TEA 20 à l'infirmerie [RESOLUT]

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par lionel du 82 » 25 Avr 2011, 14:29

Salut les Gars! :D ,

Pour fergie24: Grrrrrrrrrr... :evil: :evil: :evil: :wink: :D

Pour Simon: figure-toi qu'on n'est pas tout à fait hors-sujet, puisque j'ai la preuve ci dessous de l'indissociable corrélation entre milieu tout-terrain et agricole!...(les modérateurs seront seuls juges de la plaidoirie que j'avance :? :wink: :D )
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Comme quoi, on peut, comme le résume si bien fergie24, profiter d'une compétition renommée, dans un cadre exceptionnel, un accueil chaleureux, une gastronomie (qui fait perdre des secondes aux CH :lol: ), mais aussi garder un oeil averti sur les trésors agricoles qui jonchent nos chemins de campagne!!! :P :lol: (alors?! :? j'ai tout bon pour ma plaidoirie?... :P )
Pour les curieux, je vous mets le lien d'une des meilleures organisations de course d'endurance moto! :wink:

http://www.grappedecyrano.com/index.php
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Message par ponyman » 25 Avr 2011, 19:36

J'ajouterais à la plaidoirie :
- que c'est le post de Seba
- que c'est une conversation entre Seba et un pote
- que seul Seba peut considérer que ça le dérange ou non

... bref un peu de convivialité ne nuit jamais et de toute façon, Seba est encore en train de chercher le tiner donc on a le temps de voir venir la solution ;-) :lol:

En tout ca, merci pour le brin de culture locale les gars 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par lionel du 82 » 25 Avr 2011, 23:40

:lol: Faut bien vanter les mérites de nos régions!, y paraît qu'elles ont du talent! :lol: , chez moi c'est le marché aux cèpes de Vayssac et la Tractomania de Caussade, c'est déjà ça! :wink:

Sinon, pour revenir au sujet de Seba, j'aurais une idée de therapie pour son carbu: est-ce qu'un nettoyage aux ultrasons serait efficace dans un cas pareil?, sans risque pour ses éléments?... :?
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Message par seba74 » 26 Avr 2011, 09:34

Oupla me revoici :D

Mon beau père m'a parlé de nettoyage aux ultrasons... Bon apparemment c'est quand même quelque chose qui conviens pour de la mécanique genre voiture sportive. Je ne sais pas si cela conviens dans le cas d'un petit gris :roll:

Pour l'heure cette semaine je fais tremper le carbu dans de l'acétone, je change les fils de bougies et je change aussi la bobine.
Fergie24 vient chez moi samedi :D J'ai hâte d'avoir son avis. Je vous tiendrais au courant.

PS: l'aparté sur la Grappe de Cyrano ne me gène pas :D :D :D
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la suite

Message par seba74 » 30 Avr 2011, 22:46

:? Bon accrochez vous les gars !

Je vais tenter de poser les choses dans l'ordre...
Il y a 15 jours le tracteur démarrais au bout de 4 ou cinq tentatives de démarrage. Puis il tournais comme une horloge au ralentit. Le problème était que quand on lui demandais de la puissance il ratatouillais.

Alors on a décidé de poursuivre la restauration...
On a changé (a neuf) la tête d'allumage (démarreur Lucas) et tout ce qu'il y a dedans, les fils de bougies (les bougies sont neuves), la bobine, on essayé de régler l'avance sur allumage, on nettoyé le carburateur (démonté / nettoyé / remonté).

Bilan il ne démarre plus...

Fergie24 est venue chez moi

Avec une batterie chargée pendant la nuit.

On a testé les bougies sur un masse les étincelles sont présente mais faibles.

On a fait le calage de l'allumage, le tracteur ne démarre pas comme si il n'y avais pas assez d'étincelle au bougies.

On a réglé l'écartement des vis platinées a 0.40, le tracteur ne démarre pas comme si il n'y avais pas assez d'étincelle au bougies.

On a remis l'ancienne tête d'allumage, le tracteur ne démarre pas comme si il n'y avais pas assez d'étincelle au bougies.

On a remis les anciens fils de bougies + l'ancienne bobine car la neuve (sans marque chauffais a un point surprenant) + on a brossé les bougies car a force elles s'encrassaient, on teste... le petit gris a quasiment démarré puis il a calé (peut être a cause d'un mauvais réglage du carbu (zentih)) et puis ne démarre plus comme si il n'y avais pas assez d'étincelle au bougies.
Fergie24 (un grand merci à lui pour son aide précieuse me dit de vous joindre des photos pour vérifier le montage de la tête d'allumeur...

