AU SECOURS, PLUS D'ALLUMAGE!

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AU SECOURS, PLUS D'ALLUMAGE!

Message par mike ted » 30 Août 2008, 21:14

Salut à tous,

petite description de ma journée galère...

J'avais prévu une concentration demain à 5km de chez moi...
Je devais encore règler le carbu, mais ma batterie de 6v était vide à force de démarrer...
J'ai passé ma matinée faire le tour des magasins "brico" pour trouver un chargeur 6v. J'en trouve 1! 1 seul ! pas de chance, j'ai dû le reporter pour défaut de fabrication.

J'ai trouvé un chargeur en prêt chez un voisin...

14h, carbu règlé! Je me décide à bichonner mon ted pour demain....

Spray dégraissant super et un jet d'eau sur le tout....

un dernier petit tour d'essai??? NON, plus rien plus UNE étincelle aux bougies...
:cry:

Il est 22h, je chipotte depuis 15h pour faire redémarrer, rien...

Je sais l'eau j'aurais pas du...

un espoir, qu'il soit sec pour demain...

ma question, pourrais-je avoir fait des dégats irréversibles?

La bobine me paraissait bien chaude...

Merci de m'aider...

PS, j'avais monté une banquette en bois derrière pour emmener mes enfants demain....
:cry: :oops:

BOOOOOOO!!!

A+
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Message par daviet » 30 Août 2008, 22:45

salut mike ted, si ca démarre pas demain il y a je pense de l'humiditée dans la tete a delco (allumage) ca met déja arrivé sur un pony :wink: un bon coup de souflette , vérifie tes anti parasites mais ca va ptet bien démarré au quart demain :lol:
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Message par ponyman » 31 Août 2008, 10:42

Au sèche cheveux c'est pas mal aussi :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par mike ted » 31 Août 2008, 11:19

Salut les gars,

Merci pour vos avis.

je viens de retenter le coup, sans succès.

la bobine est très chaude...

j'ai vu une petite étincelle sur l'une des bougies, mais minuscule et pas à chaque tour de moteur...

ce doit donc être la bobine... Comme c'est dimanche...pas possible de réparer.

je suis allé voir le départ de la concentration: ils sont 40 et un seul Fetguson...

A+
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Message par fergusontea20 » 12 Fév 2009, 19:34

salut tous le mondes voila plus d'allumage sur mon tea 20,je viens d'aller chercher une nouvelle batterie mes rien ne ce fais,de quoi pourais t'il venir le probleme merci
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Message par fergusontea20 » 12 Fév 2009, 19:34

salut tous le mondes voila plus d'allumage sur mon tea 20,je viens d'aller chercher une nouvelle batterie mes rien ne ce fais,de quoi pourais t'il venir le probleme merci
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Message par jluc1002 » 12 Fév 2009, 21:43

:D salut,

vérifier si tu as du courant aux vis platinées, un petit coup de tournevis, un petit, entre les vis si cela crachote bon signe= bonne bobine si rien bobine foutue
2° si tu as du courant aux vis voir aux bougies si étincelle sinon tu as un condensateur et celui ci risque d'être foutu :wink:

mais attends d'autre bien plus qualifié que moi vont te donner leur avis

:wink: jluc
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coup de sirocco !
 
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Message par jluc1002 » 12 Fév 2009, 21:44

:D salut,

vérifier si tu as du courant aux vis platinées, un petit coup de tournevis, un petit, entre les vis si cela crachote bon signe= bonne bobine si rien bobine foutue
2° si tu as du courant aux vis voir aux bougies si étincelle sinon tu as un condensateur et celui ci risque d'être foutu :wink:

mais attends d'autre bien plus qualifié que moi vont te donner leur avis

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Message par fergusontea20 » 12 Fév 2009, 21:51

ok et ou ce trouve telle les vis patinés.merci
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Message par vincent59 » 12 Fév 2009, 22:06

bobine chaude donc elle est bien alimenter et les rupteurs(vis platiné) font bien contacts .

sinon il demarrer avant d'avoir nettoyer degraisser ce petit ?

mais une chose de sur le nettoyage a l'eau c'est pas cool pour l'alumage

demonte un par un les fil de bougies seches les correctement .

depose ta tete d'allumeur et seche la aussi correctement

si tu as un petitr compresseur done un coup de soufflette a l'interieur de l'allumeur pour evacuer l'humidite qui aurait pu entrée .

donne un coup aussi sur la bobine pour la secher correctement .

avant de reposer la tete d'allumeur met en prise ton tracteur en 4 eme et fait le avancer par petit accoups de facon a voir l'interieur de ton allumeur . et regarde si les rupteur s'ouvre et se ferme bien .

si c'est le cas remonte le tyout et reffait un essai .

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Message par vincent59 » 12 Fév 2009, 22:07

ah oui les vis platine ou rupteur se trouve sous la tete d'allumeur la ou tout les fils de bougies parte et le fil de bobine arrive .


sinon regarde la il y a de bonne explication sur l'allumage est ses composant , tu y trouveras ton bonheur

http://www.tract-old-engines.com/condensateur.html

et sur ce site des explications simple et quelques moyens facile pour controler avec une lampe temoin

http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html
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Message par fergusontea20 » 13 Fév 2009, 13:49

quel est le voltage d'un ptit gris massey harrise ferguson tea 20 année 56?
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