Page 1 sur 1

Alimentation en carburant

Message Publié : 18 Mai 2011, 16:32
par fred21
Bonjour à tous,
suite à mes multiples aventures de l'hiver sur mon petit gris, il est aujourd'hui tout beau, il démarre au quart de tour, bref je suis fier et heureux.
Mais... car il y a un mais, le TEA 20 lui prend souvent l'envie de caler.

Après démontage du robinet d'essence, j'ai du purement et simplement supprimer le crépine en sorte de grillage, complètement cuite et obstruée pas la rouille, et j'ai interposé un filtre a essence sur la durite. Comme ce filtre a l'avantage d'être transparent, je vois bien que quand le moteur cale, le filtre est vide... donc plus d'essence. Comme si le carbu aspirant de l'air plutôt que de l'essence. Il y a d'ailleurs bien souvent une partie du filtre remplie d'air.
Une idée ?
Je rassure tout de suite les esprits moqueurs, et je sais qu'il y en a, il y a de l''essence dans le réservoir...

D'avance merci.

Message Publié : 18 Mai 2011, 19:53
par balou
Bonsoir,
Le trou d'évent du bouchon du réservoir :?: quand ton filtre est plein d'air et vide d'essence tu ouvres ton bouchon de réservoir et tu regardes si l'essence arrive bien.

Message Publié : 19 Mai 2011, 07:13
par fred21
Bonjour,
j'avais aussi vérifié cela. Le trou est bien libre.
Merci

Message Publié : 19 Mai 2011, 07:31
par ponyman
Bonjour tous :D

Tu as dû déjà faire un grand nettoyage mais il reste probablement une crasse dans le fond du réservoir.
Re-nettoyage et vérifiage ;-)

Mais avant pour éviter la corvée, tu peux faire un test avec un réservoir provisoire, type simple bouteille plastique.

Message Publié : 19 Mai 2011, 17:53
par paysandu11
Bonjour perso j'ai eu le même problème que toi avec le filtre. J'ai donc ajouté un filtre transparent. Le circuit depuis a du mal à s'amorcer, pourtant j’ai pas de problème avec le bouchon. Je démonte, après une panne sèche ou après un long arrêt la durite avant le carbu je chasse l’air du circuit et plus aucun problème. Afin jusqu'à la prochaine panne sèche !!!

Re: Alimentation en carburant

Message Publié : 19 Mai 2011, 19:33
par Alan 202
Bonjour

fred21 a écrit:Il y a d'ailleurs bien souvent une partie du filtre remplie d'air.


J'ai ce genre de filtre ( sur la 202) il y a toujours de l'air à l'intérieur et ne gene nullemment le fonctionnement ( il parait meme que c'est normal d'après un pro, c'est un filtre anti retour ) seulement ne pas se tromper de sens au montage certains ont une fleche, d'autres pas.
[img][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/19/110519083629804953.jpg[/img]
Bon courage

Alan[/img]

Message Publié : 20 Mai 2011, 18:12
par Millow
Salut,
Quand j'ai acheté mon TEA, j'avais un peu près le même montage batard avec un filtre à essence d'auto.

J'ai vidangé tout le réservoir et la crasse qui allait avec,et j'ai refait un montage d'origine en neuf, ducoup, plus de problème (le filtre a essence de voiture ne laisse pas suffisement passer l'essence et se bouchait très rapidement avec les impurtés du réservoir.)

Message Publié : 07 Juin 2011, 10:22
par fred21
Merci à tous pour vos réponses.
Après vérification, suite à un nouvel épisode de "pannes" d'arrivée d'essence, il s'avère que c'est bien du réservoir que provient le soucis.
Robinet ouvert, bol décanteur enlevé, et rien ne coule...
Donc je suis bon pour un nettoyage du réservoir dans les règles.
Que pensez-vous du procéder qui consiste à remplir d'eau boulon, vis, sable.... et de secouer, secouer, secouer..... et de recommencer ?
Faut-il impérativement ensuite mettre un produit à l'intérieur pour enduire la parois ? et si oui quoi ? Restom, peinture, autre....

Merci