Philocournil,
Ce que veux dire Patrick (je pense) c'est que la fente soit bien dirigée vers le 1er cylindre comme sur le tutorial d'Agric-old.
Pour trouver le point mort haut du 1er cylindre sans déposer le cache culbuteurs, coupe le contact ou mieux débranche la batterie, enlève les bougies tu fais tourner le moteur avec la courroie du ventilateur jusqu'à ce que le doigt d'allumeur pointe vers la borne du fil qui mène à la bougie du cylindre concerné.
A ce moment là seulement tu te préocupes de la pige, essaie dans un premier temps avec un clou, si tu ne trouves pas, bouge le vilebrequin 2 ou 3 cm dans un sens et dans l'autre jusqu'à ce que tu rencontres le perçage dans le volant moteur, il est forcément dans le coin; une fois trouvé tu mets une pige (une vis de 5mm, ou si tu as accès à un tour tu t'en fais une au diamètre indiqué) et là SEULEMENT tu continues le tutorial.
Allez c'est simple à faire, d'ailleurs tu nous le confirmeras toi même dès que tu auras terminé.
@+
M&M's