Quel différence entre le moteur Standard du TED et du TEA

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Quel différence entre le moteur Standard du TED et du TEA

Message par Colin » 24 Déc 2004, 00:37

Bonjour
Les tracteurs Ferguson TED20 et TEA20 ont tous les deux été équipé du Standard 85mm.
Je cheche a savoir les modification qui ont été aporté au moteur pour le faire fonctionné avec un carburant moin riche. Je voudrai aussi savoir avec quoi faire fonctionné le TED puisque le fameux "pétrole tracteur" n'existe plus.

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Message par jean-christophe » 24 Déc 2004, 09:33

Le petrol tracteur utilisé sur les TED est du kerosene (voir info sur le kerosene ici : http://auto.howstuffworks.com/question105.htm)

Maintenant, savoir où en en trouve en dehors des aéroports...?? je ne sais pas

Sur certains forums, on dit qu'on peut remplacer le kerosene par du diesel ?
Dernière édition par jean-christophe le 24 Déc 2004, 10:06, édité 1 fois.
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Message par jean-christophe » 24 Déc 2004, 09:48

et voici une réponse qu'avait donnée John a cette question que je lui avais posée il y a quelques mois :

There were a lot of kerosene engines used mainly in UK
because of the high cost of gasoline, the engines were really just an
adapted gasoline engine. Main differences were lower compression (too high a
compression and the engine would knock) a different manifold to burn the
fuel and altered ignition timing (to retard the spark otherwise it would
knock
) Nearly all the manufacturers has a Kerosene version just because of
the cost of running it. The power of a kerosene engine was always about 3 or
4 cv lower than a gasoline version.


- taux de compression plus faible
- un collecteur différent pour bruler le carburant (admission ?)
- l'avance à l'allumage retardée

4CV de moins
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Message par jean-christophe » 24 Déc 2004, 10:19

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Message par Colin » 24 Déc 2004, 18:11

Boujour
Merci pour toutes ces réponces.
Oui le collecteur est dessiné pour un meilleur échange de température entre admition et échapement. Ainsi le réchaufement de l'admition permet une meilleur vaporisation du pétrole. Il y a aussi un capot qui recouvre le collecteur pour mieux gardé la chaleur.

D'après mes recherche, le rapport volumétrique du TEA 80mm est de 5.77/1 selui du TEA 85mm est de 6/1 et le TED 5/1.

D'après les documentations publicitaire le TED fait 24cv à la poulie.

Il parait que l'on peut faire fonctionner le moteur avec un mélange de pétrole lampant avec 10% d'essence ?
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Message par jean-christophe » 24 Déc 2004, 19:18

c'est un peu ce qu'ils disent dans les forums cités plus haut mais attendons ce qu'en dira john
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Message par Colin » 02 Fév 2005, 21:06

je viens de trouver sur le site de Holand Brand, deux photos sur lesquels on voit netement la différence de collecteur.

Selui du TEA
Image

Et selui du TED
Image
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Message par Invité » 10 Mars 2005, 20:35

Voila le fameux couvercle qui recouvre le collecteur
Image
Image


Le couvercle vient se fixer sur deux des gougeons de fixation du collecteur.
Image
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Message par jean-christophe » 11 Mars 2005, 13:18

OK, merci...
Ca doit faire comme dans un four avec ce truc au dessus du collecteur. A se demander si même le collecteur n'est pas chauffé à rouge à pleine charge ?

interessant en tous cas. C'est en alu ?
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Message par john » 11 Mars 2005, 15:18

The idea of the manifold cover on a TED was to help keep the manifold as hot as possible so it would vaporise the VO fuel efficiently, just the wind blowing on the manifold was enough to cool it down. When the engine was working really hard the manifold would glow red in the dark at night, that is how hot it gets.

l'idée d'un capot sur le collecteur du TED est d'aider à le maintenir aussi chaud que possible pour vaporiser correctement le carburant VO. Le simple effet du vent sur le collecteur était suffisant pour le refroidir. Quand le moteur etait fortement sollicité, le collecteur pouvait devenir rouge la nuit. Voila, c'est comme çà qu'il devient
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Message par john » 11 Mars 2005, 15:36

Just to clear up some discrepancies that have been posted earlier:-
TEA 80mm..5.7:1 = 23.9hp
TEA 85mm..6.1:1 = 28.2hp
TED 85mm versions 1 & 2.. 4.8:1 =23.9hp from eng S120,510E 1949 >
TED 85mm versions 3 & 4.. 5.1:1 =25.4hp from eng S170,174EJan.1951>
The different versions relate to valve head sizes used for better breathing.
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Message par Colin » 11 Mars 2005, 17:46

Oui, c'est en aluminium.

C'est vrai que vu la couleur du collecteur, sa à l'air d'avoir déja fameusement chauffé.
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Message par chriss » 19 Juin 2008, 01:19

bonjour , :wink:

excuser moi de relancer un vieux poste , mais l'ancien proprio de mon ted le fesait tourner au pétrol , il ne m' a cepandant pas spécifier quel pétrol il utilisait ???
alors d' aprés vous se serait du lampant qu 'il faut utiliser avec 10% d' essence ? ... le blanc serait à écarter ?

et question bête sans doute :oops: ... mais du lampant , ça se trouve où ?

:roll: ..excuser moi , mais en p'tit gris je suis un peut un bleu ! :lol:

merci :wink:
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Message par Véro & Fred » 19 Juin 2008, 17:33

Salut Chriss :D, tous

Le pérole que je mélange à l'essence (50/50) est celui que l'on met dans les zybrocamins, disponible ds certaines pompes à essence et parfois appelé kérosène (en fait, je fais le mélange sur place ... Je vous dis pas la tête du pompiste qui a observé mon manège la première fois... :shock: :? :shock: )

Bien à vous tous,

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par chriss » 20 Juin 2008, 00:00

salut à tout le monde :wink:


merci pour tes conseils fred :P , je vais quand même recontacter par curiositer l' ancien proprio de mon TED , voir ce que lui fesait exactement à ce niveaux et vous en ferait par ici :wink:
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