Remise en route oui, mais non...

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

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Message par SEPPI » 08 Jan 2011, 09:18

Bon sang les gars, même si vous n'êtes pas mécano , vous avez des yeux pour regarder! :shock:

fred tu vois bien que les vis platinées ne sont pas les mêmes!
Ce n'est pas le même allumeur. C'est la 403 qui était aussi équipée du SEV

Voici le post ou il doit y avoir au moins UNE adresse...Car avec un peu de recherche...

viewtopic.php?t=1727&highlight=vis+allumeur
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Message par seb55 » 08 Jan 2011, 11:36

au pire tu tape allumeur SEV dans gogol et tu tombera certainement sur un site .....

j'au fait comme ca pour mon allumeur ducelier sur le farmall cub et j'ai eu mes pièces sur un site de pièces de simca aronde .....
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Message par fred21 » 08 Jan 2011, 14:09

Donc, si je fais la synthèse de tout ce que j'ai pu lire, si j'achète un rotor SEV Marchal comme celui là, ça peut convenir sans rien modifier d'autre.
http://www.neoretrofrance.com/v8/php/mod/detail.php?occ=545&root=203

Merci
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Message par fred21 » 08 Jan 2011, 14:41

Allez, un dernier message pour la route... j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/Tete-d-allumeur-rotor-dallumeur-MARCHAL-PEUGEOT-403-/310165915952?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4837544930
On dirait bien que c'est les pièces qu'il ma faut.....

Merci à tous
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Message par fred21 » 14 Jan 2011, 19:23

bonjour,
ça y est, j'ai reçu la tête d'allumeur, et son rotor.
J'ai pu vérifier qu'il y avait bien une étincelle. Ok
J'ai démonté le cache culbuteur. Toutes les soupapes montent et descendent correctement.
Redémontage du carbu, ainsi que du collecteur d'admission et d'échappement, et là, surprise, un chiffon dans l'admission. Cela non plus ne devait pas aider au fonctionnement du moteur.

Après remontage, toujours rien.
J'ai même essayé en déconnectant le tube de filtre à air. Après quelques tours de manivelle, l'essence sort par le manchon.

Quel peut être le problème ? Le carbu ? Que faut-il vérifier ?
Merci d''avance.

Fred
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Message par Colin » 14 Jan 2011, 20:04

Tu as une manivelle? Tu sens qu'il y a de la compression? Ca ne tourne pas dans le vide?
Oui il faut être certain de l'ordre des fils d'allumage, après il faudra vérifier le callage.
Tu peux mettre une pichinette de start pilot, si ça fais tourner un peux le moteur c'est que ton allumage est ok, le soucis est sur la carburation. C'est ce qu'on fait en général pour un diagnostique rapide :oops:
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Message par seb55 » 14 Jan 2011, 20:42

en tout cas bravo pour ta persévérence !!!
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Message par fred21 » 15 Jan 2011, 09:20

Bonjour,

a la manivelle, ça tourne bien, avec des points de compression.
Les fils d'allumage sont dans le bon ordre de branchement, quant au calage, je ne suis pas chaud à tenter cette opération. 9a me fait un peu peur... mais sil il faut en passer par là.

Je vais tester le star pilote, ça se trouve où ce produit miracle ? et tu la mets où ta rasade ?

Fred
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Message par seb55 » 15 Jan 2011, 09:47

tu la met au filtre a air ...., ca se trouve par exemple bricomarche ......

mais tu devras passé par un calage je pense
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Message par SEPPI » 15 Jan 2011, 10:34

seb55 a écrit:tu la met au filtre a air ...., ca se trouve par exemple bricomarche ......

mais tu devras passé par un calage je pense


Avec la méthode Moriss même un non mécanicien y arrive... :lol:
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Message par Colin » 15 Jan 2011, 12:12

Si ça ne marche pas, le start pilote tu le mets directement au carbu en ayant préalablement débranché la durite du filtre à air, tu fais une toute petite pulvérisation en même temps que tu fais tourner le démarreur, manette de gaz à fond.
Si rien ne se passe soucis à l'allumage, si ça fais des explosion dans le carbu au pétarade bizarement, idem beaucoup de chance qu'il y ai le réglage de l'allumage à voir.

Pour l'approvisionement dans n'importe quel magasin auto, au même parfois au rayon auto du brico.

C'est pas très bon pour les moteur, c'est à utiliser avec parcimonie, bien que je pense les moteurs essence le digère bien mieux que les moteur diesel.
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Message par seb55 » 15 Jan 2011, 12:57

seppi, je suis mecanno ..... a l'origine
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Message par fred21 » 15 Jan 2011, 13:19

J'ai testé le strar pilote. On sent que ça aide à lancer le moteur, mais toujours rien de mieux.
Je vais donc étudier la solution du calage d'allumage... :(
en plus entre temps, le démarreur à rendu l'âme.
J'ai confiance, un jour j'y arriverais

Merci à tous
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Message par Colin » 15 Jan 2011, 13:48

Tu as une bride en bas de ton allumeur, déserre là.
Fais un trais au marqueur sur ton allumeur pour pouvoir remettre en position initial, décalle ton allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre, fais des essais par milimètre, ça devrais à mon avis aider. C'est juste un essais rapide, si après 5mm toujour rien, reprend le réglage complet de l'allumeur.
Attention au retour de manivelle, car là tu va rajouter de l'avance!
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Message par SEPPI » 15 Jan 2011, 15:22

seb55 a écrit:seppi, je suis mecanno ..... a l'origine


seb faut suivre! :lol:
Je ne parlais pas de toi 8)

j'abondais dans ton sens: calage... et disait que fred devait y arriver même si par hasard, il était comme moi, nul en mécanique. :lol: Car j'y suis arrivé.
:wink:
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Message par seb55 » 15 Jan 2011, 19:16

:oops: :oops: désolé j'ai pas bien suivi ... :oops: :oops:
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Message par fred21 » 16 Jan 2011, 09:45

Merci à tous,
je vais donc procéder au calage de l'allumage ce matin. Je vous tiendrai au courant.

Fred
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Message par fred21 » 17 Jan 2011, 08:40

Bonjour,
Voilà, j'ai procédé au calage de l'allumage selon le lien fourni.
Finalement ça n'a pas été trop compliqué, il suffit de suivre les étapes.

Je n'ai pu m'occuper du jeu aux soupapes, il me manque la bonne clé (12,7 mm soit 1/2" je pense). Je vais la commander pour faire cela plus tard.

Toujours est-il qu'il ne démarre toujours pas. De plus, après quelques coups de manivelle, de l'essence coule par la durit d'admisison d'air, ce qui me fait penser que le problème viendrait du carbu. Me trompe-je ?

De plus, j'entends comme un "souffle" vers le carbu quand j'actionne la manivelle. Est-ce normal ?

Merci
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Message par fred21 » 17 Jan 2011, 11:11

Pourtant, quand j'ai démonté le cache-culbuteurs, j'ai bien vérifié que toutes les soupapes montaient et descendaient.
Je vais donc revérifier tout ça quand je ferais le réglage du jeu.

Si c'est la cas, que faut-il faire ? Une pichnette de dégrippant tous les matins à jeun ?

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