OBLIGE DE POUSSER POUR DEMARRER

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OBLIGE DE POUSSER POUR DEMARRER

Message par BOSSE50220 » 31 Jan 2009, 20:08

Bonjour à tous,
mon TEA 20 essence ne démarre plus au démarreur.
Il ne pète même plus, ma batterie est pourtant en forme.
Par contre un quart de tour de roue suffit a le démarrer.
Il tourne comme une horloge, pas de ratés, pas de fumée, ne cale jamais.
A chaud idem obligé de pousser.
Caractéristique:
n° 83283
DE NOV 1950
fabriqué a Coventry
Moteur standard
Bougies neuves
Allumage ok

merci de me donner vos avis
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Message par webmaster » 31 Jan 2009, 20:34

essair la manivelle alors ! :wink:

plus sérieusement, pas d'idée la sur le coup. Il tourne vite ou pas le démarreur?
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Message par ponyman » 31 Jan 2009, 21:01

Il semble y avoir un très bon allumage ... donc même si le démarreur tourne très lentement, ça suffirait.

Bonne batterie aussi ...

J'ai comme l'impression qu'on aurait un court jus qui coupe l'allumage lorsque le démarreur tourne.
Au niveau câblage, c'est propre ?
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Message par VINCENT » 31 Jan 2009, 21:30

ET quand tu l'arrêtes, il n'aurait pas tendance à continuer à tourner pendant deux ou trois secondes????
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Message par BOSSE50220 » 31 Jan 2009, 21:58

la vitesse du demarreur est plutot lente, mais pas plus qu'avant, je suis en 6Volts, un manque de compression pourrait il etre la cause?

l'idée du court circuit avec le lanceur est bonne.
Mais j'ai testé les bougies une par une avec le demarreur.
Je vais essayer de faire demain une video pour voir la difference avec les votres.
Merci
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Message par urem » 31 Jan 2009, 22:39

Bonjour,
Essai le démontage des bougies, tu les laisses raccordées par les fils du delco tu relie le corps des bougies au bloc moteur avec un fil de façon à voir les électrodes, tu actionne le démarreur. S’il n’y a pas d’étincelle il faut chercher le court circuit au niveau du démarreur.
<<<<<<<<<<<un peu d'effort
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Message par Véro & Fred » 31 Jan 2009, 23:02

Salut à tous.

Urem a tout dit pour un bon début d'investigation :wink:

Bien à vous tous,

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par webmaster » 31 Jan 2009, 23:13

c'est vrai qu'en 6V, faut ni de défaut, ni rater le démarrage
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Message par VINCENT » 31 Jan 2009, 23:14

Je repose ma question que j'ai du taper sur un clavier sympathique :wink:
Quand tu arrêtes le moteur, il n'aurait pas tendance à continuer à tourner pendant deux ou trois secondes????
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Message par vincent59 » 01 Fév 2009, 01:17

ca ne peut pas etre un Dem en court circuit car il ne tourne pas ou alors tres tres doucement . un essai a la manivelle serait fort interessent pour voir si il demarre facilement ,par contre une batterie Mauvaise etat surtout en 6V peut provoquer un mauvais allumage au moment du coup de Dem (chute de tension trop importante ) .ca pourait etre un pb carbu aussi

enfin la video donnera plus d'indication sur ce soucis ,car on peut faire le tour a en parler d'un pb de Demarrage sans voir ni entendre comment ca demarre .

A+
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Message par ponyman » 01 Fév 2009, 08:12

Ne pas oublier de répondre à la question de Vincent :wink:

Pour la vitesse du démarreur, je vous avait parlé de mon 6 volt (Myrtille) qui tournait à environ un tour seconde (batterie très faible) et démarrait au 3ème ou 4éme tour 8)
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Message par BOSSE50220 » 01 Fév 2009, 14:46

