Cablage éléctrique/puzzle moteur

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Cablage éléctrique/puzzle moteur

Message par sanzo » 31 Oct 2009, 21:31

Bonsoir,
Voila mon souci j'ai acheter un tracteur tea20 de 1948 "coventry"^^
Le problème c'est que l'ancien propriétaire a fait un peu n'importe quoi au niveau du câblage, j'aurais besoin de vos conseils avisés d'expert en petit gris :lol:
Oui j'ai la grosse doc en anglais mais l'anglais et moi ....enfin, j'ai essayer de me débrouiller à traduire sa par le net, mais il me sort des choses encore moins compréhensibles que la langue de Shakespeare!
J'ai fait un peu le tour du forum mais je tombe sur des liens morts, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer!
merci d'avance :) :)
Dernière édition par sanzo le 14 Nov 2009, 19:28, édité 1 fois.
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par Domino35 » 31 Oct 2009, 22:52

Salut Sanzo, tous,

Voila le schéma électrique du TEA.


Image

A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
Domino35
gentleman Farmer
 
Message(s) : 140
Inscription : 12 Juil 2007, 12:58
Localisation : 35 - Bretagne

Message par Domino35 » 01 Nov 2009, 19:27

Salut Sanzo,

Ci dessous le schéma de Marc

Image

A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
Domino35
gentleman Farmer
 
Message(s) : 140
Inscription : 12 Juil 2007, 12:58
Localisation : 35 - Bretagne

Message par sanzo » 01 Nov 2009, 20:43

un grand merci domino35, j'ai pris puis imprimé, une petite question as tu en meilleur résolution le premier car il a l'air vraiment bien foutu mais je n'arrive pas à lire ce qu'il y a d'écrit :oops: :oops:
Et une autre question, le contacteur c'est les vis en dessous du volant sur le pont du tracteur ?? désolé d'être aussi ......débutant :oops:
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par ponyman » 01 Nov 2009, 21:43

Bonsoir tous :D

Quand on se pose une question, il faut commencer par le commencement : une bonne recherche sur le forum.
Bon d'accord, le moteur de recherche n'est pas terrible ... alors faire comme d'autres ... tout lire ;-)

Et on trouve ça (version claire en bas de page)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par sanzo » 01 Nov 2009, 21:56

ponyman a écrit:Bonsoir tous :D

Quand on se pose une question, il faut commencer par le commencement : une bonne recherche sur le forum.
Bon d'accord, le moteur de recherche n'est pas terrible ... alors faire comme d'autres ... tout lire ;-)

Et on trouve ça (version claire en bas de page)

merci pony ;) j'ai commencer à tous lire mais je ne suis pas rendu à la fin ^^ parce qu'il y en a du message :D
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par sanzo » 14 Nov 2009, 19:32

Image
bonsoir, ou bonjour sa dépendra du moment ou vous lirez ces lignes, alors voila la photo de mon problème, il doit manquer quelque chose, j'ai fait des recherches mais impossible de trouver une photo ou dessin montrant cette ensemble, j'ai fait des test mais le hic c'est que l'accélérateur du volant, reviens comme si il y avait une contrainte franchement je sèche et j'espère ne pas vous donner trop de mal ^^
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par artique florian » 14 Nov 2009, 22:19

bonsoir il manque une piece en demi lune avec un ressort sous le support thermostat et la demi lune vient ce coincé sous la tige qui traverse le support thermostat voila. DONC VOICI UNE PHOTO
Image
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par sanzo » 15 Nov 2009, 12:43

merci florian, es ce que tu sais ou je pourrais ravoir cette pièce car au final je peux pas m'en servir du ptit gris sa sert a rien que je m'exite dessus pour l'instant!!!! :( :( :( :(
J'aurais du prendre le tracteur pour pièce purée j'ai fait le con sur ce coup la triste
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

reponse

Message par artique florian » 15 Nov 2009, 21:31

bonsoir tu peux demandé cela dans une casse chez mon ami marcel furlant a lusignant petit dans le lot et garonne il a cela mais meme je suis aller il y a un mois.
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par covengris » 17 Nov 2009, 18:30

Salut Sanzo
Quelque chose me choque dans ta photo: on dirait que les pales du ventilo sont montées à l'envers:voir avec photo de Florian....ou c'est une image retournée pour pas lire la pub? :lol:
A +
Covengris
covengris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 226
Inscription : 08 Nov 2009, 15:18
Localisation : 87

reponse

Message par artique florian » 17 Nov 2009, 19:37

bonsoir oui le ventilo est a l'envers.
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Re: reponse

Message par sanzo » 17 Nov 2009, 20:54

artique florian a écrit:bonsoir oui le ventilo est a l'envers.

