gicleur de carburateur

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

gicleur de carburateur

Message par lefebvre » 05 Mars 2011, 10:20

salut :wink:
je voudrais savoir la différence entre un gicleur 100 et un de 120
car j'ai du bois a ramener donc la remorque fait 800kg a vide et 4000kg a plein en se moment dans mon carburateur j'ai un gicleur de 100
faut t'il le changer ou le laisser: ? :? :? :? :?
merci de vote réponses
a+ amie ferguson :wink:
Avatar de l’utilisateur
lefebvre
gentleman Farmer
 
Message(s) : 181
Inscription : 26 Mai 2010, 10:40
Localisation : 61800 saint pierre d'entremont

Re: gicleur de carburateur

Message par patrickM » 06 Mars 2011, 19:13

lefebvre a écrit:
je voudrais savoir la différence entre un gicleur 100 et un de 120


Ben ... 20 microns
Je ne pense pas que suralimenter le moteur en mettant plus gros va changer grand chose à part la consommation
Pour avoir plus de puissance , il faudrait que tout soit à la même echelle
( admission d'air , echappement , diametre des soupapes etc ...)
De plus le moteur est prevu pour encaisser une force d'explosion donnée ,
changer les parametres vers le haut ne risque pas de plaire à toute la cinematique qui est derrière .

Mais ce n'est qu'un humble avis personnel , voyons voir les avis des mécanos pro
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par webmaster » 06 Mars 2011, 19:36

souvenir d'un temps lointain, ...en changeant les gicleurs de mobs... çà engorgeait le moteur, mais on avait l'impression d'aller plus vite ;-)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Colin » 06 Mars 2011, 23:33

Pour aller mieux, c'est le carbu complet qu'il faudrait changer.
Vu le diamètre de la pipe d'admition, il faudra la changer aussi.
Le moteur peut encaisser sans soucis, il était aussi monter sur des voitures, qui à mon avis avaient un bien plus gros carburateur.

Avec nos petit gris, en charge, le problème je pense n'est
pas d'avancer, mais de s'arreter... :wink:
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par lefebvre » 07 Mars 2011, 07:27

salut :wink:
avant dans le carburateur c'était un gicleur de 120
vu qu'ont a refait le carburateur ( joint +nettoyage du carbur )
dans la pochette de joint il donne aussi un gicleur de 100 qu'on a remis a la place du 120 :cry: :cry:
a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
lefebvre
gentleman Farmer
 
Message(s) : 181
Inscription : 26 Mai 2010, 10:40
Localisation : 61800 saint pierre d'entremont

Message par patrickM » 07 Mars 2011, 09:44

webmaster a écrit:souvenir d'un temps lointain, ...en changeant les gicleurs de mobs... çà engorgeait le moteur, mais on avait l'impression d'aller plus vite ;-)

Tiens , on a du vivre les mêmes moments ( les premieres 103 , la bleue , la testi et la comet de flandria ) que du bonheur :lol: :lol:

lefevre vu comme ça , c'est autre chose , remets le gicleur d'origine s'il n'est pas usé
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Re: gicleur de carburateur

Message par ludo » 07 Mars 2011, 18:53

patrickM a écrit:
lefebvre a écrit:
je voudrais savoir la différence entre un gicleur 100 et un de 120


Ben ... 20 microns
Je ne pense pas que suralimenter le moteur en mettant plus gros va changer grand chose à part la consommation
Pour avoir plus de puissance , il faudrait que tout soit à la même echelle
( admission d'air , echappement , diametre des soupapes etc ...)
De plus le moteur est prevu pour encaisser une force d'explosion donnée ,
changer les parametres vers le haut ne risque pas de plaire à toute la cinematique qui est derrière .

Mais ce n'est qu'un humble avis personnel , voyons voir les avis des mécanos pro


et n'oublions pas le rôle du régulateur :wink:

ludo
835ds N° 31960
Avatar de l’utilisateur
ludo
lord of the farm
 
Message(s) : 451
Inscription : 28 Oct 2007, 19:22
Localisation : breizh

Message par Colin » 07 Mars 2011, 19:10

Au départ il y avait un gigleur de 120 (moteur 80).
Puis il y a eu les carbu avec réglage mini-maxi (moteur 80 et 85) et c'est passé au gigleur de 100.
Tu as bien un carbu zénith?

Donc tout ce que tu as à faire c'est changer le réglage de la vis mini-maxi quand tu veux un peu plus de ju. :wink:

Voir manuel d'atelier. :wink:
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par ponyman » 07 Mars 2011, 21:08

Pas que le carbu Colin ... pas que le carbu ;-)

Le résultat d'une combustion aux petits oignons est dans l'équilibre admission/échappement.
Tu touches à l'un, tu touches à l'autre ... pareil pour les mobs en échappement libre : y'a que le bruit qui change si tu ne fais rien d'autre.
Crois en un gars qui a monté un 50 à 17ch au banc ;-) mais là y'avait plus que le carbu et l'échappement :oops:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par lefebvre » 07 Mars 2011, 21:08

moi j'ai un zenith et vous :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
lefebvre
gentleman Farmer
 
Message(s) : 181
Inscription : 26 Mai 2010, 10:40
Localisation : 61800 saint pierre d'entremont


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)