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				Remise en route oui, mais non...
				
Publié : 
31 Déc 2010, 16:43par fred21
				Bonjour,
ça y est, je pensais vraiment entendre enfin mon fergy avant la nouvelle année, mais c'est raté !
Après avoir mis en huile, remplacé tous les câbles électriques, remis le réservoir, a durit d'essence... et j'en passe.
J'ai fait un test, sans résultat. Le démarreur tourne (quand la batterie est suffisamment chargée), Ce fume un peu au niveau des charbons, mais après une décennie sans tourner on peut le comprendre, mais rien ne sa passe.
L'essence arrive bien au carbu, pas de fumées au niveau de l'échappement.
Je cherche donc des pistes pour évoluer un peu.
Je rappelle que je suis une bille en mécanique, alors...
Merci de votre aide.
Et bonne année à tous.
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
31 Déc 2010, 17:55par balou
				Bonsoir,
- filtre à air colmaté
- bougies usagées salles
- allumeur décalé, vis platinées hs sales 
- pompe  à essence (s'il y en a une) qui ne marche pas
étc ...
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
31 Déc 2010, 22:17par VINCENT
				Ce que tu as déjà est important, mais manifestement cela ne suffit pas.
Continue autour de l'allumage et du callage de la distribution.
Notre collègue Marc et son fidèle lieutenant Moriss ont pensé à des amateurs comme toi en proposant des fiches très pédagogiques !!
celle ci!
http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Harry/Harry024.php
et celle ci !!
http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Harry/Harry025.php
Pour cette année cela risque d'être un peu juste  
 
 
mais tu auras tout 2011 pour peaufiner ça  

 
			
		
			
				
				
Publié : 
01 Jan 2011, 09:33par SEPPI
				salut fred21,
Sur un essence, en premier, comme sur une tondeuse: vérifier l'allumage ( après le niveau d'essence!) 
- enlever une bougie mettre à la masse du tracteur la masse de la bougie ( fils avec pinces crocos) et regarder s'il y a étincelles qd le déma tourne. vaut mieux être à deux, car il faut regarder la bougie de près
-si pas d'étincelles continuer vers l'allumeur en suivant l'excellent post de Moriss.
- si étincelles sans doute une autre piste à suivre, car si l'allumage marche mais est décalé cela "tousse" quand même si on essaye de démarrer.
Voila l'expérience d'un autre nul en méca!
 

 
			
		
			
				
				
Publié : 
01 Jan 2011, 20:55par Colin
				Salut
L'arrivée d'air du filtre au carbu débranche là pour tes essais de démarrage.
Re-vérifie bien l'ordre et la position des branchements à l'allumeur, c'est très important pour démarrer.
Lorsque que tu démonte tes bougies après des essais de démarrage, elles doivent être mouillée, si elle sont sèche il y a de forte chance qu'il y ai un problème d'arrivée d'essence.
Tu as bien l'essence qui coule abondamment quand tu ouvre la vis de purge à ton carbu?
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
03 Jan 2011, 08:51par fred21
				Bonjour et merci à tous pour vos réponses. 
Je vais donc suivre vos conseils étape par étape.
Concernant les bougies, elle sont neuves, mais il faut toutefois que je vérifie, après quelques coups de démarreur, qu'elle ne sont pas sèches.
D'autre part, concernant le filtre à air, comment "fonctionne"-t-il ?
J'ai mis de l'huile dans la coupelle du fond, mais dois-je faire autre chose, surtout là où il y a la garniture filtrante ?
Je vous tient au courant dès que je peux prendre quelques minutes pour tester tout cela.
Merci encore.
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
03 Jan 2011, 09:33par SEPPI
				Concernant les bougies, elle sont neuves, mais il faut toutefois que je vérifie, après quelques coups de démarreur, qu'elle ne sont pas sèches.
les bougies elles-mêmes sont très rarement la cause de la panne, si on regarde si étincelles, c'est pour voir comment fonctionne l'allumage et les vis en particulier.
 

