OBLIGE DE POUSSER POUR DEMARRER

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

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Message par webmaster » 03 Fév 2009, 20:45

en 6v le démarreur tourne toujours très lentement
la quand çà accélère, c'est que çà crache, essence et allumage

mais pas tip top manifestement


A la poussette 2m c'est déjà beaucoup en fait

que se passerait il a la manivelle comme demandé plus haut ?

je commencerai aussi par vérifier les réglages
manque pas grand chose
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Message par Colin » 03 Fév 2009, 21:05

Même si il y a étincelle, peut être que la qualité n'est plus suffisante pour démarrer, à cause de la chute de tension causée par le démarreur en fonctionement.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par Véro & Fred » 03 Fév 2009, 21:23

EDIT : Colin et moi nous nous sommes croisé

Salut tous, salut Bosse 50220

Je viens de visualiser la vidéo. Bon, moi ça m'a tt de suite fait penser à ma bécane ( Z 650 B1 ... eh oui Patrick :wink: ) qui me fait un truc dans le même genre avec sa batterie fatiguée qui ne prends ni ne garde plus suffisament de charge. Donc démarrage au bouton starter impossible si l'engin n'a pas tourné depuis X temps :?
En fait, le démarreur "bouffe" tous le jus donc plus d'étincelle assez puissante aux bougies.
Heureusement (parce que le geste est joli et aussi parce que c'est la marque de fabrique de la maison 8) ... ) la Belle démarre au kick ss problème cqfd :wink:

Voilà pour mes impressions.

Ce que je ferais à ta place, c'est l'expérience suivante : tu approches ta voiture de ton tracteur (note que l'inverse peur aller aussi ... :lol: ) tu débranches ta batterie 6 V et tu branches des cables (assurer les contacts) sur ton TEA (vérifies les polarités :roll: ) venant de ta voiture.
Tu essaies alors de démarrer. Ton démarreur en 6 V, si tu n'insistes pas lourdement, tiendra le coup. Je suis en 12 Volts partout sur mon TED sauf le démarreur. Ca tient et ça chauffe mêm pas (pas le temps :wink:).
Si ça pète, ta batterie est ss doute morte et/ou la dynamo :cry:

Bien à vous tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par patrickM » 03 Fév 2009, 23:13

Salut à tous
Fred... B1 , B2 J'ai aimé à plein pot
Si je te fais voir les photos de la mienne , tu est vert :roll:
Gicleurs surdimensionnés , ligne d'echappement martin
Bref 210 km/h
Bon le sujet n'est pas là
Démarrer avec une batterie 12 V ne pose aucun probleme en évitant certains désagréments ;
Il faut que le circuit secondaire soit isolé du démarrage
En général le + du circuit est repris à partir du démarreur
Autrement voyants , ampoules , régulateur et accessoires flambent :cry:
Sépare ton circuit en découplant le départ de ton démarreur vers le reste du tracteur et injecte du 12V sur ton démarreur
Je l'ai fait longtemps sur mon farmal cub et c'était nickel
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par Véro & Fred » 03 Fév 2009, 23:31

Euh ... Patrick :oops: :oops: :oops: Quid de la bobine ? :lol:
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par patrickM » 04 Fév 2009, 16:23

Salut à tous
La bobine étant restée alimentée par le cicuit secondaire , elle reste en 6V
Ca répond à ta question Fred ?
Ou tu parlais de la bobine ( l'image ) du B2 ?
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Message par Véro & Fred » 04 Fév 2009, 17:57

Salut à tous.

Oui Pat, j'ai la réponse (et en même temps, j'ai mieux saisi :D )

A +

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
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Message par ponyman » 04 Fév 2009, 18:13

Colin a écrit:Même si il y a étincelle, peut être que la qualité n'est plus suffisante pour démarrer...

