TEA 20 à l'infirmerie [RESOLUT]

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TEA 20 à l'infirmerie [RESOLUT]

Message par seba74 » 28 Mars 2011, 20:52

Bonjour à tous,

Bon là avec mon beau-père, on cale sur un problème...

On a commencé les réparations de notre TEA20.

On a a changé :
En neuf : la courroie- les bougies - les fils de bougies - le delco et ce qu'il y a dedans - les durites - le thermostat - joint du cache culbuteurs - le filtre à huile - le liquide de refroidissement et l'huile moteur

d'occasion : la batterie - le levier de vitesse - le pot d'échappement - le capot de devant

On a nettoyé : le filtre à air - le radiateur - le vase du robinet d'essence

On a réglé : les soupapes suivant la procédure trouvé sur le forum puis le régulateur de vitesse.


Je monte sur le tracteur, il démarre, il tousse, il pète, il fume, puis au final il ronronne... niquel ok. SAUF que quand on teste en accélérant avec le régulateur de vitesse, moteur comme s'il avais pas assez d'essence, manque de caler, ne carbure pas, ne monte pas dans les tours enfin je sais pas comment le dire mais en gros pas de patate du tout. On reviens au ralentit et là il tourne comme une horloge.

Sachant que nous on présent le carbu (zenith) qui serais éventuellement encore bouché ?!?!? sachant aussi qu'on l'a nettoyé au compresseur et à l'essence

Mystère auriez-vous des pistes....

merci par avance les gars





:cry:
Dernière édition par seba74 le 04 Mai 2011, 10:59, édité 1 fois.
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Message par lionel du 82 » 28 Mars 2011, 21:39

Salut!,
Ordre des bougies d'allumage correct?, réglage du jeu au soupapes correct?, calage de l'allumage corect?(marc a un super mégalissime tuto pour ça!), j'ai eu le même souci, avec, en prime, des retours de compression dans le carbu dès qu'il prenait des tours, le tout, avec autant de puissance qu'un gastéropode asthmatique!...
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Message par patrickM » 28 Mars 2011, 22:18

Je dirais ; reglage de l'allumage
Ralenti nickel , on monte en tours et ça ratatouille
Essayes de regler ton avance sur la tête d'allumeur
Vas y avec parcimonie (même si elle est pas là :lol: )
Blague à part , je veux dire vas -y avec demi-millimetre et ecoutes ton moteur , tu le montes en tours progressivement
Après , c'est un reglage de carbu pour que ça tourne rond (action sur la vis de richesse )
Tu as le reglage dans le post de référence la : viewtopic.php?t=3493
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Message par seba74 » 28 Mars 2011, 22:34

Alors moi je suis l'arpète mécano donc pardonne moi si je te choque :wink:

Ordre des bougies d'allumage correct ->je dis oui c'est bon on a suivi l'ordre.


réglage du jeu au soupapes correct-> alors ce qu'on a fais c'est "réglage des culbuteurs" je ne sais pas si c'est la même chose ?

calage de l'allumage -> je ne sais pas je vais demander au chef

M'enfin il démarre tu vois, il démarre même pas mal je trouve. Au ralenti il tourne comme une horloge. Mais dès qu'on veut un peu de patate (monter dans les tours) : sa fait comme si il n'y avis plus d'essence et il manque de caler.... :shock: :evil:

Et comment tu as fait pour réparer ton problème ? :roll:

Merci pour votre aide
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Message par Colin » 29 Mars 2011, 05:31

Salut
Si c'est un problème de carbu, tu devrais avoir une amélioration/déterioration du problème lorsque que tu tourne sans filtre à air ou lorsque tu laisse le starter.

Ceci pour voir si ça à l'air de venir du carbu ou pas, mais pas pour résoudre le problème. :wink:
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Message par seba74 » 29 Mars 2011, 09:44

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses

patrickM -> Tu a bien compris le problème, de mon coté je vais chercher la procédure sur le réglage de l'allumage que je vais compléter avec celle que tu nous fais passer concernant le réglage du carburateur.

Colin -> Merci pour tes précisions on va aussi faire le test.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation...
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Message par seba74 » 18 Avr 2011, 09:59

Bonjour à tous,

Des doutes subsistent encore sur la propreté du carburateur. On me dis de le faire tremper dans du "Triclo" pendant plusieurs jours. Dans quel produit peut-on faire tremper les pièces pour les nettoyer sachant que le Triclo n'est plus disponible ?

