Demarrage à FROID difficile

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Demarrage à FROID difficile

Message par fergie24 » 20 Juin 2009, 15:22

Bonjour,

Depuis PEU ; j'ai du mal a demmarrer mon TEC20 à froid....

Je dois m'y reprendre a plusieurs fois pour le DEMARRER..

Au premier coup de demarrage : contact , un peu de gaz et il part au quart de tour , mais s'arrete au bout de quelques secondes

Apres pour le REDEMARRER , je dois INSISTER 5 ou 6 fois ...

Pendant ces 5 à 6 fois le moteur tourne bien au demarreur mais ne PETE PAS :cry: :cry: :cry:

PUIS au bout d'un moment il se met a demarrer et apres il tourne tres tres bien :lol: :lol: :lol:

PS: Apres ARRET de quelques heures le meme jour , il redemarre au quart de tour au premier coup de demarreur :?: :?: :?: :?:


D'ou peut venir ce PROBLEME :!: :!: :!: :!: ( alumage, caburation ... )

MERCI D'avance pour vos REPONSES :wink: :wink: :wink: :wink:
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Message par ponyman » 20 Juin 2009, 19:05

Salut Fergie :D

Je dirais problème de richesse à froid.
Tattoner pour trouver la bonne position du starter : le repousser tout de suite après le démarrage ?
Voir réglage carbu (quel type ?)
C'est depuis qu'il fait un peu plus chaud qu'il fait ça ?
Rien d'autre à signaler ?
- fumée
- refoulement à la jauge
- refoulement au radiateur
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par patrickM » 20 Juin 2009, 22:12

Salut à tous
Pour le reglage du carbu , voir les docs ...(j'y ai tout détaillé)
Si cest un problème d'allumage , tu démontes une bougie , elle va te dire si la carburation est bonne ( par son aspect ; ben oui , elle ne parle pas)
Vérifies tes connexions , ton condo , l'état de tes rupteurs et si tu n'as pas de condensation dans la tête d'allumeur le matin
Il couche dehors pépère ?
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par fergie24 » 21 Juin 2009, 10:02

Bonjour,

Le CARBURATEUR est un SOLEX 26VBN ( pointeau changè recement ).

Il n'a pas de problemes de DEMARRAGE depuis qu'il fait CHAUD specialement .......

Ce tracteur couche sous un ABRI fait maison qui est ouvert sur le devant .

A noter que ce tracteur tourne une a deux fois la semaine pendant des periodes tres courtes ( 15 à 20 minutes ).

Je vais regarder la tete d'allumeur ( humidite ) , les rupteurs ( ecartements ), demonter les bougies ( voir leur couleur ) ....

Y a il moyen de controler la tete d'allumeur ( sev marshall ) ...

La bobine 12V pourrait elle etre la cause ...

Je vous retiens au courant apres cela :wink: :wink: :wink:

PS: J'ai des bougies neuves et un condensateur neuf ......
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Message par fergie24 » 21 Juin 2009, 13:02

Bon, je viens de demonter les bougies: les 4 sont legerement noires au niveau de l'electrode et leur filetage legerement GRAS ...

Les Rupteurs sont legerement piqués ( usure ) , l'ecartement semble correcte, la tete d'allumeur me semble bonne ( ni felure; ni trace d'humidite)

Les fils de bougies sont bons aussi ( pas de craquelures ni coupures apparentes ).....

Je remonte tout cela et j'essaye un demarrage

contact, un peu de gaz et un peu de starter et la il pete de suite ....

Mais il ne tourne pas rond ( il faud que je dose au MILLIMETRE entre les GAZ et le STARTER pour eviter qu'il ne s'arrete :oops: :oops: :oops:

Je le laisse tourner 2 à 3 minutes , la il commence a tourner ROND ...

Je l'arrete et le redemarre dans les 5 à 10 secondes sans starter mais avec un peu de gaz ; la il demarre au quart de tour et tourne impeccablement bien ..... :lol: :lol: :lol: :lol:


MONSIEUR serait il devenu CAPRICIEUX par MOMENTS :wink: :wink: :wink:

Bon je vous laisse pour un moment car on me dit que l' APERO est servi et le BARBECUE est en route 8) 8) 8)
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Message par ponyman » 21 Juin 2009, 17:33

fergie24 a écrit:Bon, je viens de demonter les bougies: les 4 sont legerement noires au niveau de l'electrode et leur filetage legerement GRAS ...

Trop riche ;-)
Ferme un peu la vis de richesse.
Comme il y a probablement de l'usure, 1 tour d'ouverture devrait être une base de départ.
Tu constates déjà si ça va mieux côté démarrage, ensuite tu continues de vérifier les bougies.
La couleur idéale tire au rouge brique.
Mais il est vrai que la période de 15 à 20 minutes n'est pas idéale : à peine le temps de chauffer le moteur.
Ça dépend aussi à quelle régime : si c'est au ralenti ça n'améliore rien.
Fais le tirer fort de temps en temps. Et nettoies les bougies plus souvent.
L'allumage n'est pas en cause ;-)
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Message par patrickM » 21 Juin 2009, 22:06

Salut à tous
Reprends les réglages de base ( doc carburateurs )
Après tu vas affiner selon ton usure
Une arrivée d'essence et un filtre a air propres et ca devrait aller :wink:
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