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On a vérifié l'écartement des bougies à 0.60 ... rien toujours pareil il n'ya a pas d'allumage....
:cry: :evil: :roll:

S.O.S

Par avance merci les gars....
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Message par Millow » 01 Mai 2011, 08:49

Pour ma part, si l'étincelle à tes bougies est faible,cherche du côté du condensateur (j'ai eu même cas, mon condo n'avais pas une bonne masse)
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Message par fergie24 » 01 Mai 2011, 15:51

Bonjour,

Hier je me suis rendu chez SEBA , pour voir son problème de démarrage .

Allumeur LUCAS en bon état , rupteur , condensateur , tête de delco , doigt d'allumeur , fils de bougie et bougies : TOUT EST NEUFS .

Le PROBLÈME c'est que l'Étincelle à la BOUGIE est FAIBLE et PAR INTERMITTENCE ( 1 coup il y a de l' allumage ; un coup il n'y en a plus )

J'ai TESTE à la lampe témoin avec le CONTACT : Le jus passe de l'entrée de la BOBINE jusqu'au condensateur.

Test aussi avec contact allumé: lampe témoin 1 fil a la masse et l'autre sur le + rupteur et en actionnant le démarreur la lampe s'allume et s' éteint .

IL a Pété juste une FOIS quelques secondes suite à un démontage des 4 bougies , réglage et nettoyage de celles-ci . APRÈS PLUS RIEN !!!!!!!


Est-ce que le MONTAGE des RUPTEURS et CONDENSATEUR est CORRECT vu les PHOTOS que SEBA a Envoyé .

Y aurait il UNE ou des MASSES quelque part ?

Nous avons fait les ESSAIS avec les anciennes pièces ( tête, doigt et fils de bougie ). et avec les nouvelles pièces pour INFOS !!!!!!!

Pourrait il éventuellement y avoir un PROBLÈME de CALAGE de l'Allumeur et AUSSI un PROBLÈME d'Avance ????

AHHHHHHH l'électricité c'est pas TOUJOURS ÉVIDENT !!!!!!!!!!!
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Message par fergie24 » 01 Mai 2011, 16:07

SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans le MONTAGE des rupteurs LUCAS ; quelqu'un aurait il l'Ordre de montage ( vis, rondelles, caoutchouc ,écrou, etc...... ).

Est- ce qu'il n'y aurait pas une RONDELLE ISOLANTE dans le MONTAGE des RUPTEURS à un CERTAIN moment et si OUI ou se TROUVE elle EXACTEMENT ??? ( rondelle marron en espèce de plastique dur !!!! ) . Il me SEMBLE que cette RONDELLE n'y est pas ...



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Message par webmaster » 01 Mai 2011, 17:54

vous etes vraiment certains qu'il y a bien de l'essence qui arrive ?
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Message par sanzo » 01 Mai 2011, 18:25

fergie24 a écrit:SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans le MONTAGE des rupteurs LUCAS ; quelqu'un aurait il l'Ordre de montage ( vis, rondelles, caoutchouc ,écrou, etc...... ).

Est- ce qu'il n'y aurait pas une RONDELLE ISOLANTE dans le MONTAGE des RUPTEURS à un CERTAIN moment et si OUI ou se TROUVE elle EXACTEMENT ??? ( rondelle marron en espèce de plastique dur !!!! ) . Il me SEMBLE que cette RONDELLE n'y est pas ...



C'est la QUESTION QUE JE ME POSE et que je POSE aux SPÉCIALISTES de l'électricité .... :

Bonsoir,
Mes compétences sont très limité mais normalement tu as une rondelle entre la partie vissé sur la tête d'allumage et la partie mobile qui ouvre et ferme le contact, javais oublier de la mettre aussi au départ pas d'allumage, et moi je le lance à la manivelle, c'est du sport, j'espère que tout s'arrangera, sinon faire le test du condensateur
sanzo
il finira par démarrer
 
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Message par SEPPI » 01 Mai 2011, 20:43

Hello, :)

Il y a , normalement, une rondelle isolante ( espèce de bakélite marron) sous la vis qui sert à fixer le marteau ( la vis platinée mobile, pour l'isoler de la masse) . Si cette rondelle n'est pas en place vous êtes mal... :(
:wink:
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Message par seba74 » 02 Mai 2011, 09:42

Merci à vous tous, :D c'est encouragent d'avoir tout ces points de vue...

