Mon tea ne démarre plus...:(

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Mon tea ne démarre plus...:(

Message par Petit Gris 59 » 18 Août 2011, 21:58

Bonjour,
Je suis nouveau,je suis agé de 19 ans etant fan de vieux tracteur j'ai fait l'acquisition d'un tea 20 depuis peu et je rencontre un gros probléme celui ci ne démarre plus c'est a dire que je le démarre au levier de vitesse mais celui-ci ne donne plus rien...

Si quelqu'un pouvez m'aider sa m'arrangerai.
Merci beaucoup d'avance. :)
Petit Gris 59
 
Message(s) : 11
Inscription : 07 Fév 2011, 11:34
Localisation : bertry

Message par Fabrice ff30 » 18 Août 2011, 23:20

Bonsoir et bienvenue.

pourrais tu nous décrire ton diagnostic de ce qui "fonctionnerait" et ce qui d’après toi n'irait pas que comme tu dis, en poussant à présent le levier et que rien ne se passe.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par montécinto » 19 Août 2011, 07:41

Bonjour tout le monde!
A la lecture des derniers post concernant les tea qui ne démarent plus, dont le mien, je trouve que ca commence à ressembler a une épidémie... :lol: :lol:
Blague a part je pencherai dans ce cas pour le contacteur du démareur, en mettant en contacr les deux bornes derrire le moteur tu le verras tres vite, si ca tourne c,est que ca vient de là.
Ce qui est épargné par les machines, ce n'est pas seulement l'effort physique, mais aussi l'effort intellectuel. (Lazarus)
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par Petit Gris 59 » 19 Août 2011, 08:21

Suite a mes divers tentative hier,j'en suis venu a démonter le démarreur,derrière celui ci il y a une borne la borne plus je l'ai donc branché sur la batterie et la borne moin sur une parti de carcace poli du démarreur mais rien celui ci na pas tourné.
Je me demande si c'est bien comme sa que l'on peu voir si il tourne toujours?
La batterie elle est bonne.
Je ne connait pas plus le reste de la parti electrique de mon tea,je me lance dans la rénovation depuis peu c'est mon premier tracteur.
J'en suis arrivé a sa car avant quand il démarrer il tourné a peu prés bien sauf que au bout d'un certain temps celui ci ce couper et plus moyen de le remettre en route il fallait qu'il refroidise et au bout de 45 min environ il redémarrer.
J'ai du donner le dernier coup de grace car a force celui ci a lacher je pense.
Y a t'il d'autre organe que je peut testé?
La terre tourne mon ferguson la retourne
Petit Gris 59
 
Message(s) : 11
Inscription : 07 Fév 2011, 11:34
Localisation : bertry

Message par montécinto » 19 Août 2011, 18:02

La bobine :wink:
Ce qui est épargné par les machines, ce n'est pas seulement l'effort physique, mais aussi l'effort intellectuel. (Lazarus)
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par Alan 202 » 19 Août 2011, 21:43

Bonsoir à tous

Ne faut-il pas plutôt brancher le démarreur direct au " - " de la batterie, le + étant déjà à la masse ? (Règle générale sur les TEA) A moins que le " -" soit à la masse ?

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par VINCENT » 20 Août 2011, 21:07

Petit Gris 59 a écrit:Suite a mes divers tentative hier,j'en suis venu a démonter le démarreur,derrière celui ci il y a une borne la borne plus je l'ai donc branché sur la batterie et la borne moin sur une parti de carcace poli du démarreur mais rien celui ci na pas tourné.


Si tu peux nous mettre une photo de cette borne ??


Petit Gris 59 a écrit:...... avant quand il démarrait il tournait à peu prés bien sauf qu'au bout d'un certain temps celui ci se coupe et plus moyen de le remettre en route il fallait qu'il refroidisse et au bout de 45 min environ il redémarre.

Vérifie la mise à l'air du bouchon de fermeture du réservoir à essence, ou si ton niveau n'est pas trop haut, desserre ton bouchon pour que l'air prenne la place de l'essence, sinon au d'un certain temps la dépression crée par le manque d'essence ( celle brûlée depuis le dernier démarrage ) empèche que l'essence descende par gravité dans le carburateur, via filtre tuyaux.....
________
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Petit Gris 59 » 26 Août 2011, 12:54

le branchement a la batterie n'est pas bon.mais cela peut jouer sur le bon fonctionnement du tracteur?
La terre tourne mon ferguson la retourne
Petit Gris 59
 
Message(s) : 11
Inscription : 07 Fév 2011, 11:34
Localisation : bertry

Re: Mon tea ne démarre plus...:(

Message par letrebe » 15 Août 2013, 18:24

Bonjour,
Le plus de ta batterie va à la masse.
Ensuite quand tu actionnes le levier du démarreur tu as rien du tout?
letrebe
 
Message(s) : 33
Inscription : 20 Juil 2013, 16:10

Re:

Message par jerem » 28 Nov 2013, 22:40

montécinto a écrit:Bonjour tout le monde!
A la lecture des derniers post concernant les tea qui ne démarent plus, dont le mien, je trouve que ca commence à ressembler a une épidémie... :lol: :lol:
Blague a part je pencherai dans ce cas pour le contacteur du démareur, en mettant en contacr les deux bornes derrire le moteur tu le verras tres vite, si ca tourne c,est que ca vient de là.


Bonjour à tous,
je viens juste de réaliser un rêve. Avoir mon petit gris!(TEA 20 de 1956) Je ne sais pas où j'ai attrapé ce drôle de virus, mais je me rends compte que je ne suis pas seul! Seulement, j'ai un problème!
Par une journée un peu froide, j'ai voulu le démarrer. Il n'a pas voulu se lancer tout de suite et à la troisième tentative, alors que le démarreur était en train de tourner, il s'est coupé sec. Ensuite plus rien quand je poussais sur le levier. Je sais que l'ancien proprio avait eu un problème de démarreur et qu'il l'a fait "refaire". est ce que cela peut venir du démarreur ou du contacteur?
Je n'ai pas vu de rubrique pour me présenter et surtout présenter mon gris!


merci et à bientôt
jerem
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Nov 2013, 15:38

Re: Mon tea ne démarre plus...:(

Message par breton gilles » 29 Nov 2013, 08:22

bonjour .Tu as mal regardé il y a un post pour ce présenter , qui s' appel :Présentation de nos petits gris. :wink:
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)