 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
04 Jan 2011, 11:32par fred21
				Bonjour,
toujours dans mes investigations, sur le papier pour l'instant... j'ai parcouru les quelques photos prises avant de tout démonter. (voir photo jointe) histoire de voir si j'avais tout rebranché comme avant. Cela semble correct au niveau de l'ordre des fils d'allumage.
D'autre part, toujours d'après la photo, quelqu'un peut-il m'indiquer de quel marque d'allumeur il s'agit ? Vu les nombreux post que j'ai parcouru sur ce sujet, il semble que ce soit un SEV me trompe-je ?
Je profite également de ce post pour demander comment identifier le type de moteur de mon Ferguson. J'ai vu dans le tutoriel que vous m'avez indiqué qu'il y avait des 80 et 85... et qu'on pouvait les identifier d'après un numéro. Mais où est planqué ce numéro ?
D'avance merci

 
			
		
			
				
				
Publié : 
04 Jan 2011, 12:29par SEPPI
				a priori c'est un SEV, mais comme tu l'as ouvert ( les clips sont défaits...) tu as du voir les vis et là on ne peut pas se tromper...
A quoi celà sert qu'on se décarcasse... 
 
 
Vu la couleur des fils de bougie ils sont d'origine 

  donc morts.
Il y a un post sur l'identification avec l'emplacement de tous les N°.
 

 
			
		
			
				
				
Publié : 
04 Jan 2011, 18:26par ponyman
				
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
04 Jan 2011, 18:35par SEPPI
				
Absolument.
Ne pas oublier le message du 2/11/2007 
 
   
   
 
Nous avons fait des progrès depuis! 

 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
07 Jan 2011, 18:49par fred21
				Bonjour
Pour vous dire que je suis nul en mécanique, j'ai comme l'impression qu'il manque une pièce dans l'allumeur. La pièce qui tourne, placée juste sous la tête d'allumage (Delco), qui et qui doit mettre en contact la cis centrale avec l'une de quatre vis périphériques.
Me trompe-je.
Est-ce cela qu'on appelle rotor d'allumage ? et où en trouver un ?
Merci
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
07 Jan 2011, 19:07par SEPPI
				voici un rotor de SEV
 
Tu as cette pièce ou une semblable?
 
			
		
			
				
				
Publié : 
07 Jan 2011, 19:25par fred21
				Non... rien de semblable. La tête de delco, le disque percé, puis l'intérieur de l'allumeur.
Je vais aller faire un photo.
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
07 Jan 2011, 20:13par fred21
				Voilà la seule chose que j'ai...
 
 
J'ai vérifié, il s'agit bien d'un SEV.[/img]
 
			
		
			
				
				
Publié : 
07 Jan 2011, 20:33par Marc
				De toute évidence il semble te manquer le doigt d'allumeur qui distribue l'étincelle aux bougies (cf photo de Seppi).
Que t'as dis l'ancien proprio, qu'il tournait ??????
ou alors quelqu'un t'a joué une farce.....
M&M's
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
07 Jan 2011, 20:34par balou
				Bonsoir,
C'est pas ce qu'on appelle un doigt d'allumeur 
 
 
Il doit être posé sur l'axe, il y a l'encoche pour bien le positionner.
 edit: après recherche c'est bien un rotor, google donne entre autre  
http://onenparlepas/ins ... =4&sort=1a  article n°9
 
			
		
			
				
				
Publié : 
07 Jan 2011, 20:52par SEPPI
				rotor , doigt d'allumeur etc c'est pareil 
je copie ce que j'ai mis sur un post il y a 4j 
 
 
Si tu ne trouve pas la marque ( c'est presque impossible) tu l'ouvres:
si tu vois cela, c'est un Lucas
 
Si tu vois cela , c'est un SEV...
 
Sur les mêmes sites que les vis tu trouveras la tête.
Les vis et têtes SEV sont effectivement les mêmes que sur des "vieilles " voitures, la preuve: ( et cette liste n'est pas exhaustive, il me semble qu'il manque la 403...)
 
Il me semble bien ( j'en suis sûr...) que ton allumeur c'est un SEV...
Le rotor est très facile à trouver.
 

 
			
		
			
				reponse
				
Publié : 
08 Jan 2011, 00:41par artique florian
				bonjour oui c'est un SEV. pour info as tu la piece ronde en bakélite comme couvercle au dessus des rupteurs ou vis platinées avant de mettre la tête d'allumeur?
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
08 Jan 2011, 08:14par fred21
				Bonjour et merci de votre aide.
J'ai bien la pièce ronde en bakélite
 
SEPPI, quand du dis que c'est facile à trouver, vers quoi orienter mes recherches ?
En parcourant les différents post sur le sujet il est souvent évoqué des références Valeo.
Est-ce bien pour cet allumeur ?
http://pieces-auto.oscaro.com/kit-d-ass ... 35-1832-gf
i c'est le cas, c'est en effet encore dispo