TEA 20 de 1948

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

TEA 20 de 1948

Message par juju61 » 05 Juil 2009, 12:47

bonjour, je viens d'acquérir un petit TEA anglais de 1948 qui n'avait pas tourné depuis un certain nombre d'années (problème d'allumage). je l'ai réglé et ensuite il à démarré au quart de tour à la manivelle. je me suis rendu compte que le moteur claquait irrégulièrement (bruit de soupape), j'ai alors démonté le cache culbuteur et je me suis apercu qu'une soupape était grippée et que la tige de culbuteur avait rippé à coté du téton de réglage du jeu aux culbuteurs. après dégrippage de la soupape et refection des jeux aux culbuteurs le moteur tourne comme une horloge sans bruit. la question que je me pose est es ce que sur ce modèle, le piston peut toucher aux soupapes car j'ai peur qui l'ait endommagé lors du grippage, meme s'il tourne bien. on m'a dit qu'il y avait un espace entre le piston au point mort haut et la souypape en pleine ouverture et que le piston ne pouvait pas la heurter, confirmez vous ces dires merci très cordialement david julien.
juju61
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
Localisation : motrée (orne)

Message par Marc » 05 Juil 2009, 14:35

Si la tige a rippé de la vis de culbuteur la soupape est remontée le plus haut possible poussée par les ressorts donc le piston ne doit même pas savoir qu'elle existe...... :wink:

Par contre je me pose une question:
Si c'est la soupape d'admission qui reste fermée, c'est relativement génant mais pas grave, le moteur tourne sur 3 pattes
Par contre si c'est celle d'echappement ça doit faire compresseur cette histoire là ?
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 05 Juil 2009, 17:55

Ça a surtout une fâcheuse tendance à faire chauffé le siège et la portée de soupape ... elle serait grillée que ça ne serait pas étonnant.
Vérifies si tu tourne bien sur 4 cylindres.
Pour cela, il te suffit de débrancher le fil de bougie sur le cylindre concerné.
Tu devrais noté une baisse de régime.

Au fait, félicitation pour cette acquisition 8)
Il a le filtre à huile vertical ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

tea

Message par juju61 » 05 Juil 2009, 19:24

merci pour vos réponses, il tourne bien sur ses 4 cylindres et c'était une soupape d'échappement qui était bloquée. le filtre à huile est bien vertical. il me semble que lorsque j'ai mis le piston concerné au PMH et que j'ai appuyé sur la soupape totalement je n'ai pas touché le piston. il est fort probable que la soupape soit grillée mais bon, il tourne bien, démarre au quart de tour, il ne fume pas un poil et la pression d'huile est très bonne à chaud donc pour un moteur qui n'a jamais été ouvert (je connais son historique) je me dis qu'à cette époque il savaient faire du matos durable. j'ai longtemps critiqué les anglais (normal je suis normand) mais là, je le regrette très sincèrement !!!! aller bonne soirée les drogués du ptit gris
juju61
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
Localisation : motrée (orne)

Message par ponyman » 05 Juil 2009, 20:47

S'il tourne bien sur 4 cylindres, la soupape n'est pas grillée.
Soupape grillée = plus de compression = un cylindre en moins ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

joint de culasse

Message par juju61 » 06 Juil 2009, 08:41

bonjour, mon tea fait de la mousse dans le radiateur et le LDR sort à plein par le petit tuyau d'évacuation du radiateur, quelqu'un aurait il un joint de culasse à me vendre pour un alésage 80 merci
juju61
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
Localisation : motrée (orne)

Message par arnaud » 06 Juil 2009, 11:19

bonjour à tous
sur ce site, ton bonheur tu trouveras! encore merci à patrick, devras tu dire :lol: :lol:
pour en savoir plus:
http://jdatain.free.fr/forum/viewforum.php?f=37
:wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

joint culasse

Message par juju61 » 06 Juil 2009, 19:00

merci pour ce tuyau mais le problème est que sur agriline, il y a bien un joint de culasse pour les diamètres 80 comme le mien mais à coté c'est indiqué petrol, jette un oeil si tu peux. je ne sais pas si ça peux aller sur le mien qui est un pur essence (un TEA ) autrement c'est un site d'enfer à des prix étonnement bas, merci
juju61
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
Localisation : motrée (orne)

Message par gege698 » 06 Juil 2009, 19:42

slt juju61.

Félicitation pour ton acquisition.
Pour ce qui est de l'indication petrol ca veut dire essence en anglais si je ne me trompe pas. :wink:
Je n'ai besoins de personnes en Massey Ferguson.
Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson.
Avatar de l’utilisateur
gege698
gentleman Farmer
 
Message(s) : 145
Inscription : 15 Mai 2008, 20:51
Localisation : Ochamps Ardennes Belgique

Message par webmaster » 06 Juil 2009, 20:06

euuuhhh
essence c'est pas gas ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par arnaud » 06 Juil 2009, 21:18

bonsoir à tous
petrol=essence, je confirme gégé :wink:
tu n'as plus qu'à faire tes emplètes! tu peux toujours demander confirmation à patrick :lol:
bye
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par webmaster » 06 Juil 2009, 21:27

ah oui, c'est la differnece entre uk et us ?
"No difference they are different names for the same commodity. Commoinwealth nations call it Petrol"

bon, c'est le nom TED qui m'a induit en erreur :oops:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

tea 1948

Message par juju61 » 14 Juil 2009, 20:14

salut les jeunes, j'ai déculassé mon tracteur et j'en ai commandé a patrick il devrai arriover dans la semaine. mon joint de culasse n'a pas de défaut particulier mais je pense que le fait d'avoir dégrippé la soupape d'échappement qui était bloquée et d'avoir utiliser le tracteur juste après à fait que le joint a pris un mauvais plis, le moteur tournait sur 3 cylindre avec l'ancien proprio du coup le 3ie cylindre a subit une surchauffe. la culasse n'est pas déformée et de plus, j'ai retrouvé de la colle loctite sur le plan de joint. j'espère qu'avec le joint neuf le problème disparaitra.
juju61
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
Localisation : motrée (orne)

Message par webmaster » 14 Juil 2009, 22:34

un resurfaçage de culasse compléterait la garantie de résultat compte tenu de ce que tu nous annonce
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)