Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT
Colin a écrit:As tu réglé ton allumage en retirant ton cache culbuteur pour être certain d'être sur le bon cylindre? Car il y a 4 trous dans le volant moteur.
As tu repositionné l'arbe de ton allumeur comme expliqué sur le site de Marc?
fred21 a écrit:J'ai bien vérifié les fils de bougie
1-3-4-2
avec le cylindre 1 branché en haut à gauche de la tête d'allumeur et en tournant en sens anti horaire, ou alors j'ai loupé quelque chose....
Fred
•En manoeuvrant le ventilateur dans le sens de marche du moteur amener le piston du cylindre n°:1 au point mort haut "explosion".
•Ce point mort haut est celui qui voit les deux soupapes fermées (et non pas en bascule) donc on tourne le ventilateur et on observe le mouvement des culbuteurs du cylindre concerné, si, dès que les culbuteurs sont remontés, celui d'admission redescend, on est en phase d'admission, il faut alors continuer un tour pour que les deux culbuteurs soient immobiles lorsqu'on continue à tourner.
•A ce moment là, on est en phase de compression. on enfonce la pige dans le carter (fig. 1), celle ci rencontre la surface plane du volant moteur. Tout en maintenant une pression pour enfoncer la pige, on continue à tourner lentement le vilebrequin dans le sens de marche, jusqu'à ce que la pige puisse pénetrer dans le perçage du volant moteur. (si la pige est légèrement chanfreinée, l'introduction en sera facilitée). Dès lors que la pige est enfoncée, on contrôle que les deux culbuteurs soient bien libres, ce qui signifie que les soupapes sont fermées, on est bien au PMH "explosion".
Colin a écrit:C'est à la fin, c'est pour celà que ça ne démarre donc pas.
L'étincelle se produit à l'ouverture des vis platinées
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