TEA 20

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TEA 20

Message par MF25 » 09 Mai 2008, 23:42

bonjour j'ai 2 TEA un en 6volt et l'autre en 12volt le 6volt a une puissance de 11 cv sur la carte grise et le 12volt 29 cv
quelqu'un pourrai me donner quelques renseignement par rapport a cette différence??? svp
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Message par dannyleloup » 10 Mai 2008, 00:09

Bonsoir,

29 cv est une erreur. C'est probablement la puissance moteur qui a été indiqué sur la CG par mégarde. :wink:
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Message par sandra-la » 10 Mai 2008, 06:51

Bonjour,


Pour la carte grise, tu peux aller la faire restifier nsans problème! Cela arrive, une erreur de frappe et le tour est joué!

Pas de stress!!!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
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Message par ponyman » 10 Mai 2008, 07:21

Bonjour à tous :D

Je ne sais pas pour la Belgique (là c'est Sandra qui maîtrise) mais je pense qu'en France il y aura quand même un petit souci :?

La puissance indiquée sur une CG est la puissance fiscale : on est d'accord.
Mais savez vous comment elle se calcule ?
La formule est abracadabrantesque, tenant compte de la puissance réelle, de l'énergie, des rapports de boîte, et je dois en oublier ... sans compter sur les divers coefficients de nos chers élus qui engrangent leur marge ou pèsent sur le marché en favorisant certains types (ou nationalité :!: ) de véhicule.
Et en plus maintenant, ce sont les régions qui décident.
Grâce (à cause de) ces coeff, la puissance fiscale varie avec le temps.
C'est ainsi que mon TEA de 1950 faisait 10cv quand celui de 48 en faisait 11 (moteur 80 tous les deux)
Pour la CG d'un tracteur c'est plus simple car généralement le prix est fixe quelque soit le tracteur.
Pour l'assurance je ne sais pas :oops: est-ce que la puissance fiscale fait la différence ?

Qui va déterminer la nouvelle puissance fiscale ? Sur quels critères ? La bonne tête du demandeur ? Le certif de mine ou autre document ? :?:
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Message par sandra-la » 10 Mai 2008, 07:50

Le problème c'Estz que ces engins ne pooÈdent pas de certificat de conformité! si c'était le cas, il n'y aurait pas de soucis!!!

N'y a-t-il pas moyen de faire faire un document offociel comme pour les véhicules d'avant 1998???? Nous avons un contrôle technique spécifique pour la conformité!!! Je ne sais pas si ca marcherait avec nos petits gris!!!

Pour la Belgique, je vais me renseigner auprÈs d'un expert qui pourra me donner des infos sûres! car je n'ai aps envie de me lancer dasn un sujet où je ne fais que des suppositions!

Je vous dis quoi au courant de la semaine prochaine! (pas lundi car c'Est fériér!)

EDIT: Pour les assurances, je sais que nous payons moins pour le 130 que pour le Fendt 309 LSA!

Là aussi je me renseignerai car nous voulons changer d'assureur( le notre trop cher pour les services recus!)
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Message par dannyleloup » 10 Mai 2008, 10:52

Bonjour,

si si, le certificat de conformité existe, le voici:

Image

dommage que sur cet exemplaire, la puissance fiscale ait été rectifiée. Ceci dit, puisque le prix de la carte grise est indépendant de la puissance fiscale dans la catégorie tracteurs, la préfecture sera peut-être disposée à faire les modifications au simple vu de la notice descriptive complète, que tu trouveras dans la partie échange. :wink:
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Message par sandra-la » 10 Mai 2008, 15:19

encore faut-il avoir un modèle original du cetificat de conformité!!!!

J'Espère que ca fonctionne avec les descriptions, masi si ca ne marche pas, tu trouveras bien une personne avec la carte grise correcte et tu la présente à la préfecture!!!!
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Message par Marc » 10 Mai 2008, 16:01

sandra-la a écrit:encore faut-il avoir un modèle original du cetificat de conformité!!!!


en vente chez Marie France, service Distribution France......
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Message par MF25 » 11 Mai 2008, 11:29

donc il ferai 11 cv tout les 2???????????
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Message par ponyman » 11 Mai 2008, 12:26

A peu prêt, comme expliqué plus haut.

Mais ça n'a que peu d'importance une puissance fiscale ... surtout en tracteur comme on l'a vu.
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