Y a-t-il un kit disponible de réparation/révision pour le carburateur de Solex qui est adapté à mon FF30 GE ? Est-ce que si oui, d'où je pourrais acheter ceci svp ?
Ah oui!!! ça aussi, dans le kit qu'ils m'ont envoyé le pointeau était trop long de quelque mm.... la cuve se remplissait pas assez et ça ratatouillait en charge... jusqu'à caler, et bien sur comme j'étais sur de mon carbu refait j'ai démonté, démonté.... pour rien!!! pensant que c'était mon moteur qui était à bout de souffle....
Ce qui est épargné par les machines, ce n'est pas seulement l'effort physique, mais aussi l'effort intellectuel. (Lazarus)
de toute façons les solex et zenith sont parfaitement interchangeables sur nos petits gris! Sauf que pour le zenith on trouve absolument tout et même le carbu complet en neuf!
Ce qui est épargné par les machines, ce n'est pas seulement l'effort physique, mais aussi l'effort intellectuel. (Lazarus)
Je pense que j'échangerai probablement pour un Zenith 24T2 tandis que je peux.
J'ai démantelé le Solex et tout est fatigué. Je mettrai lui en mon stock et la réparation pour un autre jour. Mais à ce moment j'ai besoin du FF30 pour fonctionner.
Fabrice ff30 a écrit:pourquoi? à partir de quelle date les vbn ont équipé les fergis?
ca je voudrait bien le savoir ? pour ma part il me semble que sur le mien il ne soit pas d origine ! apres je peut me tromper mais sur une doc de carbu solex que j avait vue en bourse je trouvait que le 26vbn etait plus recent !
salut a tous concernant le carbu solex 26vbn j'ai une doc de mars 1960
concernant le carbu solex type 26 zakv qui était en remplacement pour les tracteurs ford ferguson il date d'avril 1953.
j'espère que cela va vous aidez!!
j en ai vu un mais je sait pas si c etait d origine car le gars possedait beaucoup de moteurs fixe et ca ne m etonnerait pas qu il en ai piqué un pour mettre sur le tit gris qui etait un des premiers a etre monté en france