Me voila de retour, donc non il s'arrete normalement.
Le test des bougies a été fait pas de souci.
Je rappel pour les autres sugestions qu'il demarre parfaitement en poussant 2 metres et dort dans un garage.
J'ai fait la video ce matin, avec un essai a froid avec starter et pas de surprise, ça ne demarre pas.
J'envoie le lien youtube dès que j'ai réussi a poster ma vidéo (jamais fait avant)
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Message par BOSSE50220 » 01 Fév 2009, 16:01

Voilà enfin le lien daily motion car youtube ne marchait pas

http://ak.static.dailymotion.com/dyn/pr ... 0201153733
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Message par BOSSE50220 » 01 Fév 2009, 16:06

cette fois ci ça devrait etre le bon lien


http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tea20_auto
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Message par patrickM » 01 Fév 2009, 16:59

Salut à tous
La video laisse entendre une compression qui " bute"
Comme un allumage qui aurait un peu trop d'avance
Moi , j'essaierais de décaler tres légerement la tête d'allumeur ( 1mm ) dans le sens de la rotation du doigt d'allumage
En fait , il demarrerait trés bien si la vitesse de rotation du lanceur etait plus importante
Je suis sûr qu'à la manivelle , il part du premier coup
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par VINCENT » 01 Fév 2009, 18:06

Il dit quoi le Monsieur ???
"Et encore là ça a pété un coup" :lol:
Je partage l'opinion de PatrickM..... le calage de l'avance est à reprendre avant toute chose......
Trop d'avance.... démarrage délicat.....arrêt à retardement :wink:
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Message par BOSSE50220 » 01 Fév 2009, 18:42

Merci pour ces avis rapides et précis.
Que pensez vous de la vitesse du lanceur?
Le fait qu'il demarre a la poussette et tourne parfaitement après ne changera pas si je regle l'allumage autrement ?

Dommage que je n'ai pas de manivelle pour faire l'essais.

Question peut être bête:
Si j'enclenche la prise de force, que je la fait tourner, est ce quelle lance le moteur?

Type demarrage de formule 1 quoi.avec lanceur pneumatique.
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Message par vincent59 » 01 Fév 2009, 18:51

BOSSE50220 a écrit:Merci pour ces avis rapides et précis.
Que pensez vous de la vitesse du lanceur?
Le fait qu'il demarre a la poussette et tourne parfaitement après ne changera pas si je regle l'allumage autrement ?

Dommage que je n'ai pas de manivelle pour faire l'essais.

Question peut être bête:
Si j'enclenche la prise de force, que je la fait tourner, est ce quelle lance le moteur?

Type demarrage de formule 1 quoi.avec lanceur pneumatique.


le fait de le pousser la vitesse de rotaion du moteur est plus importante que par le demarreur , donc a mon avis controler l'etat de ta batterie (puissance qu'elle fournit au demarage mesure la tension a ses bornes au moment du coup de Demarreur) controler l'etat de tes cables qui alimente le demarreur, bonne connection pas d'oxides et voir l'etat du Demareur si deja lmes balais portes bien et surtout si il ne frotte pas , car j'ai bien l'impression que ton demareur frotte donc perte de vitesse de rotation .
enfin c'est un avis parmis d'autre


drole surtout si il demarrer avant sans soucis :?:
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Message par ponyman » 01 Fév 2009, 19:52

Il tourne vachement vite le démarreur ... à côté de que faisait le mien :oops: :lol:

Mais c'est sûr que pour que ça marche, il faut des réglages tip-top et une bonne compression.
D'ailleurs à partir d'un certain moment ça s'accélère ... comme si on avait enfin fait le plein des chambres de combustion ... mais là il y a des chance qu'on soit en excès d'essence ... peut être réduire le starter à ce moment ?
Allumage, carbu, soupapes ... j'ai tellement l'habitude de tout reprendre avant même le premier coup de démarreur :wink:
Attention au carbu, avec les jeux et l'usure c'est pas forcément les réglages du bouquin qui vont bien.
Moi je démarrais sans starter tellement la vis de richesse était une passoire :oops:
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Message par vincent59 » 03 Fév 2009, 19:52

Bonsoir BOSSE50220 as tu pu regarder a ton pb de demarage ?

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