La carburateur Zenith: 3 questions

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

La carburateur Zenith: 3 questions

Message par charles-alex » 14 Avr 2009, 12:30

Bonjour à tous,

je me suis décidé à démonter nettoyer et rénover mon carburateur Zenith.
Selon les conseils du forum, il a passé quelques temps dans du thinner, a été soufflé et je me suis procuré le "kit de réfection".

Il me reste encore 3 questions:

1)la plupart des ressorts (retour de clapet, retour de gaz) sont H.S., et ne se trouvent pas dans le "kit de réfection". Il est possible de les retrouver?, d'en refaire?

2)Le clapet d'arrivée d'air:
Si je comprend bien le montage, il est ouvert au maximum quand on tire le starter. Quand on repousse le starter il se ferme complétement?? ou doit-il être partiellement ouvert?
L'ancien propriétaire avait monté une sorte de lest (avec trois boulons et du fil de fer) pour "obliger" le clapet à rester un peu ouvert. Il existe une autre solution un peu moins moche?

3) j'ai trouvé sur le forum une photo du plan du carburateur, mais il n'y a pas de légende avec la photo. Est-il possible de retrouver ce plan ou une vue découpée ou quelque chose qui y ressemble?

Merci d'avance pour votre aide et désolé d'avoir écrit une si longue tartine pour trois petits problèmes...
L'homme des tavernes, revenu à l'âge de la bière
charles-alex
Farmer
 
Message(s) : 68
Inscription : 14 Fév 2007, 12:34
Localisation : Huy (Belgique)

Message par patrickM » 14 Avr 2009, 13:38

Salut Charles-Alex
Ton carbu est un Zenith24T2
Quand tu tires la manette de starter , ton clapet se ferme completement minimisant ainsi l'entrée d'air pour une combustion plus riche
Lorsque tu repousses ta commande , celui -ci s'ouvre à l'horizontale afin d'avoir une entrée d'air maximum
Il ne doit pas etre un peu fermé car le réglage de richesse va s'effectuer par la rotation de la vis molettée au bas de la cuve ( vissée à fond sans, puis dévissée de 1 tour 3/4 pour un réglage standard )
Pour tes ressorts , les refaire est utopique
Tu peux peut etre en retrouver de similaires en fouillant de vieilles épaves dans une casse . La précision de force élastique des ressorts n'a pas d'influence sur la carburation .
Je te scanne ce que j'ai sur ce carbu et je te l'envoie par e-mail ( donne moi ton adresse EM par MP )
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)