carbu

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carbu

Message par billou63 » 28 Mai 2011, 21:29

Bonjour
Y a-t-il un pro du carburateur? :D
Mon tea20 démare au quart de tour mais au bout d'un moment (une fois bien chaud) il s'étouffe et cale... :shock:
l'essence arrive, pas de crasse et j'ai refait un pointeau de gicleur principal...
je suppose une prise d'air sur le carbu une fois chaud??? :?
les vises du carbu étaient pas bien bloquer et le joint suinte.
alors je suis sur la bonne piste?
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Message par matho » 29 Mai 2011, 12:34

peut etre que le debit d essence n est pas suffisant le mien tournait tres bien et longtemps a bas regime 5 minutes en charge le tamis dans le reservoir etait colmater
matho
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Message par billou63 » 29 Mai 2011, 20:35

ha! :idea:
du coup j'ai une autre question.... :shock:
Avez-vous de l'air dans le bol de décantation (filtre)???
j'ai remarqué de l'air dans le mien quand il merdouille :?:
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Message par jpm » 30 Mai 2011, 13:22

billou63 a écrit:ha! :idea:
du coup j'ai une autre question.... :shock:
Avez-vous de l'air dans le bol de décantation (filtre)???
j'ai remarqué de l'air dans le mien quand il merdouille :?:


non
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Message par billou63 » 30 Mai 2011, 17:03

merci :D
mon joint de bol est tout craquelé et il y a même une coupure...
donc prise d'air :shock:
on trouve ce type de joint ou il faut encore que demande à mon vendeur du forum préféré de me le dégoter :oops:
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Message par billou63 » 31 Mai 2011, 20:18

le joint est neuf et j'ai toujour de l'air en haut du bol :shock:
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Message par lionnel89 » 31 Mai 2011, 21:12

débranche le tuyau d'arrivée d'essence au carbu,laisse coulé pour purger,mais je ne pense pas que ce soit forcément de ce coté qu'il faut chercher....

ça me fait aussi penser a un problème de bobine d'alumage qui ,chaude ,ne fourni plus ou mal de la haute tension,j'ai déja vu ça aussi avec le condensateur qui cour-circuite les vis platinées ou n'absorbe plus l'énergie à la rupture de celle ci et ça pétarade.....c'est juste une piste....a voir.... :roll:
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Message par webmaster » 31 Mai 2011, 23:15

pas de possibilité de vaporlock avec l echappement trop proche ?
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Message par billou63 » 01 Juin 2011, 09:34

vaporlock :shock:
je suppose que c'est l'évaporation d'essence à cause de la chaleur de l'échappement.
je ne pense pas et franchement je ne pense pas mon plus à un PB électrique (mais les conseilles sont toujours bon à prendre...merci!)
nouvelle situation après un montage de joint de fortune le carbu pisse l'essence :shock:
après remontage joint neuf sur mesure du vieux plus rien...
toujours un peu d'air en haut du bol...
les flotteurs qui se bloquent :?: vide le carbu en position fermer et déborde en position ouvert :arrow:
je vais déjà enlever l'air dans le bol (éliminé les PB les uns après les autres) ensuite je contrôle s’il refait de l'air ou cale...
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Message par billou63 » 09 Juin 2011, 18:20

salut à tous :D
plus d'air dans le bol... mais calage encore à chaud ou à l'effort...
J’ai démonté le distributeur d'allumage (il est vraiment très usé) même le doit, donc je vais changer tout çà :arrow:
Mais cela peut-il provoquer les calages?
ou alors le tuyau d'essence qui est aussi un peu pourri?
Vous avez quoi comme tuyau d'essence? (rigide ou souple)
merci d'avance
A+
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Message par SEPPI » 09 Juin 2011, 18:39

bonsoir,
les tuyaux d'amenée d'essence au carbu sont métalliques..et rigides;
On n'est passur une tondeuse :lol:
:wink:
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Message par billou63 » 09 Juin 2011, 20:31

SEPPI a écrit:On n'est passur une tondeuse :lol:
:wink:

Ha c'est pour çà que je trouve pas la lame dessous :lol:
Mon tuyau est métallique mais bien cabossé :roll:
Donc il réduit peut-être le débit?
On peut mètre un tuyau souple (de diamètre égale) à la place ?
A+
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Message par lionnel89 » 09 Juin 2011, 20:45

billou63 a écrit:salut à tous :D
plus d'air dans le bol... mais calage encore à chaud ou à l'effort...
J’ai démonté le distributeur d'allumage (il est vraiment très usé) même le doit, donc je vais changer tout çà :arrow:
Mais cela peut-il provoquer les calages?
A+


lionnel89 a écrit:ça me fait aussi penser a un problème de bobine d'alumage qui ,chaude ,ne fourni plus ou mal de la haute tension,j'ai déja vu ça aussi avec le condensateur qui cour-circuite les vis platinées ou n'absorbe plus l'énergie à la rupture de celle ci et ça pétarade.....c'est juste une piste....a voir.... :roll:



refait ton alumage....
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Message par artique florian » 09 Juin 2011, 23:31

salut refais d'abord ton allumage c'est primordiale.
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Message par billou63 » 10 Juin 2011, 01:03

Personne ne sait si une tête de delco et un doit usé peuvent caler le moteur :?:
Je fais un essai demain aprèm et on verra
:D
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Message par SEPPI » 10 Juin 2011, 08:00

billou63 a écrit:Personne ne sait si une tête de delco et un doit usé peuvent caler le moteur :?:
Je fais un essai demain aprèm et on verra
:D


Cela peut même empêcher le démarrage...
:wink:
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Message par billou63 » 10 Juin 2011, 19:09

Montage tête + doit :arrow:
Démarrage au tiers de la moitié d'un quart de tour (donc super bien) :lol:
j'ai l'inprésion qu'il tourne encore plus régulié mais j'ai fait seulement un petit tour car une grosse pluie à tout gâché :(
demain terrassement donc on verra sur le vif (enfin si il fait beau)
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Message par SEPPI » 10 Juin 2011, 20:12

Bilou, sacré doigté! :lol:
Bravo pour le déma, Bilou doit être content,!
:wink:
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Message par billou63 » 10 Juin 2011, 23:06

je ne savais pas que l'on était à la dictée de Bernard PIVOT :?
entre nous c'est billou avec deux L :shock:
çà sent le zéro pointé aussi :lol:
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Message par SEPPI » 11 Juin 2011, 07:52

un point! :lol:
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