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				DEMANDE DE RENSEIGNEMENT
				
Publié : 
17 Mars 2008, 08:44par max
				Boujour à tous 

 , je suis un petit nouveau 

  et j'ai déjà une question.Voilà je suis en possesion d'un tracteur Ford 8n très similaire au petit gris et je ne trouve rien sur celui-ci.Car j'ai un probléme de démarrage au niveau du delco 

 .Si éventuellemnt vous auriez une adresse à me communiquer sur le tracteur ford 8n.Je vous remercie et vous souhaite bone continuation sur ce site. 

 
			
		
			
				
				
Publié : 
17 Mars 2008, 09:01par ludo
				Bonjour et bienvenue 
 
 
Sais tu la marque ou le montage qui équipe ton tracteur? SEV, LUCAS, ou autre sinon tu trouveras plein d'info dans la rubrique échanges et ou dans la rubrique rechercher du forum.
ET éventuellement tu peux présenter ton pti gris dans la rubrique qui porte le meme nom avec des photos c'est encore mieux 
 
 
ludo
 
			
		
			
				
				
Publié : 
17 Mars 2008, 13:24par max
				D'abord merci 

 , quand tu me dis le systéme de montage tu parle de quoi 

 ?Désolé d'être un peut ignare mais je ne suis pas mécanicien.Mais je suis embalé de faire une immersion dands la mécanique 

 .
 
			
		
			
				
				
Publié : 
17 Mars 2008, 13:38par ludo
				Salut
En parlant de montage ,je parlais de la marque de ton delco, c'est ecrit dessus.
ludo
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
17 Mars 2008, 20:29par max
				je pense que ce vieux tracteur  a été bidouillé  

  j'ai vérifé  mais seulement une plaquette en alu mais rien d'inscrit dessus 

 .Sinon je peux éventuellement faire une photo 

.Mais pour l'envoi 

 sur le site ou autre part.
 
			
		
			
				
				
Publié : 
17 Mars 2008, 21:07par ponyman
				Bienvenue Max 
 
 
Ici même les photos bien sûr 

 en suivant le guide
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2647 
			
		
			
				
				
Publié : 
30 Mars 2008, 18:29par Colin
				Salut
Contrairement au aparance, mis à par l'estétique et le système de relevage, le N8 n'a rien de similaire au ptit gris je pense.
Dis nous en plus sur ton problème. Si tu as une bonne bobine, des vis platinées en état, ect, sa devrais aller. Par contre il faudrait si le calage est correct.
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
30 Mars 2008, 19:42par O59P
				bonsoir forumeux
Ponyman indique dans son lien viewtopic:" si vous faites exactement comme j'ai dit, vous obtiendrez cela" et suit une photo d'un moteur tout fraichement peint, alors j'ai fait exactement comme il a dit, plusieurs fois, ouais eh ben, ça marche pas, suis allé voir dans le garage, le moteur est toujours bien gras .... 
Pour Max, si tu créais un forum spécifique?
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
30 Mars 2008, 21:18par ponyman
				
			 
			
		
			
				Bobine allumage
				
Publié : 
05 Mai 2008, 21:01par gegesavoie
				Bonsoir,
Sur les 9N la bobine est située sur le distributeur et est de forme carrée .
Sur le dessus on peut lire " Ford".
Voir sur le site tttttt les pièces pour 9N et les photos permettront , peut être , de située la pièce.
Autre possibilité : via Ebay : faire une recherche avec : " coil Forf 9N"
A + pour la suite de la discussion.
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
05 Mai 2008, 21:25par Colin
				Salut
Mais lui il a un 8n, ce n'est pas le même moteur.
De toute manière il a disparu du forum je pense.
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
06 Mai 2008, 20:35par gegesavoie
				Bonsoir,
Quel est le type de moteur sur le 8N ?
Sur les listes de pièces de fournisseur , beaucoup sont communes aux 2N , 8N et 9N !!
Ces tracteurs sont sortis quand par rapport aux 9N ?
Merci et salutations.
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
06 Mai 2008, 20:45par Colin
				Je viens de regarder... et 

  je me suis trompé enfète. 
En regardant les photos, la moteur des deux tracteurs à l'air similaire.
J'avais en tête que le 8N avais un moteur à soupapes en tête et un allumeur sur le coté. Mais aparament il a garder le moteur à soupapes latéral du 9N et l'allumeur en dessus du ventilateur.
 
			
		
			
				
				
Publié : 
06 Mai 2008, 20:55par gegesavoie
				Rebonsoir,
J'ai cherché sur google avec " Ford 8 N"
Voir site : 
www.ytmag.com/fordnclub/index.htm
et : home.att.net
On voit en détails et en couleur de belles photos de restauration complète .
Au vue des photos les moteurs sont similaires ou ont de nombreuses similitudes !
A +
 
			
		
			
				
				
Publié : 
06 Mai 2008, 21:08par ponyman
				La bible confirme tes soupçons Sherlock Colin 
 
 
9N, 2N, 8N : 4 cylindres en ligne Ford à soupapes latérales ... etc je vous laisse lire
 
			
		
			
				
				
Publié : 
07 Mai 2008, 07:00par Marc
				Bonjour,
Le 9N s'est arrête en 1943, ensuite le 2N a suivi jusqu'en 47 pour être remplacé par le 8N.
le 9/2N fait 23,6 ch à la poulie, le 8N 27,3ch.
jusqu'au n° de série 263843 le 8N possédait l'allumeur en bout de vilebrequin comme les 2/9N
à partir du 263844, le ditributeur est monté sur le coté du moteur comme les fergies
jusqu'au 433577 les chemises sont en acier, à partir du 433578 elles passent en fonte.
Marc
			 
			
		
			
				reponse
				
Publié : 
07 Mai 2008, 17:39par artique florian
				bonsoir marc quand tu dis les chemises en fonte a partir de tel numeros et chemise en acier a partir de.. tu parle pour quel modele de ford? merci
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
07 Mai 2008, 19:45par gegesavoie
				Bonsoir,
J'ai lu que le numéro marqué sur la culasse était suivi soit d'une "étoile "pour chemises acier , soit d'un" D" pour chemises fonte .
A +
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
08 Mai 2008, 20:18par Colin
				Quel sont les avantages inconvénient d'avoir des chemises en fonte ou acier? La fonte s'userait moin?
			 
			
		
			
				Re: reponse
				
Publié : 
08 Mai 2008, 20:37par Marc
				artique florian a écrit:bonsoir marc quand tu dis les chemises en fonte a partir de tel numeros et chemise en acier a partir de.. tu parle pour quel modele de ford? merci
C'est pour les 8N. le dernier 2N portait le n°:296131
le n° de moteur (et de série, donc) est precédé d'une étoile pour chemises en acier
d'un diamant pour chemise en fonte
Marc