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				problème tea 1948
				
Publié : 
20 Juil 2009, 21:11par juju61
				salut à tous, le régime moteur de mon tea n'est pas constant (pétarade) et ne fonctionne que lorsque le starter est mis. j'ai alors démonté "ntièrement le carbu, soufflé, nettoyé, refait un joint en prenant toutes les précautions d'usage et là toujours pareil meme chaud le moteur ne tourne et ne démarre qu'avec le starter. j'ai effectué les réglages des 1tour 3 quart pour les 2 vis (c'est carbu zenith 24T2) mais pas d'amélioration depuis meme en affinant les réglages à l'oreille. je suis habitué aux diesel mais là en m'avanturant dans le moteur essence je pense que j'ai été ambitieux. PLEASE HELP ME !!!!
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
20 Juil 2009, 21:34par patrickM
				Salut Juju
Avance à l'allumage décalée ou une dent de distribution qui a sauté
Rien de grave , un peu de patience et tout va rentrer en ordre  
 
 
Si tu veux un conseil , je t'envoie la marche à suivre
 
			
		
			
				tea
				
Publié : 
20 Juil 2009, 21:40par juju61
				merci patrick, nickel pour ton joint de culasse, il à tourné impecc depuis ce problème qui est apparu d'un coup, le réglages carbu ne changent rien, il à quand meme pas mal de jeu au niveau de l'axe des gaz ca pourrait bien faire prise d'air à ce niveau là mais ca m'étonne que cela puisse arriver aussi soudainement. quoi qu'il en soit je n'arrive plus à le faire tourner rond sans le starter (lorsque je l'ai acheté et remis en route il tournait très bien sans le stater mais sur 3 cylindres. je veux bien que tu m'envoi les docs merci.
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
20 Juil 2009, 21:46par patrickM
				Je te fais un topo et je te l'envoie en MP  

 
			
		
			
				
				
Publié : 
20 Juil 2009, 22:09par jluc1002
				
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
20 Juil 2009, 22:20par patrickM
				J'ai commencé le sujet pour le mettre en ligne
Il sera pret pendant les vacances  

 
			
		
			
				tea
				
Publié : 
21 Juil 2009, 18:32par juju61
				au secour, le tracteur ne démarre plus du tout, j'ai recalél'allumage, vérifié les étincelles, mes compressions sont super, et meme avec le starter, il ne veut rien savoir (il toussote et cale), j'aurai pas du démonter le carbu car là je suis dans la m....
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
21 Juil 2009, 20:11par patrickM
				Salut Juju
Tu es sûr d'avoir bien refait tous les trous sur ton joint
Le flotteur est bien libre dans la cuve ?
Petite astuce pour eviter cela ; mettre un peu d'essence dans la cuve au remontage ainsi le flotteur nage naturellement
Essayes de vaporiser ( avec un pulvé a carreaux ) un peu d'essence par l'entree d'air avant de démonter
S'il démarre , le problème vient du carbu
			 
			
		
			
				tea
				
Publié : 
21 Juil 2009, 21:34par juju61
				effectivement il démarre avec un peu d'essence dans l'entrée. la feuille à joint que j'ai utilisé est beaucoup trop fine (elle s'est imbibée d'essence au premier coup de démarrage) du coup j'en referais une demain. il y a pas mal de jeu au niveau de l'axe des gaz.
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
22 Juil 2009, 06:22par patrickM
				Si tu veux faire un bon joint , utilise la vieille methode ;
Du carton de boite à sucre  
 
 
Ca paraît idiot mais ce vieux truc de mecano , je l'utilise depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes
Une fois ton joint découpé , tu l'imbibes d'huile moteur entre deux doigts avant de le positionner
 
			
		
			
				tea
				
Publié : 
22 Juil 2009, 08:27par juju61
				c'est exactement ce que j'ai fait car je n'ai plus de papier à joint mais le carton de boite à sucre est trop fin.
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
22 Juil 2009, 19:16par ponyman
				Le jeu dans l'axe, c'est souvent la mort du carbu => prise d'air très difficile à réparer.
Tu peux essayer avec de la soudure à foid (pâte bi-composant)
Tu graisse l'axe pour que ça n'adhère pas dessus 

 
			
		
			
				tea
				
Publié : 
23 Juil 2009, 20:08par juju61
				ok, j'ai trouvé la panne (enfin je pense), mon condensateur est mort, j'avais bien vu des étincelles aux bougies la dernière fois mais elles étaient vraiment tès faibles et en insistant à la manivelle je me suis apercu par la suite que ces étincelles n'apparaissaient pas de manière régulière (un coup je te vois un coup je te vois pas). ce qui explique la rotation irrégulière du moteur et donc l'utilité du starter (production du mélange plus riche pour favoriser la combustion). mes vis platinées sont arrivées sur la ferraille (plus de pastille) et la bobine est à changer également. je remplace tout cela et ensuite je le vends alors si cela intéresse qqun ??
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
23 Juil 2009, 20:50par patrickM
				Salut à tous
Juju , tu ne vas pas baisser les bras et te séparer de ton pépère pour si peu  

 
			
		
			
				tea
				
Publié : 
23 Juil 2009, 20:55par juju61
				
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
23 Juil 2009, 20:59par patrickM
				Lucas , pas de problème
C'est la seule marque dont on trouve les pièces
			 
			
		
			
				tea
				
Publié : 
23 Juil 2009, 21:09par juju61
				
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
23 Juil 2009, 21:15par patrickM
				Ben , c'est vrai qu'elles ont raison quelque part  
 
 
La mienne prétend qu'elle voudrai bien que sa voiture couche à l'abri  
 
 
J'avais même émis l'idée de monter une casse de petits gris dans la cour à une époque...
Je te dis pas ce que j'ai entendu  
 
  
 
			
		
			
				tea
				
Publié : 
23 Juil 2009, 21:18par juju61
				
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
23 Juil 2009, 21:35par patrickM