nettoyage carbu un gicleur tombe

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

nettoyage carbu un gicleur tombe

Message par vincent59 » 28 Mars 2009, 08:30

voila tout est ds le titre , apres demontage et nettoyage de mon carbu Solex 26 VBN , je retourne la cuve tapote legerement pour faire tomber la M...... qui se trouver dedant et la que vois je , un petit morceau qui pour moi est sot une pieces cassé , je regarde de prèt et Merde un gicleur .

Mais d'ou est il tomber ?

voila les photos pour comprendre mon soucis .

regarder le petit point a droite du carbu c'est ca

Image

aller de plus prés avec les dimensions

Image

mais d'ou cela est sorti


Image


sans doute mis en force vu sa forme conique , de plus meme avec un eclairage puissant je n'arrive pas a voir le fond des conduits :?

donc maintenant je fais apel a vous on ne sait jamais si quelqu'un peut me dire ou cela se loge . Sur le doc je n'ai rien trouver c'est ca le Probleme .

Merci d'avance

A+
vincent59
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 26 Jan 2009, 22:50
Localisation : nord de france

Message par Marc » 28 Mars 2009, 11:03

Bonjour,

Cette pièce n'est pas sur la nomenclature du 26VBN; mais si elle est tombée dans la cuve, c'est qu'elle vient d'en haut :?
il faudrait regarder sur le couvercle éventuellement.
Sinon ça fait penser à un siège d'aiguille (de ralenti par exemple) mais difficile de comprendre comment il aurait pu arriver là.
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par patrickM » 28 Mars 2009, 12:04

Salut à tous
Le seul gicleur qui peut correspondre à celui là est celui de ralenti
donc il serait cassé puisque le petit tube qui le prolonge n'y est plus
Mais impossible qui puisse arriver tout seul dans la cuve à part au démontage du couvercle
Ton carbu fonctionne bien une fois nettoyé ?
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par ponyman » 28 Mars 2009, 12:38

Bonjour :D

Je dirais gicleur d'automaticité : passage du ralenti au régime supérieur.
Il l'origine il est fileté dans le bout et pas conique.
Assez courant malheureusement, on sert ça comme une brute, il s'allonge et casse (parfois vrille aussi) :cry:

J'ai pas trop le temps d'ouvrir un 26VBN :oops: peut-être dans l'après-midi si la pluie veut se mettre de la partie :mrgreen:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par vincent59 » 28 Mars 2009, 13:34

patrickM a écrit:Salut à tous
Le seul gicleur qui peut correspondre à celui là est celui de ralenti
donc il serait cassé puisque le petit tube qui le prolonge n'y est plus
Mais impossible qui puisse arriver tout seul dans la cuve à part au démontage du couvercle
Ton carbu fonctionne bien une fois nettoyé ?


je ne lai pas encore remonter de ce fait .

a savoir que cette pieces est tomber qund j'ai retourner la cuve et legeremùent tapoter sur l'arriere de celle ci avec le dos d'un tournevis pour vaire tomber les quelques poussieres ds les canalisations . Que je n'etoyais avec un fil electrique denuder . Donc le couverle etait demonter depuis un bon moment a vrais dire depuis la veille .

en regardant de tres près on ne voit ni cassure ou rupture de quoi que ce soit .

cette pieces doit etre sans doute loger en force ds un conduit mais lequel ?


Ponyman


il annonce beaucoup de pluie ce week end :lol: tu vas pouvoir demonter un 26VBN :lol:

je rigole Merci en tout cas .


Bon je cherche encore on ne sait jamais si je trouve ouil se loge

A+
vincent59
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 26 Jan 2009, 22:50
Localisation : nord de france

Message par patrickM » 28 Mars 2009, 17:20

Salut à tous
Regardes dans la doc de référence
J'ai fait un post sur les carbus
Il y a une vue en coupe du tien , ça peut aider ...
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par vincent59 » 29 Mars 2009, 09:03

PatrickM j'ai regarder sur la coupe du carbu ds ces moindre details , j'ai meme regarder ds les recoins du Net pour essayer de trouver d'autres details mais rien c'est pôur cela que je venais a vous .

parcontre je voudrais avoir un detail sur le diamettre du Gicleur de ralenti coté "tête de vis" en effet n'ayany pas preter attention a son diametre lors de l'ouverture de cuve .

donc vola j'arrive a y glisser une tige d'environ 1 mm de diametre .
je me demander si ce gicleur que j'avais retourouver ne ferait pas partit de cela inserer en force ds la tete du gicleur de ralenti . enfin simple suposition .

de plus n'arrivant pas a deposer le gicleur de ralenti et ayant regarder sur le chemat il me semble que la base de ce gicleur a un tres petit percage , mais c'est tuojour une suposition .
donc si un de vous aurait un gicleur de ralenti deposer , pourait "'il verifier ces deux points .

et un suplementaire la longueur qu'il fait , ce qui me permettra de comparer avec la longueur de tige que j'arrive a faire rentrer dedant .

on ne sait jamaios au cas ou il serait en deux pieces et que le morceau que j'ai retourver en ferait parti .


voila la photo avec le detail qui a attirer mon attention et pourquoi tout ces renseignerments :wink:

Image

Merci
A+
vincent59
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 26 Jan 2009, 22:50
Localisation : nord de france

Message par vincent59 » 31 Mars 2009, 20:25

nayant pas plus de renseignements j'aidonc remonter le carbu en metant le gicleur de cote voila tout et le petit demarre correctement sans aucuns soucis , je viens de faire un tour avec il fonctionne bien donc , moralite ca sert a rien cette piece :lol:

non je blague il me semble qu'au ralenti ce lui ci fumerais plus noir mais bonc rien de bien Grave , il demare au quart et tourne sans s'arreter maintenant . c'est le principal .


A+
vincent59
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 26 Jan 2009, 22:50
Localisation : nord de france


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)