Merci pour votre aide :roll:
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Message par artique florian » 18 Avr 2011, 16:49

salut le trichlo se trouve si tu passe avec un professionnel .
le meilleur produit a l'époque qui resortait un carbu comme neuf d'origine était le turco mais plus fabriqué car tous ces produits sont polluant et nocif maintenant ces cons ils nous vendent de l'eau clair !!!!!!!!!!!!!!
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Message par patrickM » 18 Avr 2011, 22:06

Je sais pas si cela existe encore , mais le baltane remplacait le trichlo
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Message par seba74 » 19 Avr 2011, 09:06

merci pour vos réponses,

Je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre. Du coup je suis allé voir vite fait sur le net et pfff franchement j'ai pas vue de réponses claires : acétone / white... 'fin que des truc pas adapté je pense.

Donc je vais le remettre à tremper dans de l'essence à défaut.


En tout cas je continue l'aventure, je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau concernant mon problème de "ratatouillage".

Merci les gars :D
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Message par Colin » 19 Avr 2011, 17:35

Ce qui se trouve très facilement partout où tu trouve des produit des carrosserie c'est le thiner cellulosique.
Ca fonctionne vraiment bien, d'ailleur attention certain plastiques fondent avec ce produit.
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Message par seba74 » 20 Avr 2011, 08:52

Merci Colin pour l'info,
Je vois si je peux trouver ce produit.

Merci :)
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Message par artique florian » 20 Avr 2011, 20:59

salut oui effectivement j'utilise se produit oui cela nettoit bien la vielle graisse et autres. sinon si tu connais un ami professionnel demande de se procurer du trichlo c'est encore possible en passant avec un pro.
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Message par fergie24 » 20 Avr 2011, 21:14

Bonsoir SEBA ...

Ou te TROUVES tu en DORDOGNE ?
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Message par seba74 » 21 Avr 2011, 10:42

Bonjour fergie24

Je suis à Lanquais et je travaille à Périgueux. Vu ton pseudo tu est aussi en Dordogne :D
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Message par fergie24 » 23 Avr 2011, 12:07

Bonjour SEBA :wink: :wink: :wink:

Je SUIS à coté d'ISSIGEAC ( voisin très proche )

Je travaille dans une USINE près de LALINDE ( panneaux décor stratifiés )
Facile à trouver pour toi , sans faire de PUB ...

Je pense que l'on pourrait se RENCONTRER pour DISCUTER FERGUSON et regarder de plus près ce PETIT GRIS :wink: :wink: :wink:

Tu peux laisser tes coodonnées en MP ...

PS: Si tu es FANA de MOTOS aussi , n'oublie pas que ce week-end il y a la GRAPPE de CYRANO avec ARRIVEE DEMAIN DIMANCHE à BERGERAC avec un BEAU FINAL :shock: :shock: :shock:
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Message par lionel du 82 » 23 Avr 2011, 13:47

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: je me suis pas inscrit dans les temps pour la grappe... :evil: :evil: :evil: bois un verre à ma santé!!! :lol:
...longue vie aux Fergies!!!
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Message par seba74 » 23 Avr 2011, 22:14

:D Je répond a Fergie par MP nous sommes a 13 km de distance :shock: Le monde est petit :D :wink: .
Désolé pour toi Lionel, c'est vrai que c'est une belle compétition.
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Message par fergie24 » 24 Avr 2011, 10:17

Salut LIONEL :wink: :wink: :wink:

DOMMAGE pour la GRAPPE DE CYRANO ; tu aurais pu passer à la maison voir les FERGUSON et DÉGUSTER quelques SPÉCIALITÉS PERIGOURDINES :oops: :oops: :oops:

ESSAIE pour l'ANNEE PROCHAINE :wink: :wink: :wink:
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Message par fergie24 » 25 Avr 2011, 09:55

RE LIONEL ...

Pour INFOS ; résultats grappe de cyrano 2011 : 1) GERMAIN MARC
2) LEBRUN SYLVAIN
3) PLANET FABIEN

DANS l'Ensemble superbe après midi à BERGERAC ; avec du BEAU SPECTACLE de la part des COUREURS ÉLITES 8) 8) 8)
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