Problème au passage de l'essence au pétrole

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Problème au passage de l'essence au pétrole

Message par Olivier Soumoy » 06 Nov 2008, 22:57

Bonsoir, je viens d'acquérir un TED (Moteur essence pétrole).Qui peut m'expliquer pourquoi lorsque je passe de l'essence au pétrole après avoir fait tourner le moteur pour le "chauffer", celui-ci s'arrète lorsque je diminue son régime. Je suis alors obligé de rester en "petite vitesse" afin que cela ne se produise plus. Est-ce un problème de réglage ou de carburant ( j'utilise du pétrole lampant de type A - il m'a été garanti qu'il était le plus pur!?)? Merci d'avance. Olivier
Olivier Soumoy
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Sep 2008, 13:21
Localisation : Durbuy - Belgique

Message par jluc1002 » 06 Nov 2008, 23:37

:D bonjour voisin Durbuysien,

avant tout tu as près de chez toi à Tohogne un gars qui s'appelle Collin et qui l'un des gars les plus capable de te répondre hein Collin??

en ce qui me concerne je te dirais tes bougies sont elles bonne en principe chez moi c'est Champion N9 de plus le pétrole lampant n'est pas le plus approprié il n'est pas assez détonant, si tu cherches sur ce site tu trouveras les possibilités afin de composer un carburant qui ressemblera à entre guillemets, la carburine, le kérozène, ceci dit le kérozène pour avion fonctionne à merveille j'en suis le témoin mais pour en trouver maintenat il te faut quelqu'un dans une base militaire.

en fait il te suffit de chercher mais pour être un peu plus précis donne la marque et le type de tes bougies.

nb: tu peux aussi mettre un sac de jute devant ton radiateur afin de chauffer un peu , j'ai dit un peu, ton moteur

allez à + le Marlovanais jluc
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par Colin » 07 Nov 2008, 19:13

Salut
Je connais ce tracteur très bien. Si tu veux tu peux m'envoyé ton adresse par mp, car tu ne dois pas habiter loin de Tohogne je supose.
Le TED n'est pas prévus pour fonctionner avec du pétrole lampan (c'est le TEH), il est prévu pour fonctionné avec un pétrole x qui n'est plus produit... :(
Si tu mets 25% voir 50% d'essence dans ton pétrole sa devrais déja aller mieux.
Aussi il doit y avoir un capot autour du collecteur pour le garder bien chaud.
Puis il faut voir si ton termostat est toujour présent et si il effectue bien sont boulot: moteur chaud il dois être à 90°, on est pas sur 5° près, mais tu pourras deviner en posant ta main sur le moteur si il ne chauffe pas à plus de 60°
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Véro & Fred » 07 Nov 2008, 19:32

Salut Olivier et bienvenue :D

Mobilisation belge ...

J'ai la chance de pouvoir faire tourner mon TED au "pétrole" qd le moteur est au dessus de 75°, mais comme te l'on déjà dit mes camarades plus haut, le vrai carburant agricole destiné à ces moteurs n'existe plus :?

Pour ma part, je fais 50/50. Essence 98 octanes et "kérozène", celui que tu peux trouver dans certaines pompe à essence (pour zybrocamin ...) et ça marche très bien comme ça.

Attention à surveiller ton huile moteur qui aura tendance à se fluidifier, ce mélange ne "brûle" pas entièrement et descends dans le moteur.

Comme le dit Jluc, vérifie tes bougies, cela peut-être une piste et comme dit Colin, as-tu tj ce carter autour du collecteur d'échappement ?
Autre chose... :idea: Es-tu bien sûr que ton carburant, quand le robinet est sur la position "pétrole", arrive à un débit raisonnable au carbu ? Je pense à de la rouille/crasse au fond du réservoir .

Tiens-nous au courant et montre nous des photos de ton tracteur :D

Bien à toi,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par jluc1002 » 07 Nov 2008, 20:07

:D alors quoi y a que des belges sur le forum :?:


:wink: :wink: :wink: :wink:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)