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BESOINS D'AVIS SUR CONSOMMATION ET BOUGIES

Message Publié : 17 Juil 2009, 11:40
par BOSSE50220
Bonjour à tous,
pour rappel on parle d'un TEA20 de 1950 Coventry.
J'ai monté mes bougies Champions L86C L10 et cela ne règle pas mes pb de démarrage a chaud.
A froid pas de pb: 1 coup avec starter (ça pète), puis 1 coup sans et ça démarre. Pas de fumée tourne impécable, ne cale jamais.
A chaud (même après 5mn).redémarrage impossible.
Il faut tirer puis repousser le starter, mettre les gaz a fonds puis réduire et si ma batterie et super rechargée ça redémarre.
Mais parfois je noie et c'est fini.
Donc je le laisse en plan, je reviens une demi heure après et démarrage nickel avec starter.
Tous a été nettoyé, le carbu, la cloche.
Toutes les durites sont neuves.
Voilà une photo des bougies 2 et 4 En partant du volant http://picasaweb.google.fr/BOSSE50220/B ... directlink

Les 1 et 3 sont nickels, j'ajoute qu'en faisant 3km en 4eme j'ai consommé 3L,(c'est pas un V8)
Allez-y, lancez vous !!!!

Message Publié : 17 Juil 2009, 13:24
par arnaud
bonjour,
as tu recontrôlé ton allumage sur chaques bougies après ton problème?
je pencherai pour une bobine qui chauffe du coup plus de jus sur la tête d'allumage ou le condensateur.......
à suivre :wink:

Message Publié : 17 Juil 2009, 13:46
par patrickM
Salut à tous
Moi je vérifierais tout d'abord le reglage des culbuteurs
Ensuite celui de la carburation ( post doc technique )
L'avance à l'allumage
Il est nerveux ou mou à la reprise ?
Quand il tourne au ralenti , est ce que tu as des petits ratés ( baisse de régime entre les explosions ou petits pets )
Une surconsommation est souvent liée a trop d'avance et culbuteurs trop serrés et tes bougies sont hyper propres comme si elles ne brulaient pas d'émulsion
A froid , les jeux n'ont pas pris la temperature de fonctionnement normal

Message Publié : 17 Juil 2009, 17:57
par ponyman
Salut Bosse, tous :D

Manque de compression à chaud sur deux cylindres, je vote pour la piste culbuteurs :wink:
Pas assez de jeu, à chaud la queue de soupape s'allonge et la(les) soupape(s) reste(nt) ouverte(s) => le plus souvent celle d'échappement.
l'essence ne fais que passer de l'admission à l'échappement d'ou cet aspect "lavé" des bougies.

Message Publié : 17 Juil 2009, 20:42
par patrickM
Merci Michel
Tu confirmes ce que je pensais :wink:

Message Publié : 18 Juil 2009, 08:27
par BOSSE50220
L'aspect lavé des bougies doit plutôt venir du faire qu'elles sont neuves et ont servi 15 Mn, je vais essayer de vous faire une petite vidéo avec le son pour vous donner une meilleur idée.
Sinon tout ça vas se finir sur le bon coin et byebye essence et vive le diesel !

Je vais prochainement organiser un transport depuis l'angleterre pour ramener un tracteur, si qq veut partager le camion on pourrait avoir des prix plus intéressants:
Moi j'achete ça:
http://cgi.ebay.co.uk/INTERNATIONAL-TRA ... 1|294%3A50


et des p'tits gris il y en a a la pelle:

http://cgi.ebay.co.uk/Ferguson-Grey-TE- ... otohosting

Message Publié : 18 Juil 2009, 11:29
par Colin
La manivelle permet déja de ce faire une bonne idée de l'équilibre des compression.
Après un compressiomètre pour moteur essence sa coute pas grand chose.
Ils doivent avoir sa chez norauto pour pas très cher.

Message Publié : 18 Juil 2009, 11:47
par ponyman
BOSSE50220 a écrit:L'aspect lavé des bougies doit plutôt venir du faire qu'elles sont neuves et ont servi 15 Mn

Non, 15mn avec une bonne combustion c'est largement suffisant pour la brunir.

Colin a écrit:La manivelle permet déja de ce faire une bonne idée de l'équilibre des compression.
Après un compressiomètre pour moteur essence sa coute pas grand chose.
Ils doivent avoir sa chez norauto pour pas très cher.

Si c'est un problème de jeu aux soupapes, c'est à chaud et c'est beaucoup plus aléatoire dans ce cas là ;-)

Message Publié : 18 Juil 2009, 15:50
par Colin
Si c'est un problème de jeux au soupapes il est temps d'y regarder, car la soupape concernée va bruler très vite si ce n'est déja fait.

Message Publié : 20 Juil 2009, 15:12
par BOSSE50220
la décision est prise: VIVE LE DIESEL !!!

Voilà donc l'engin à vendre 1000 Euros pour le forum, 1200 pour le bon coin.

Voir l'annonce dans la rubrique à vendre pour les détails des pièces neuves;

Cliquez le lien pour voir les photos:

http://picasaweb.google.fr/BOSSE50220/T ... directlink

Message Publié : 20 Juil 2009, 15:46
par arnaud
bonjour tout le monde....
vive le diesel..... il te réservera son lot d'emm..dements, lui aussi :wink:
quand il marche, c'est que du bonheur mais à l'inverse, c'est encore plus galère! c'est mon point de vue!
en plus le fuel, ça renifle fort sur les vêtements et la peau :evil:
un conseil, souffle bien et nettoie bien ton circuit gasoil car déboucher et réamorçer toutes les heures, c'est la misère pour l'homme et la batterie!
bien à vous :wink:

Message Publié : 20 Juil 2009, 18:11
par ponyman
Et un mauvais réglage du jeu aux soupapes sera aussi néfaste à un diesel ;-)

Message Publié : 20 Juil 2009, 18:48
par BOSSE50220
Moi je crois ce que je vois, mon voisin a 10 tracteur de collection (fendt, guldner, farmall, renault D22 etc etc le seul a pas redémarrer au printemps pour les fêtes de village c'est le pony essence, qui a été réglé, reréglé et rereréglé.
Les autres ont tous redémarrés sans toucher quoi que ce soit.

Message Publié : 20 Juil 2009, 21:23
par patrickM
BOSSE50220 a écrit:c'est le pony essence, qui a été réglé, reréglé et rereréglé.

Ola ! tu vas te faire un ennemi en disant ça :roll:
Attendons la reaction de Michel :lol: :lol:

Message Publié : 21 Juil 2009, 20:45
par ponyman
Non pas un ennemi et non pas en incriminant un Pony 8)

Juste une remarque cinglante :lol: en ce qui concerne la mécanique en générale :
- diésel ou essence, le problème reste le même : il faut connaître la chose un minimum, faire ce qu'il y a lieu de faire correctement ... et les deux marchent du feu de dieu par tous les temps :wink:
Tu ne peux faire une généralité d'un cas mal traité :!:

Je n'ai vécu que dans l'essence ... et sans jamais de vraies emmerdes 8)