01 Nov 2007, 14:17

bonjour quelle est la différence entre un tea 20 et un tec 20? car je viens dans acheter un a caussade a tractomania.
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par SEPPI » 01 Nov 2007, 14:41

Salut florian, :)

la différence c'est l'empattement:
Un TEA est de largeur normale
un TEC est un "fruitier" plus étroit
un TEK c'est le vigneron (très étroit)

Les tros modèles ont le même moteur.
Le TEA et le TEC ont les mêmes diamètres de jantes
Par contre le TEK a des roues AV et AR plus petites.
je passe les détails géométriques au niveau du pont AR et du relevage ( dues à la diminution de largeur)


Image

Sur cette image il y a les trois largeurs, sauf qu'au centre c'est un FF30 !mais fruitier (donc carro et largeur IDEM TEC)
Mais attention au réglage car je crois que les flasques de jantes ne sont pas toutes ds la même position.



Pour voir les différents règlages de largeur possibles ( en déplacant la position des jantes) sur chaque modèle voir le manuel utilisateur sur le site de Krozline.

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

reponse

Message par artique florian » 01 Nov 2007, 21:46

bonsoir merci beaucoup pour ces renseignements merci.
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

TEC20 particularités

Message par roroancet » 20 Déc 2007, 00:35

Salut Floriant,

Le TEC 20, tu l'as vu dans mon garage. C'est le modèle étroit.
Pour plus de renseignements, voir sur mon site, la rubrique "particularité"
http://rhoneduplication.com/siteptitgris
_________________
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par SEPPI » 21 Déc 2007, 21:10

Bonsoir à tous :)

roroancet, je voudrais apporter une petite précision stp:
ton tracteur, superbement restauré, bravo, est un TEC .
Tu le dis sur ton site et les photos me semblent le confirmer.

"Eh bien parce que mon tracteur est une TEC, c’est-à-dire un modèle étroit, conçu pour les vignes."

Mais le TEC n'est pas le modèle étroit ( vigneron) c'est un semi étroit
( dit fruitier) le vigneron c'est le TEK.
La grande différence c'est avant tout la taille des jantes et des pneus :
à l'AR plus petit ( 9*24) et à l'avant plus petit mais plus large ( 5*15)
donc la hauteur du tracteur.

Petite précision d'un poète :oops:

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Fabrice ff30 » 21 Déc 2007, 21:50

Seppi tu oublies aussi la taille du train arrière.. trompete plus courte que les modèles étroits si je ne me trompe pas
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par SEPPI » 22 Déc 2007, 00:23

bonsoir, :)

Fabrice je n'oublie pas, je simplifie! :lol:
( paraphrase d'un texte célèbre)
Bien entendu les trompettes sont plus courtes, avec qlq conséquences sur le relevage et ses bras, sur les barres de direction, etc..

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

réponse TEC

Message par roroancet » 23 Déc 2007, 21:37

Tout à fait exact, il existe aussi le modèle vigneron encore plus étroit. Mais à l'heure où "j'ai mis sous presse", je ne connaissais pas encore son existence qui m'a été révélée dans le livre sur les Fergusons de l'ETAI.
Ce qui n'est pas le cas de ma Doc (Ferguson service manual) dans laquelle sont traités les "narrow width" (TEC) les "industrial" (TEP-TER-TES-TET) mais pas les vignerons (TEK).
Si le vigneron TEK est spécifiquement conçu pour les vignes, le TEC est conçu pour les vergers et toutes les plantations serrées.
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

chapeaux

Message par roroancet » 23 Déc 2007, 22:05

Un chapelier peut-être ! mais il faudrait en prendre 33,33 chacun car on est que trois pour l'instant. Un peu lourd le chapeau !

Bon trêve de plaisanterie. Cher Montécinto, tu es un homme précieux, si tu possèdes ces fameux chapeaux de roue, car tu pourrais peut-être nous fournir une belle photo et un petit croquis surtout une coupe pour la forme en épaisseur. Muni de cela, on pourrait rechercher un artisan pour une quantité d'une dizaine, je pense que c'est jouable. Le tout c'est de trouver l'homme de l'art qui convient le mieux (chaudronnier je pense).
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

mauvais post

Message par roroancet » 23 Déc 2007, 22:07

Bon, mauvais aiguillage du post ! excusez, il devait aller dans la rubrique "recherche"
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)