moteur essence gpl

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

moteur essence gpl

Message par djemadard » 08 Nov 2010, 22:15

Question je cherche un solution je voudrais passer mon moteur essence de mon petit gris au gpl je sais je suis un peut félé mais bon j'ai l'habitude peut on le faire????
BWJ
Avatar de l’utilisateur
djemadard
 
Message(s) : 10
Inscription : 13 Août 2008, 23:48

Message par samy.p » 09 Nov 2010, 09:19

Bonjour, quel est l’intérêt ? C'est pour partir en vacances ou est-ce un défit ?
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

moteur essence gpl

Message par djemadard » 09 Nov 2010, 13:06

BONJOUR ces plus par défi certes mais aussi par autonomie cela ce passe au niveau de la carburation en suite que reste t'il de la puissance moteur si ces possible sur les élévateur je vois pas pourquoi sur les tracteur et puis aussi la longévité du moteur moi roule au gpl et je trouve cela intéressant
BWJ
Avatar de l’utilisateur
djemadard
 
Message(s) : 10
Inscription : 13 Août 2008, 23:48

Message par VINCENT » 09 Nov 2010, 17:36

En théorie c'est possible puisqu'il s'agit d'un moteur à essence, le carburateur n'est pas un blocage puisque la bi carburation existe depuis bien avant les injections.
Maintenant il y a quelques défis techniques à relever 8)
par exemple où mettre la bombonne? le vapodétendeur?


il y a aussi un gros défi administratif :oops:
celui qui consistera ensuite à obtenir une carte grise bi carburation :o

En effet, il n'est pas encore possible de faire le plein de GPL chez soi, donc il faut aller avec son Ferguson jusqu'à la pompe, en supposant qu'elle n'est pas trop loin.
Et là, la maréchaussée peut contrôler la conformité de la feuille gris dédiée au véhicule, et ..... verbaliser si le véhicule est en défaut :evil:

LE défi sera plus rentable sur ton véhicule particulier, mais il semblerait qu'il roule déjà au GPL...... tu as bien raison :wink:
________
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par webmaster » 10 Nov 2010, 07:48

non Vincent, je suppose que l'idée est de mettre une bouteille de butane, comme sur les fenwicks
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

moteur essence gpl

Message par djemadard » 10 Nov 2010, 21:35

suite Bonjour oui ces cela enfin quelqu'un qui comprend je vais la mettre derrière le siège :oops:
BWJ
Avatar de l’utilisateur
djemadard
 
Message(s) : 10
Inscription : 13 Août 2008, 23:48

Message par VINCENT » 10 Nov 2010, 21:54

un Ferguson au gaz alors :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol:
________
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par patrickM » 10 Nov 2010, 23:38

Quel interet a part le defi :shock:
La consommation d'un TE ne justifie pas l'investissement....
Un gros V6 ou V8 peut justifier , quoique etant puriste , je denigre
Mais si c'est un defi alors prends le circuit d'un elevateur au gaz et adapte-le sur ton bebe
Calcul des compressions , volume utile des chambres , injecteur gaz calibré au volume de combustion demandé , on démarre à l'essence avant de passer au gaz donc relayage , pas impossible mais bon courage
........
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

moteur essence gpl

Message par djemadard » 11 Nov 2010, 10:37

Bonjour , je te remercie de tes conseil il me serons fort utile . Ben disons que je me retrouve avec deux tracteur (petit gris ) l'un fonctionne très bien et l'autre est a refaire , je parle du moteur . Je me suis dit pourquoi pas au gaz , maintenant ces vrai que ce sera long . Mais pour l'instant je vais restaurer le premier après ont verra Merci a vous d'avoir répondu
BWJ
Avatar de l’utilisateur
djemadard
 
Message(s) : 10
Inscription : 13 Août 2008, 23:48

Message par ponyman » 11 Nov 2010, 11:25

On en a bien vu à gazogène ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Colin » 22 Déc 2010, 18:43

webmaster a écrit:non Vincent, je suppose que l'idée est de mettre une bouteille de butane, comme sur les fenwicks

Salut
Tien comique je suis technitien chez Motrac, l'importateur Linde (Linde = Fenwicks)

Certain clients on une station de gaz, les autres roulent avec des bonbonnes. Il n'y a que la bonbonne qui diffère d'un système à l'autre.
On démarre directement sur le gaz, pas de réservoir d'essence sur un "clark".

Je pense que la modif est tout à fait fesable et assé simple, le détendeur ne prends pas beaucoup de place, le vaporisateur à la place du carbu et hop :D Finalement la plus grosse "difficulté" est je pense de faire la semelle d'adapation entre le vapo et le collecteur d'admition

La flèche rouge est le détendeur, la bleue le vaporisateur, on ne le voit pas bien sur la photo, mais au dessus du vapo il y a un réglage de la richesse. Ici c'est la dernière version, le vaporisateur est piloté electroniquement via une fiche comme on le voit sur la photo, mais il y a à peine quelques temps c'était un axe tournant suivis d'une tringlerie, ça pourrait donc tout à fait s'adapter au régulateur d'un ptit gris.
Moteur VW 2000cc, équipement gaz Impco.
Image

Il faudrait prendre renseignement chez Impco, mais il existe je pense une multitude de configuration de vapo, si on placait celui ci sur un fergie il serait à l'envert, je sais pas si ça pose soucis ou non. Il doit aussi exister plusieurs "cone" à placer à l'intérieur pour ajuster la richesse.

En tout cas avant de commencer tu peux faire placer des sièges adéquat sur ta culasse avec de nouvelles soupapes.
Je ne connais pas de petites machines en fin de vie, mais sur le model au dessus, équipé de VR6 (oui oui le moteur de la golf GTI), sur 20000h on est obliger de changer environs 2-3 fois culasses, ratés moteur, perte de compression, soupapes plus étanche..., problème non résolu sur les nouvelles.
Le gaz ça chauffe, même à vide quand je fais monter en régime un VR6, après quelques dizaines de seconde le collecteur d'échappement commence à rougir.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

gaz

Message par arnaud13 » 22 Déc 2010, 21:42

salut tous

il y a dans les casse auto plein de vaporisateur monter sur des voitures au gpl lada en monter sur les 4x4 niva 1600...........

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
a+
FF30DS + FF30DV +TEA COVENTRY
Avatar de l’utilisateur
arnaud13
love&dreams FF76
 
Message(s) : 253
Inscription : 06 Nov 2008, 21:33
Localisation : 13127

Message par lionel du 82 » 23 Déc 2010, 00:09

Bonsoir!
Mon "gugus" a marché au gaz pendant de longues années, je pense d'ailleurs refaire l'installation pour des raisons d'économie de carburant! .
Sinon, le systéme est plutôt basique, bouteille-détendeur-"machine à gaz"-tube d'admission d'air-carbu, ah oui!, j'oubliais!, la bouteille était située dans le dos!!!... Ca donnait un style Fast & Furious, genre "FerguNos"!!!
Si tu veux avoir une idée du montage, regarde ici:
viewtopic.php?t=5239&postdays=0&postorder=asc&start=20
...longue vie aux Fergies!!!
Avatar de l’utilisateur
lionel du 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 130
Inscription : 04 Mars 2010, 22:34
Localisation : Tarn & Garonne Tracteur: TEC20 (1956)


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)