essence et additif

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Message par webmaster » 06 Déc 2010, 19:49

un peu d'huile, si çà fait pas de bien, ce qui est sur c'est que çà peut pas faire de mal :wink:

sur mon scooter j'ai mis une fois de 95 e 10 pendant les grèves... il "crachait le feu" grave mais puait a l'échappement comme si le catalyseur etait hs
je suis vite revenu au98, infiniment meilleur a l oreille que le vieux 95
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Message par SEPPI » 06 Déc 2010, 20:42

Merci pour ce conseil anthonin,
C'est sûr un peu d'huile ne peut nuire. D'ailleurs il y a des voitures et des tracteurs qui tournent à l'huile de friture ( pas seulement en Belgique 8) )
C'est illégal, mais c'est comme le petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote, si cela marche on s'en fiche :lol:
Je pense que je vais suivre ton conseil... reste à déterminer quelle huile,
Friture ou celle de ma tronçonneuse?
Vu la faible quantité et l'odeur! :lol: je vais mettre de la Sxxxx.
:wink:
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Message par ponyman » 07 Déc 2010, 20:23

Hors sujet ON

Le blé ou autre céréale de ces carburant soit-disant bio ...
... il ne serait pas mieux au Resto du Coeur :?

Hors sujet OFF avec toutes mes excuses
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par SEPPI » 08 Déc 2010, 10:04

ponyman a écrit:Hors sujet ON

Le blé ou autre céréale de ces carburant soit-disant bio ...
... il ne serait pas mieux au Resto du Coeur :?

Hors sujet OFF avec toutes mes excuses


ponyman, tu n'es pas HS! :lol:
Ici on discute bien du (des ) carburants.
Et comme toi, je trouve planter des céréales ou autre soja pour faire du carburant, c'est une ineptie écologique. Une honte pour la planète!
:wink:
Dernière édition par SEPPI le 08 Déc 2010, 11:52, édité 1 fois.
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Message par anthonin » 08 Déc 2010, 11:48

Surtout que mon métier, c'est la vente d'aliments pour les bovins, et là , à cause de tout ça, c'est pas la joie au niveau des cours...
Les éleveurs trinquent pour cette mouvance écolo machin...
On fait du bio carburant pour nos véhicules et on manque de céréales pour nourrir les hommes... Drôle de planête...
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Message par tancrede » 08 Déc 2010, 19:44

Bonsoir.----
SP95 ou SP98 ? Avec ou sans additif ?
Toutes les options ont leur probleme. Le SP95 comporte un pourcentage d'ethanol qui doit encore augmenter au cours des années à venir.-----
---Le defaut ?: L'ethanol est un tueur de durite , et de joints . Je l'ai constaté sur les joints neufs du banjo du reservoir et celui du carburateur.
Apres quelques mois d'utilisation , ils n'etanchaient plus rien. la matiere se decomposait laissant un tissu aux mailles laches façon tulle.-------
---les durites d'essence doivent être remplacées par des durites armées (c'est déjà le cas pour nous avec la conduite en cuivre).------
---2° probleme pour les personnes qui ont plastifié leur reservoir. l'ethanol
fond le revetement qui ressemble ensuite à une sorte de caramel mou(verifié sur le reservoir de mon voisin). Il s'en va obstruer les filtres , le carburateur et dans certain cas arrive à passer dans l'alimentation , grippant mortellement des soupapes.---
---Le SP98 ne contient pas d'ethanol mais detonne plus fort. Je ne pense pas que nos moteurs y soient sensibles.-----
---Quid de l'absence de plomb? D'apres certaines litteratures specialisées , les moteurs anciens ont tourné pendant des années avec de l'essence plombée. Un depot de cette substance s'est fait avec le temps , se liant intimement avec la fonte et celà la vaccine pour longtemps.---
---L'additif ? j'ai rencontré bien des soucis de depot , de calcification sur de l'outillage portatif et le groupe electrogene.------
---La conjonction du potassium des additifs et de l'ethanol de SP95 ne me semble pas une bonne medecine pour les vieux moteurs.
---Pour eviter la secheresse des soupapes , les proprietaires de vieilles voitures ajoutent un pourcentage d'huile deux temps. Celà fume un peu mais celà participe au charme de nos vieilles dames.----
---Pour les inconditionnels de l'additif il y a une regle à respecter : toujours utiliser la MEME MARQUE.---
---Pour ma part je me suis mis au sp98 plus huile 2Temps.---
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Message par anthonin » 08 Déc 2010, 20:07

Yesssssss ! :D
CQFD
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Message par SEPPI » 08 Déc 2010, 20:36

trancrede, merci pour ce excellent point de la situation!
Personnellement je suis toujours resté pour mes vieilles mécaniques et autres tondeuses, débroussailleuses, tronçonneuses au vieux 98.

Mais je vais rajouter X% d'huile 2T.

X= 1% ? comme le suggérais Anthonin? (je crois)
:wink:
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reponse

Message par artique florian » 08 Déc 2010, 23:08

bonsoir moi j'utilise de la sp 98 avec additif par contre pour mon ferguson brown l'ancien propriétaire m'a dit de mettre une pourcentage d'huile 2 temps c'est ce que je veux faire.
l'anglais m'a dit qu'il mettait 1 LITRE D ESSENCE
4 LITRES DE LAMPOIL
1 A 2% D'HUILE
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