Alimentation en carburant

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Alimentation en carburant

Message par fred21 » 18 Mai 2011, 16:32

Bonjour à tous,
suite à mes multiples aventures de l'hiver sur mon petit gris, il est aujourd'hui tout beau, il démarre au quart de tour, bref je suis fier et heureux.
Mais... car il y a un mais, le TEA 20 lui prend souvent l'envie de caler.

Après démontage du robinet d'essence, j'ai du purement et simplement supprimer le crépine en sorte de grillage, complètement cuite et obstruée pas la rouille, et j'ai interposé un filtre a essence sur la durite. Comme ce filtre a l'avantage d'être transparent, je vois bien que quand le moteur cale, le filtre est vide... donc plus d'essence. Comme si le carbu aspirant de l'air plutôt que de l'essence. Il y a d'ailleurs bien souvent une partie du filtre remplie d'air.
Une idée ?
Je rassure tout de suite les esprits moqueurs, et je sais qu'il y en a, il y a de l''essence dans le réservoir...

D'avance merci.
fred21
a perdu la tête ............(d'allumeur)
 
Message(s) : 192
Inscription : 16 Sep 2009, 14:26

Message par balou » 18 Mai 2011, 19:53

Bonsoir,
Le trou d'évent du bouchon du réservoir :?: quand ton filtre est plein d'air et vide d'essence tu ouvres ton bouchon de réservoir et tu regardes si l'essence arrive bien.
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par fred21 » 19 Mai 2011, 07:13

Bonjour,
j'avais aussi vérifié cela. Le trou est bien libre.
Merci
fred21
a perdu la tête ............(d'allumeur)
 
Message(s) : 192
Inscription : 16 Sep 2009, 14:26

Message par ponyman » 19 Mai 2011, 07:31

Bonjour tous :D

Tu as dû déjà faire un grand nettoyage mais il reste probablement une crasse dans le fond du réservoir.
Re-nettoyage et vérifiage ;-)

Mais avant pour éviter la corvée, tu peux faire un test avec un réservoir provisoire, type simple bouteille plastique.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par paysandu11 » 19 Mai 2011, 17:53

Bonjour perso j'ai eu le même problème que toi avec le filtre. J'ai donc ajouté un filtre transparent. Le circuit depuis a du mal à s'amorcer, pourtant j’ai pas de problème avec le bouchon. Je démonte, après une panne sèche ou après un long arrêt la durite avant le carbu je chasse l’air du circuit et plus aucun problème. Afin jusqu'à la prochaine panne sèche !!!
paysandu11
Farmer
 
Message(s) : 64
Inscription : 07 Mai 2008, 15:30

Re: Alimentation en carburant

Message par Alan 202 » 19 Mai 2011, 19:33

Bonjour

fred21 a écrit:Il y a d'ailleurs bien souvent une partie du filtre remplie d'air.


J'ai ce genre de filtre ( sur la 202) il y a toujours de l'air à l'intérieur et ne gene nullemment le fonctionnement ( il parait meme que c'est normal d'après un pro, c'est un filtre anti retour ) seulement ne pas se tromper de sens au montage certains ont une fleche, d'autres pas.
[img][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/19/110519083629804953.jpg[/img]
Bon courage

Alan[/img]
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par Millow » 20 Mai 2011, 18:12

Salut,
Quand j'ai acheté mon TEA, j'avais un peu près le même montage batard avec un filtre à essence d'auto.

J'ai vidangé tout le réservoir et la crasse qui allait avec,et j'ai refait un montage d'origine en neuf, ducoup, plus de problème (le filtre a essence de voiture ne laisse pas suffisement passer l'essence et se bouchait très rapidement avec les impurtés du réservoir.)
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par fred21 » 07 Juin 2011, 10:22

Merci à tous pour vos réponses.
Après vérification, suite à un nouvel épisode de "pannes" d'arrivée d'essence, il s'avère que c'est bien du réservoir que provient le soucis.
Robinet ouvert, bol décanteur enlevé, et rien ne coule...
Donc je suis bon pour un nettoyage du réservoir dans les règles.
Que pensez-vous du procéder qui consiste à remplir d'eau boulon, vis, sable.... et de secouer, secouer, secouer..... et de recommencer ?
Faut-il impérativement ensuite mettre un produit à l'intérieur pour enduire la parois ? et si oui quoi ? Restom, peinture, autre....

Merci
fred21
a perdu la tête ............(d'allumeur)
 
Message(s) : 192
Inscription : 16 Sep 2009, 14:26


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)