Je vais essayer de trouver une vue du montage de l'allumage. J'ai la rondelle dont parle Seppi. De plus, j'ai conservé l'ancien condensateur, a la limite je le monterais si sa continue a faire peu d'étincelle en ayant placé la rondelle isolante.

Merci encore et spécialement à fergie24.

La suite au prochain épisode... :wink:
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Message par lionel du 82 » 02 Mai 2011, 18:18

Salut!,
Vous avez fait le calage cache-culbuteurs enlevé?, ça peut aider parfois, en plus de peaufiner les jeu aux soupapes tout en réglant l'allumage!
On avait le même problème de ratatouillage et de manque de puissance, et on s'est ainsi aperçu, en suivant les cycles du quatre temps, que deux des fils d'allumage (II & IV si mes souvenirs sont bons...) étaient inversés, malgré ça, il demarrait quand même :shock: au démarreur, mais pas du premier coup à la manivelle :lol: , une fois qu'on a changé les cables par du neuf, il ne deconnait plus, et demarrait d'un demi-tour de manivelle.
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Message par SEPPI » 02 Mai 2011, 20:09

Il faut prendre les choses dans l'ordre:
1) obtenir un bon allumage ( étincelles aux bougies..) même si les réglages et calage de l'allumeur sont mauvais. Ceci passe bien sûr par un bon écartement des vis, les Tea sont très sensibles à ce réglage. Un 1/10 de plus ou de moins et c'est mort.

2) lorsque l'allumage fonctionne, on peaufinne le calage de l'allumeur.
On vérifie bien sûr le bon ordre de connexion des fils de bougies.
attention, l'allumeur tourne dans le sens anti-horaire.

3: ensuite, cela démarre, en général... :lol:
:wink:
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Message par ponyman » 02 Mai 2011, 20:38

Le faisceau HT avec autant de disparité de fils et capuchon ... ça ne m'inspire pas trop pour la qualité finale du tout :roll:

Tu n'aurais pas à porté de main un faisceau complet testé et validé ... sur le tracteur d'un copain par exemple ? :oops:
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Message par fergie24 » 02 Mai 2011, 22:28

Salut PONYMAN ....

Pour le FAISCEAU HT ; si tu parles des fils de BOUGIES , SEBA74 a un jeu de fils tous NEUFS ( 4 fils bougies et un fil bobine ).

On a fait le TEST avec ce FAISCEAU NEUF et le problème est toujours le MÊME ( 1 coup allumage , 1 coup plus d'allumage ).

MOI je pense à cette FAMEUSE RONDELLE MARRON en BAKÉLITE , s'y trouve telle ou pas ???
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Message par roroancet » 02 Mai 2011, 23:25

Bonjour seba74. Ton pb ne m'est pas inconnu. Allons droit au but: si le motEur s'étouffe quand on accélère alors qu'il tourne bien au ralenti, c'est que l'essence arrive mal. Dans mon cas, après moultes s recherches en passant par la refectiOn de l'allumage, j'ai finalement trouve que c'était le tuyau d'essence. Je l'ai change contre un bonne durite et tout est rentre dans l'ordre. Le tuyau en cuivre d'origine est fin et se culotte avec le temps. J'espère que je n'arrive pas après la bataille...
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Message par roroancet » 02 Mai 2011, 23:41

...je suis passe aussi par le nettoyage du carbu: trichlo, bac a ultrason, methYl ethyl cétone, rien n'y faisait. Il tournait bien quand je manoeuvrais dans ma cour mais des que je prenais la route, il tombait en panne. Je l'arretais et une minutE après il redémarrait au quart de tour et rebelotte quand j'accellérais. En fait la cuve du carbu se reremplissait pendant la mn de repos. Voilà mon histoire, en espérant qu'elle te sera utile.
Ps avec mes excuses pour l'orthographe, je suis sur mon iPad et ce n'est pas toujours facile de saisir du texte.
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

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Message par roroancet » 03 Mai 2011, 00:16

...encore qq conseils issus de mes déboires. Concernant l'allumage, il faudrait que tu vérifies la qualité de ta bobine. La mienne, j'ai fini par la changer. Elle doit pouvoir tirer des étincelles d'un cm en faisant un bon "tac". A condition que la tension de la batt soit bien a 12/14v bien sur. Débranche la bien du distributeur pour la tester.
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

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