Il faut un joli bleu, et que ça claque franchement.
Un truc jaunâtre et "baveu" -> c'est pas bon
Mais au moins, elles sont propres et au bon écartement tes bougies ?
Attention aussi à la crasse au fond du culot ;-)
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Message par BOSSE50220 » 04 Fév 2009, 19:10

je rappel que les bougies sont neuves et que la batterie est neuve.
Que l'allumage bougie par bougie a été testé, avec le démarreur donc pas de manque de jus.
Et que le moteur tourne parfaitement après démarrage.
Jamais de fumées (même pas a froid) jamais de ratés.
Je vérifie ce week end avec un ami les vis platinées ?
Je suis nul en mécanique.
La bobine sert uniquement à donner du courant quand le moteur tourne je crois?
Donc si j'isole et que je branche en 12V le démarreur il n'y aura pas de soucis?
Si ça ne s'améliore pas mes démarrages en 6v est ce que la solution ne serait pas une malette booster batterie 12v au lieu d'approcher une voiture?
Je précise que mon tracteur me sert très régulièrement.
Merci à tous
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Message par BOSSE50220 » 04 Fév 2009, 19:17

A part ça j'ai posé une question dans la rubrique MF825 835:
a laquelle je n'ai pas de réponse:
A partir de quel modèle de MF il y a 1 prise de force 1000T et 1 réducteur.
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Message par Colin » 04 Fév 2009, 19:46

Vus comme ton démarreur tourne, je doute que ta batterie soit encore en état même si elle est neuve.
Recharge la au plus vite.
Si sa ne change rien démonte le contact du démarreur pour le netoyer (si tu démarre au livier de vitesse), il ce trouve en dessous de la batterie.
La bobine serre à faire la HT pour faire l'étincelle aux bougie.
Pour ta PDF à 1000t, je pense même pas que les série 100 en ont...
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Message par ponyman » 05 Fév 2009, 20:15

Colin a écrit:Vus comme ton démarreur tourne, je doute que ta batterie soit encore en état même si elle est neuve.
...

Pas sûr ... en 6 volts la vitesse ne me choque pas.
Qu'en pensent d'autres possesseurs de 6 volt ?
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Message par Colin » 05 Fév 2009, 20:50

Je suis possesseur de 6volts :lol:
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Message par ford2n » 05 Fév 2009, 21:12

Bonsoir a tous, le 2n est en 6 volts aussi et tourne plus vite; on dirait des charbons de démarreur usés ou sale?? ou peut etre une batterie déchargée ou des cosses sale??
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Message par Colin » 05 Fév 2009, 21:31

Un 6volts tourne presque si pas aussi vite qu'un 12v.
Mais le système est deux fois plus vite affaibli en cas de démarreur défaillant, cable abimé, raccord oxidé, batterie déchargée,...
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Message par jluc1002 » 05 Fév 2009, 21:45

:D salut,


je viens de regarder et surtout écouter la vidéo et je ne suis pas entièrement d'accord avec vous. En ce qui concerne mon ptit gris le démarreur ne tourne pas plus vite par contre j'ai l'impression qu'il tousse bien avant celui qui nous est présenté. Toutes les idées étant bonnes à partir du moment ou l'on trouve la bonne :lol: :lol: je pense 1) à un réglage de l'allumage, tourner la tête de delco légèrement afin de recaller l'avance :?: :?: ou alors manque de compression car le bruit de ferraille vient il exclusivement des pales qui frottent sur le rebord du radiateur ou :oops: :oops: :oops: as tu pris la compression cylindre par cylindre :?: :?: tu as de l'allumage bien marqué au filament de chaque bougie :?: :?: reste plus que le carburateur, bien nettoyer :?: flotteur en bon état il coulisse bien :?:


Si tu trouves fais nous savoir le blème :shock: :shock: :shock: :D :D :wink:
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Message par jluc1002 » 05 Fév 2009, 21:49

:D ah oui j'oubliais pour la prise de force TE faut pas rêver pour les 1.000 tours :cry: :cry:

par contre la série 100 ferguson à deux type d'arbre de prise de force l'un à 8 cannelures= 540 tours et l'autre à 32 cannelures=1000 tours le tout tenu par un clips et sur certains quatre écrous 10 minutes et c'est changé petit problème il faut un adaptateur de pdf car les cannelures de sorties ne sont pas les mêmes prix 375.00€ eh oui :cry: :cry: :cry:
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Message par Colin » 05 Fév 2009, 21:50

C'est vrais que même si je trouve que le démarreur pourrais tourner beaucoup plus vite, beaucoup démarre quand même à cette vitesse, donc il y a certainement un autre soucis.
Il est bon de savoir aussi que le callage de l'allumage pour que sa démarre le mieux, n'est pas forcément le bon callage pour un fonctionement optimum une fois le moteur en route. :?
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Message par jluc1002 » 05 Fév 2009, 21:52

d'accord avec toi Collin
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Message par webmaster » 06 Fév 2009, 12:16

en 6V je n'en n'ai pas entendu qui tournaient plus vite personnellement
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