Pas d'allumage sur mon tea 20 !!! help

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Pas d'allumage sur mon tea 20 !!! help

Message par titi03 » 26 Sep 2010, 12:45

Bonjour à tous,

je n'ai toujours pas d'allumage sur mon TEA20 de 1956 alors que j'ai changé:

batterie 12V (+ à la masse)
bobine d'allumage 12V ( le - au contact de clé, + au rupteur/condo)
condensateur
vis platiné
doigt d'allumeur LUCAS
tête d'allumeur LUCAS
bougies

Le courant arrive bien a la bobine

Quelqu'un aurait-il une idée??

merci d'avance
titi03
 
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Message par patrickM » 26 Sep 2010, 16:35

Salut Titi
Verifies ta liaison masse
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Pas d'allumage sur mon tea 20 !!! help

Message par titi03 » 26 Sep 2010, 17:17

Merci je vais vérifier cela.

Si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur...
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Message par webmaster » 26 Sep 2010, 17:39

le faisceau d'allumage
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Message par ponyman » 26 Sep 2010, 18:49

Réglage rupteur tip-top ?
Ce qui doit être isolé de la masse l'est bien ?
Dans l'allumeur, tout est très propre et très sec ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par titi03 » 09 Oct 2010, 08:23

le réglage du rupteur est OK (0.4)
dans l'allumeur tout est propre et sec.
par contre, je pense qu'il y a un problème au niveau de la vis ou le condo est branché à mon avis ce n'est pas isolé correctement alors il y a une fuite à ce niveau la (le + doit arriver constamment sur la bobine), je vais regarder ça le week-end prochain car je ne l'ai pas chez moi.

j'espère que ça vient de ça...
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Message par webmaster » 09 Oct 2010, 08:54

c'est vrai que le condensateur est un peu important ! :wink:
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Message par francis10 » 09 Oct 2010, 09:29

salut a tous
a tu gratter un peut les rupteurs?
quelque fois il y a du vernis dessus :roll:
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Message par titi03 » 09 Oct 2010, 09:32

les rupteurs sont neufs, je ferais ça
merci
titi03
 
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Message par michel76 » 09 Oct 2010, 17:44

bonjour a tous
il mes arriver ça plus d'allumage car le démarreur pompais tous le jus :? , un charbon coller :x . mais il démarrais a la manivelle :roll: ci ça peut t'aider
MICHEL
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Message par SEPPI » 09 Oct 2010, 18:06

michel76 a écrit:bonjour a tous
il mes arriver ça plus d'allumage car le démarreur pompais tous le jus :? , un charbon coller :x . mais il démarrais a la manivelle :roll: ci ça peut t'aider
MICHEL


Bonsoir, :)
Ne confondont pas "plus d'allumage" avec " pas de démarrage"

Nous avons tous supposé que dans le cas de titi son déma tournait normalement... et à la bonne vitesse.
:wink:
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Pas d'allumage sur mon tea 20 !!! help

Message par titi03 » 17 Oct 2010, 09:54

Tout d'abord bonjour à tous et merci pour vos réponses

Le problème de l'allumage est résolu, le problème venait qu'il manquait une rondelle isolante au niveau des vis platinées de ce fait la bobine était toujours alimenté (rupteurs ouvert ou fermé) donc il ne risqué pas d'avoir d'allumage...
on as également changé les joints du carbu SOLEX 26VBN (commandé à B2H) car l'essence n'arrivée pas au niveau des cylindres.

Hier on n'a remonté tout cela est maintenant le tracteur démarre et tourne très bien.. SUPER...

Il y a encore un soucis mais maintenant c'est au niveau des vitesses, elles passent bien à l'arrêt mais ne passe pas quand le moteur tourne. je vais essayer de trouver la solution dans la rubrique boite et embrayage du forum. (on as essayer de tendre l'embrayage au niveau de la pédale mais c'est pareil)
bonne journée à tous
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Message par Ced » 17 Oct 2010, 20:17

Est-ce qu'a tout hasard ton embrayage ne serait pas collé ?
Ca m'est arrivé une fois.
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Message par VINCENT » 17 Oct 2010, 20:31

les vitesses ne sont pas ynchronisées,
le tracteur doit donc être complètement arrété pour passer une vitesse,
même la Quatrième :lol:

A quand remonte la vidange d'huile "boite + pont arrière"?
Comment était l'huile? quelle quantité?
es tu sûr de ton niveau d'huile ?
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Message par titi03 » 19 Oct 2010, 19:28

Bonsoir,
comme dit Ced, je pense que l'embrayage est collé
cela fait environ 10 ans qu'il n'a pas tourné, on viens juste de le remettre en route (voir plus haut dans les messages)
on me dit que je pourrais peut-être decoller l'embrayage en mettant une vitesse lorsque le moteur est à l'arret puis en tirant le tracteur qu'en pensez-vous??

pour répondre à Vincent, le niveau d'huile est OK, l'huile a l'air correct, et la vidange date d'environ 10 ans

j'espère trouver une solution pour eviter de couper le tracteur en 2...
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Message par Ced » 19 Oct 2010, 19:33

Même si ton huile est correct et qu'elle date de 10 ans, fait tout de même une vidange.
Vidange à chaud, c'est mieux.
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Message par VINCENT » 19 Oct 2010, 20:05

L'idée de Ced est excellente.
Je rajouterai juste: si l'huile est sympathique, alors remets la dans le pont !!
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Message par titi03 » 20 Oct 2010, 18:47

Bonsoir

De toute façon, je ferais la vidange étant donné qu'il y a 10 ans qu'il n'a pas tourné mais pour l'instant on le mets en route en l'état.
L'huile est correct.

que pensez-vous de cela:
on me dit que je pourrais peut-être décoller l'embrayage en mettant une vitesse lorsque le moteur est à l'arrêt puis en tirant le tracteur qu'en pensez-vous??
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Message par Fabrice ff30 » 20 Oct 2010, 21:27

Bonsoir,

perso... je couperai en 2, ça ne prend pas plus de temps que de réparer quelque chose que l'on aurait cassé en voulant "forcer" le "décollement".

mais cela ne reste que mon point de vue.

pour te donner du courage, je sais, tu vas me dire c'est un 35, mais c'est kif-kif.
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Message par patrickM » 20 Oct 2010, 21:32

Salut Titi
Perso je ne m'y risquerais pas ; contraintes mecaniques ,forces inversees , si un element est fragilisé il va lâcher avant le decollage...
Je crois me rappeler qu'on avait parlé de coca dans un post , je ne me souviens plus :(
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