Là, je sèche complètement

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Là, je sèche complètement

Message par fred21 » 26 Fév 2011, 09:16

Bonjour à tous,
après trois semaines d'attente, j'ai enfin reçu mon nouveau carburateur.
Donc maintenant il y a tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne, mais ça ne veut pas.
9a pétarade au niveau du pot, mais rien de plus.
Pour mémoire, voici donc ce que j'ai fait, voire refait pour être certain:
- Joint de culasse,
- rodage des soupapes
- jeu aux soupapes
- calage de l'allumage
- remplacement du carbu
- démarreur neuf
- batterie neuve
- bougies neuves
- allumeur neuf


Au niveau de l'admission d'air il y a une forte aspiration, les bougies font bien leur étincelle, l'essence arrive correctement...
Cette fois, je sèche....
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. D'avance merci
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Message par SEPPI » 26 Fév 2011, 09:37

salut fred,
Moi je conseillerai de revérifier ton calage d'allumage, c'est pointu comme réglage un rien suffit.
A deux tu peux tourner d'un poil la tête d'allumeur, pendant que qelqu'un actionne le déma.
j'ai un tracteur qui est ultra sensible sur ce point, alors qu'un autre non.
:wink:
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Message par Colin » 26 Fév 2011, 12:48

Bonjour
Moi je pense que tu devrais te faire aider sur place par quelqu'un de plus expérimenté, il y a certainement un détail qui fait que.

As tu réglé ton allumage en retirant ton cache culbuteur pour être certain d'être sur le bon cylindre? Car il y a 4 trous dans le volant moteur.
As tu repositionné l'arbe de ton allumeur comme expliqué sur le site de Marc?
Prends les compressions, chez norauto ça coute pas bien cher l'appareil pour moteur essence.
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Message par fred21 » 26 Fév 2011, 13:18

Concernant le calage de l'allumage, j'ai suivi scrupuleusement la méthode décrite, avec cache culbuteur déposé, vu que j'ai également réglé au petit oignons le jeu aux soupapes.
Concernant la compression je l'ai également vérifié à l'aide d'un compressiomètre, elle semble bonne. quoi que je ne sais pas quelle est la bonne valeur ...

Vu que ça pétarade dans le pot, je penchais plutôt pour un problème d'allumage, je vais essayer l'idée de jouer sur le bol pendant que quelqu'un actionne le démarreur.
Surtout que je n'ai pas de graduation sur le pied d'allumage, alors difficile de trouver le décalage de 1° préconisé. Je l'ai juste décalé de 1mm (je ne sais pas à quoi correspond le quart de graduation indiqué.
Merci à tous.
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Message par webmaster » 26 Fév 2011, 13:47

vu que t as changé le joint de culasse, tu es certain du calage de la distribution ?
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Message par Colin » 26 Fév 2011, 14:13

C'est un moteur culbuté, on ne touche pas à la distribution pour décullasser, pareil pour le moteur diesel. :wink:

Je ne sais pas actuellement, mais même des tracteurs récents ne sont pas encore à arbre à came en tête et donc sont culbuté.
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Message par webmaster » 26 Fév 2011, 14:17

oups.... :oops: :wink:
... c'est cool çà !
j'avais jamais capté
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Message par ponyman » 26 Fév 2011, 18:32

Je vois que tu n'a pas touché au pot d'échappement
... vire le pour un essais ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par fred21 » 27 Fév 2011, 07:18

Si, si, le pot aussi est neuf, j'ai oublié de le signaler....
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Message par fred21 » 27 Fév 2011, 09:09

Petite question au passage, le problème peut-il venir du condensateur ? Si oui, comment vérifier son état ? Pour le remplacer, puis-je trouver un condo dans une casse auto (quelle voiture?)

Fred
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Message par webmaster » 27 Fév 2011, 09:38

A ce stade, il faut re-procéder méthodiquement :

- as tu une (bonne) étincelle aux bougies
- quand tu démarres les bougies sont elles mouillées

- as tu vérifié les compressions
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Message par fred21 » 27 Fév 2011, 10:32

Alors, côté vérifications=
- étincelles aux bougies, mais "bonne", je ne sais pas..
- compression plus de 3 bars
- Bougies mouillés (qui sentent l'essence)

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Message par webmaster » 27 Fév 2011, 10:36

la question, y a t il assez d essence ?
debranche l'allumeur, fait tourner le démarreur, les bougies doivent être trempées
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Message par fred21 » 27 Fév 2011, 10:51

ok, je vais essayer cette méthode.
ET le fait que ça pétarade dans le pot, ça vient de quoi ?

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REPONSE

Message par artique florian » 27 Fév 2011, 11:55

salut si sa pète dans le pot c'est un allumage mal calé.
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Message par SEPPI » 27 Fév 2011, 11:58

l'allumage le plus souvent....
Si tu as des étincelles aux bougies pas de pb de condo.
Je t'ai déjà dit que quelques degrés d'angle dans le mauvais sens suffisent...
Essaye avec un copain pour faire tourner TRES légerement l'ensemble de l'allumeur dans un sens ou l'autre.
Moi j'avais réglé selon la méthode Marc, mais j'avais le même phénomène que toi.
Alors comme j'étais seul, j'ai fait des essais en desserant l'allumeur puis en le tournant un TOUT petit peu: coup de démarreur.. on voit très rapidement dans quel sens il faut tourner l'allumeur et c'est comme cela que j'ai peaufiné le réglage;
:wink:

PS charge bien la batterie avant..
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Message par fred21 » 27 Fév 2011, 12:11

OK j'essaie ça cet après midi... ce matin je suis dans la plomberie :cry:
Les graduations sur le pied d'allumage sont de quel ordre ? 1mm
si ça pète dans le pot, c'est que l'allumage est trop en retard, donc le pied trop tourné dans le sens horaire ? me trompe-je.

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Message par SEPPI » 27 Fév 2011, 12:32

fred21 a écrit:OK j'essaie ça cet après midi... ce matin je suis dans la plomberie :cry:
Les graduations sur le pied d'allumage sont de quel ordre ? 1mm
si ça pète dans le pot, c'est que l'allumage est trop en retard, donc le pied trop tourné dans le sens horaire ? me trompe-je.

Fred


J'ai posté une photo du pied d'allumeur il y a quelques semaines...mais où????

si ça pète dans le pot, c'est que l'allumage est trop en retard, donc le pied trop tourné dans le sens horaire ? me trompe-je.

je n'en sais plus rien... Un grand savant a dit "l'expérimentation, rien que l'expérimentation!"
C'est valable dans ce cas..;
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Message par william » 27 Fév 2011, 12:43

Bonjour
Affirmatif! Retard à l'allumage!
tourner légèrement l'allumeur au contre des aiguilles d'une montre
procéder par petites doses d'un demi millimètre... tu sentiras tout de suite
la différence.Autrefois,nous n'avions pas de banc de reglage ni de lampe
stroboscopique!...tous les réglages pointus se faisaient à l'oreille et par essais sur route ou en charge. C'etait une autre époque!.......
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
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