Ah bah je l'avais pas vu :? , sa gêne beaucoup ou suis-je obliger de tout démonter, faut pas oublier je suis novice en mécanique :shock:
sinon Florian pour ma pièce manquante, le monsieur que tu ma dit fait t'il de la vente par correspondance? sinon y a t'il moyen de s'arranger avec toi ?
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

reponse

Message par artique florian » 17 Nov 2009, 22:56

bonsoir oui sa gene beaucoup le moteur refroidit mal il chauffe. oui la personne que je connais fait de la vente par correspondance.
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par covengris » 17 Nov 2009, 23:14

Salut Sanzo
Ton ventilo tient sur la pompe par 4 boulons, tu les défaits et je ne pense pas que le ventilo sorte, mais tentes, tu le retournes et tu revisses. Attention aux ailettes du radiateur!
Si ça passe pas: ne pas forcer! tu defaits la tole qui entoure le ventilo, elle tient par 3 vis cruciformes?de chaque coté sur le radiateur et tu essais de trouver la place pour passer ton ventilo.Prends ton temps, comprends comment c'est monté, c'est la base!
Mais lis les posts et les conseils
Je ne pense pas que tu doives tomber le radiateur, si necessaire il tient par 2 écrous dessous et une goupille en haut. Pense à vidanger avant de défaire les 2 durites. Et surtout dégrippant et prendre une clé sans rallonge ni une grosse clé à molette sinon gare à la casse!
Bon courage
Tout s'apprend
Covengris
covengris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 226
Inscription : 08 Nov 2009, 15:18
Localisation : 87

Message par sanzo » 18 Nov 2009, 17:15

covengris a écrit:Salut Sanzo
Ton ventilo tient sur la pompe par 4 boulons, tu les défaits et je ne pense pas que le ventilo sorte, mais tentes, tu le retournes et tu revisses. Attention aux ailettes du radiateur!
Si ça passe pas: ne pas forcer! tu defaits la tole qui entoure le ventilo, elle tient par 3 vis cruciformes?de chaque coté sur le radiateur et tu essais de trouver la place pour passer ton ventilo.Prends ton temps, comprends comment c'est monté, c'est la base!
Mais lis les posts et les conseils
Je ne pense pas que tu doives tomber le radiateur, si necessaire il tient par 2 écrous dessous et une goupille en haut. Pense à vidanger avant de défaire les 2 durites. Et surtout dégrippant et prendre une clé sans rallonge ni une grosse clé à molette sinon gare à la casse!
Bon courage
Tout s'apprend
Covengris


Sa ma bien aider pas besoin de déposer le radiateur juste les 4 écrou plus le central avec la rondelle et hop on change de sens et on boulonne :D

Sinon petite question, je viens de finir de faire le faisceau mais on dirait que soit le démarreur est mort soit je me suis planté quelque part car, je vous explique normalement l'interrupteur allume la lampe témoin moi j'ai rien par contre quand je regarde si j'ai la boucle j'ai bien la boucle, j'ai essayer avec une autre ampoule sa fait pareil :( :(
c'est con d'être une quiche en mécanique :lol:
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par sanzo » 23 Nov 2009, 13:09

Re bonjour je reviens vers vous pour vous signaler que j'ai régler mon problème, sa venait de la batterie qui n'avais plus assez de sauce :? , tout est revenu dans l'ordre, juste une question es ce que c'est normal que le démarreur se lance puis s'arrête comme s'il était fatiguer, j'accumule les souci sur ce tracteur mais c'est vraiment un plaisir de lui redonner vie :D
La je vais refaire les joint du carburateur et essayer de le démarrer mais rien n'est jouer :D
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

cron