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moteur essence gpl

Message Publié : 08 Nov 2010, 22:15
par djemadard
Question je cherche un solution je voudrais passer mon moteur essence de mon petit gris au gpl je sais je suis un peut félé mais bon j'ai l'habitude peut on le faire????

Message Publié : 09 Nov 2010, 09:19
par samy.p
Bonjour, quel est l’intérêt ? C'est pour partir en vacances ou est-ce un défit ?

moteur essence gpl

Message Publié : 09 Nov 2010, 13:06
par djemadard
BONJOUR ces plus par défi certes mais aussi par autonomie cela ce passe au niveau de la carburation en suite que reste t'il de la puissance moteur si ces possible sur les élévateur je vois pas pourquoi sur les tracteur et puis aussi la longévité du moteur moi roule au gpl et je trouve cela intéressant

Message Publié : 09 Nov 2010, 17:36
par VINCENT
En théorie c'est possible puisqu'il s'agit d'un moteur à essence, le carburateur n'est pas un blocage puisque la bi carburation existe depuis bien avant les injections.
Maintenant il y a quelques défis techniques à relever 8)
par exemple où mettre la bombonne? le vapodétendeur?


il y a aussi un gros défi administratif :oops:
celui qui consistera ensuite à obtenir une carte grise bi carburation :o

En effet, il n'est pas encore possible de faire le plein de GPL chez soi, donc il faut aller avec son Ferguson jusqu'à la pompe, en supposant qu'elle n'est pas trop loin.
Et là, la maréchaussée peut contrôler la conformité de la feuille gris dédiée au véhicule, et ..... verbaliser si le véhicule est en défaut :evil:

LE défi sera plus rentable sur ton véhicule particulier, mais il semblerait qu'il roule déjà au GPL...... tu as bien raison :wink:

Message Publié : 10 Nov 2010, 07:48
par webmaster
non Vincent, je suppose que l'idée est de mettre une bouteille de butane, comme sur les fenwicks

moteur essence gpl

Message Publié : 10 Nov 2010, 21:35
par djemadard
suite Bonjour oui ces cela enfin quelqu'un qui comprend je vais la mettre derrière le siège :oops:

Message Publié : 10 Nov 2010, 21:54
par VINCENT
un Ferguson au gaz alors :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol:

Message Publié : 10 Nov 2010, 23:38
par patrickM
Quel interet a part le defi :shock:
La consommation d'un TE ne justifie pas l'investissement....
Un gros V6 ou V8 peut justifier , quoique etant puriste , je denigre
Mais si c'est un defi alors prends le circuit d'un elevateur au gaz et adapte-le sur ton bebe
Calcul des compressions , volume utile des chambres , injecteur gaz calibré au volume de combustion demandé , on démarre à l'essence avant de passer au gaz donc relayage , pas impossible mais bon courage
........

moteur essence gpl

Message Publié : 11 Nov 2010, 10:37
par djemadard
Bonjour , je te remercie de tes conseil il me serons fort utile . Ben disons que je me retrouve avec deux tracteur (petit gris ) l'un fonctionne très bien et l'autre est a refaire , je parle du moteur . Je me suis dit pourquoi pas au gaz , maintenant ces vrai que ce sera long . Mais pour l'instant je vais restaurer le premier après ont verra Merci a vous d'avoir répondu

Message Publié : 11 Nov 2010, 11:25
par ponyman
On en a bien vu à gazogène ;-)

Message Publié : 22 Déc 2010, 18:43
par Colin
webmaster a écrit:non Vincent, je suppose que l'idée est de mettre une bouteille de butane, comme sur les fenwicks

Salut
Tien comique je suis technitien chez Motrac, l'importateur Linde (Linde = Fenwicks)

Certain clients on une station de gaz, les autres roulent avec des bonbonnes. Il n'y a que la bonbonne qui diffère d'un système à l'autre.
On démarre directement sur le gaz, pas de réservoir d'essence sur un "clark".

Je pense que la modif est tout à fait fesable et assé simple, le détendeur ne prends pas beaucoup de place, le vaporisateur à la place du carbu et hop :D Finalement la plus grosse "difficulté" est je pense de faire la semelle d'adapation entre le vapo et le collecteur d'admition

La flèche rouge est le détendeur, la bleue le vaporisateur, on ne le voit pas bien sur la photo, mais au dessus du vapo il y a un réglage de la richesse. Ici c'est la dernière version, le vaporisateur est piloté electroniquement via une fiche comme on le voit sur la photo, mais il y a à peine quelques temps c'était un axe tournant suivis d'une tringlerie, ça pourrait donc tout à fait s'adapter au régulateur d'un ptit gris.
Moteur VW 2000cc, équipement gaz Impco.
Image

Il faudrait prendre renseignement chez Impco, mais il existe je pense une multitude de configuration de vapo, si on placait celui ci sur un fergie il serait à l'envert, je sais pas si ça pose soucis ou non. Il doit aussi exister plusieurs "cone" à placer à l'intérieur pour ajuster la richesse.

En tout cas avant de commencer tu peux faire placer des sièges adéquat sur ta culasse avec de nouvelles soupapes.
Je ne connais pas de petites machines en fin de vie, mais sur le model au dessus, équipé de VR6 (oui oui le moteur de la golf GTI), sur 20000h on est obliger de changer environs 2-3 fois culasses, ratés moteur, perte de compression, soupapes plus étanche..., problème non résolu sur les nouvelles.
Le gaz ça chauffe, même à vide quand je fais monter en régime un VR6, après quelques dizaines de seconde le collecteur d'échappement commence à rougir.

gaz

Message Publié : 22 Déc 2010, 21:42
par arnaud13
salut tous

il y a dans les casse auto plein de vaporisateur monter sur des voitures au gpl lada en monter sur les 4x4 niva 1600...........

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
a+

Message Publié : 23 Déc 2010, 00:09
par lionel du 82
Bonsoir!
Mon "gugus" a marché au gaz pendant de longues années, je pense d'ailleurs refaire l'installation pour des raisons d'économie de carburant! .
Sinon, le systéme est plutôt basique, bouteille-détendeur-"machine à gaz"-tube d'admission d'air-carbu, ah oui!, j'oubliais!, la bouteille était située dans le dos!!!... Ca donnait un style Fast & Furious, genre "FerguNos"!!!
Si tu veux avoir une idée du montage, regarde ici:
viewtopic.php?t=5239&postdays=0&postorder=asc&start=20