Réglage des culbuteurs

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Réglage des culbuteurs

Message par urem » 11 Nov 2008, 22:01

Bonjour à tous,
Je règle les jeux des soupapes sur mon FF30GS essence de 1957, moteur de P60 SIMCA les puits des bougies sont sur le côté de la culasse.
Quand je regarde la culasse vue de dessus, est ce que les soupapes à chaque extrémité sont les soupapes d'échappement.
Pour les réglages, admission 0.25 mm, échappement 0.30 mm
Merci d'avance pour vos réponses.
UREM
<<<<<<<<<<<un peu d'effort
Avatar de l’utilisateur
urem
 
Message(s) : 19
Inscription : 12 Juil 2008, 11:01
Localisation : Haute-vienne/Creuse

Message par Marc » 12 Nov 2008, 07:42

Bonjour
Va voir cette adresse http://vieilles.soupapes.free.fr/modele ... 20TEA%2020
A+
_________________
<<<<<<<<<<<un peu d'effort
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Réglage des culbuteurs

Message par urem » 12 Nov 2008, 18:57

Bonjour,
Merci marc, j'ai déja consulté la notice qui est bien documentée mais il n'y a pas la disposition des soupapes.
Je vais regarder par le trou de la bougie avec un endoscope et je vais bien voir si la soupape est à droite ou à gauche de la culasse.
A+
<<<<<<<<<<<un peu d'effort
Avatar de l’utilisateur
urem
 
Message(s) : 19
Inscription : 12 Juil 2008, 11:01
Localisation : Haute-vienne/Creuse

P60

Message par Marc » 12 Nov 2008, 19:04

Bonsoir,

Sans mettre ta parole ou tes compétences en doute, un moteur Simca sur un fergie ? Mais bon, pourquoi pas, par contre des photos seraient le bienvenu.
Sinon il te faut regarder sur la doc du Pony moteur Simca, même si ce n'est pas un Flash ou Rush de P60 c'est sans doute la même architecture.

M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par webmaster » 12 Nov 2008, 21:44

ah ouf je me posais aussi la question du simca
si c'est vrai, viiiiite des photos !!! :P
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

FF30GS

Message par urem » 13 Nov 2008, 22:04

Bonjour,
J'ai comme l'impression que je vous ai surpris, je me suis peut être avancé un peu vite en suivant l'avis de la personne qui m'a vendu la tête de delco de type Peugeot 404 qui se monte sur allumeur S.E.V.
La morphologie du moteur de mon FF30GS correspond parfaitement à la
photo de la documentation technique. Le N° moteur que j'ai relevé est
"SC11434EF"
Merci
A+
<<<<<<<<<<<un peu d'effort
Avatar de l’utilisateur
urem
 
Message(s) : 19
Inscription : 12 Juil 2008, 11:01
Localisation : Haute-vienne/Creuse

Message par Marc » 14 Nov 2008, 07:37

Eh bien voilà, c'est un moteur tout ce qu'il y a de plus "Standard".
On ne sait jamais, quelqu'un aurait pu faire une adaptation ingénieuse, auquel cas ç'aurait étét interressant de voir cela.
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Re: FF30GS

Message par SEPPI » 14 Nov 2008, 09:20

urem a écrit:Bonjour,
J'ai comme l'impression que je vous ai surpris, je me suis peut être avancé un peu vite en suivant l'avis de la personne qui m'a vendu la tête de delco de type Peugeot 404 qui se monte sur allumeur S.E.V.
La morphologie du moteur de mon FF30GS correspond parfaitement à la
photo de la documentation technique. Le N° moteur que j'ai relevé est
"SC11434EF"
Merci
A+



Bonjour, :)
Cette personne avait raison sur un point, l'allumeur des fergies essence un SEV c'est le même que celui monté jadis sur les 404, mais aussi d'autre voiture (Estafette je crois et aussi une simca) C'est pourquoi il est très facile de trouver des têtes, rotor et vis...
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)