problème d'allumage

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problème d'allumage

Message par dav » 19 Mars 2009, 11:07

Bonjour

j'ai un petit soucis avec mon tea20 en 12V, il arrive qu'après avoir fonctionné un certain temps, il s'eteinds, après analyse, plus d'allumage, enfin plus d'etincelle en tout cas au bougies!
la bobine est bien chaude et après refroidissement il redemarre
pensez vous que la bobine soit HS?

j'ai appelé un garage du coin et plus moyen d'avoir la piece, certains m'ont dis que je pouvais la remplacer par une bobine de voiture, est ce que quelqu'un peut me confirmer??

ou y a t il une autre piste de panne possible?

merci d'avance

David
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Message par vincent59 » 19 Mars 2009, 12:42

pas de soucis tu peux remplacer ta bobine par une de voiture avec alumage traditionnel .

une bobine d'allumage chauffe forcement
ton intensite d'eteincelle peut etre du aussi au condensateur qui devient defaillant aussi .
enfin commence par le remplacement de ta bobine si tu en trouve une ds un coin ou que l'on peut te la prété :wink:


A+
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Message par dav » 19 Mars 2009, 13:18

ok! il n'y a pas de problème de puissance, ou d'impedance.... possible?

dans ce cas, je vais en acheter une dans une casse ça doit plus valoir grand chose
dav
 
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Message par Marc » 19 Mars 2009, 13:19

et verifier aussi si ce n'est pas une bobine 6 volts qui est montée sur le circuit en 12.... par le précedent propriétaire ça arrive. Sinon effectivement le condensateur peut être en cause.
M&M's
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Message par ludo » 19 Mars 2009, 13:29

salut dav :D

tu peut lui mettre une bobine de 4l ou r5 elle sont identique,par contre tu disais q'apres un temps d'utilisation il s'arretait, jette un coup d'oeil sur tes rupteurs et regarde s'ils ne jaunissent pas par hasard :wink: si c'est le cas tu as un soucis de masse au niveau de ton corp de tete d'allumage.pour le savoir tu passe un léger coup de toile émerie sur les rupteurs ,si ça redémarre nickel c'est ça.

et comme le dit marc tu peux verifié ton condo

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Message par dav » 19 Mars 2009, 14:24

ah ben dans ce cas je vais changer aussi le condo ou au moin en acheter déja un
est ce que c'est "standard" ? je peux aussi en recupérer un à la casse?
dav
 
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Message par ludo » 19 Mars 2009, 14:53

salut dav

de mémoire sur mon ancien tea20 c'était les memes condos et rupteur que sur les peugeot 304 (voitures), as tu essayer de nettoyer les rupteurs et de redémarrer?

oui tu peux te servir a la casse,c'est ce que j'avais fait

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Message par dav » 19 Mars 2009, 15:01

ok! ben ya plus qu'à
esperons que ce soit la bonne piste, vu le beau temps je comptais sortir mon bois de la foret ce we!!

en tout cas merci pour la rapidité de vos reponses, je vous tiens au courant du resultat
dav
 
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Message par Véro & Fred » 19 Mars 2009, 18:09

Salut tt le monde :D

Effectivement, n'importe quelle bobine 12V fonctionnera. C'est un pièce pas chère en casse et un moyen sûr de diagnostiquer. J'ai moi même M...r pendant des heures avec une bobine qui des fois "donnait" et des fois pas :twisted: sur une vieille Fiat. La bobine était grillée, le vernis liquéfié à l'intérieur.

Notez tous que de laisser le contact sans faire tourner le moteur fera chauffer vos bobines inutilement ... 8)

Bien à vous tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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